Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

apres 8 mois douleurs

Auteur Message

CynDeau

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 16 juillet 2012 09:28:25 EDT  
Salut
Mon fils a 8 mois (cest mon 2 eme) je n'ai jamais eu de probleme pour l'allaitement, ca toujours ete super bien. Je fait du lait pour nourir 2 bebe Razz
À ce jouer il boit 3 boire par jour au leve au coucher et le midi avant la sieste.
Voila que depuis environ 5 jours J'ai vraiment mal au sein je l'ai sens tres irrite, bebe tire fort desus comme si ca ne fonctionnait pas a son gout j'ai donc commencer a tirer mon lait pour lui donner au biberon pour me donner une petite pause..... en 40 minute j'ai a peine tire 6 onze....j'ai deja tire mon lait a plusieurs reprise dans le passe et ca na jamais ete si long....
Mon fils peut bien simpatienter...

Alors je me questionne...... quesque je fait, je commence le lait de vache.. ? je lui garde juste 1-2 boire ? quesqui peut causser ca... encore la semaine passe ca allait super bien... il ny a pas eu de changement pourtant...je ne tien pas absolument a allaiter, je le fait parce que cest meilleur pour lui et beaucoup moin dispendieux 

revenir en haut

CynDeau

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 16 juillet 2012 13:07:38 EDT  
Merci infiniment ! voici plein de piste interessante Smile 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 16 juillet 2012 10:53:10 EDT  
Ne t'en fais pas, plusieurs mamans vivent cela soit à 3 mois, soit à 8 mois, soit les deux fois.

On ne sait pas exactement pourquoi, mais ce sont des moments charnières de l'allaitement où les mamans manquent souvent de lait sans raison apparente et où les bébés sont plus portés à faire la grêve de la tétée.

Si tu persévères, il est fort possible que tout rentre dans l'ordre dans les prochains jours. Si tu tiens à l'allaitement, continue à offrir le sein à ton bébé aux heures normales, sans insister (on ne veut pas que ça devienne une guerre, n'est-ce pas ?)

Mais il y a aussi quelques questions qui peuvent peut-être t'aider à cerner la cause du problème :

- As-tu ton retour de couche ? ( Le changement hormonal peut donner un goût détestable au lait ou faire baisser temporairement la quantité)

- Se peut-il que tu sois enceinte ? C'est l'une des causes qui expliquent à la fois la douleur aux seins et la baisse de production. Si tu n'utilises aucune contraception, c'est possible parce que ton bébé a plus de 6 mois et prend moins de 6 boires au sein par jour.

- Bébé fait-il des dents ? Plusieurs bébés "désapprennent" à boire lorsqu'ils font des dents. Leur succion n'est pas efficace alors ils obtiennent moins de lait et la production peut rapidement s'adapter à la baisse, même chez la maman qui a beaucoup de lait. Le bébé devient alors frustré et tire sur le sein, ce qui le blesse. Tout rentre habituellement dans l'ordre lorsque la dent a percé et que bébé n'a plus mal.

- As-tu introduit le biberon dans les derniers mois ? La confusion sein-tétine n'est pas un mythe. Les bébés essaient souvent de boire au sein comme ils boivent au biberon et alors stimulent mal le sein, donc reçoivent de moins en moins de lait et sont de plus en plus frustrés. Le bébé de 5 mois et plus n'a pas besoin de biberon. Pour éviter tous ces problèmes, il est préférable de lui donner ton lait exprimé, de l'eau ou tout autre liquide dans un verre à bec sans antifuite. C'est le compromis idéal pour réduire les gâchis et un paquet de 6 coûte moins de 10$ chez Toy's R Us. Ma fille y boit sans problème depuis l'âge de 6 mois 1/2, elle adore ça (à condition que ce soit moi qui le tienne, bien sûr).

- As-tu commencé à prendre des contractifs oraux ou à utiliser toute méthode contraceptive hormonale (stérilet, timbre, etc.) ? Comme le retour de couches et la grossesse, ce changement hormonal peut changer le goût du lait et faire baisser dramaticalement la production.

Si tu réponds non à toutes ces questions, c'est probablement juste la crise des 8 mois. Bonne chance ! 

revenir en haut

Jessy0589

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 16 juillet 2012 10:27:17 EDT  
C'est sûre qu'un moment donné ta production de lait peut changer ... Je te conseillerais de continuer comme tu dis 1-2 boire par jour mais si toi tu te sent prête à arrêter ça reste que c'est ton choix Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre