Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Après la joie....la tristesse..

Auteur Message

kinette27

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 6 octobre 2010 10:18:21 EDT  
Bonjour à toutes,

Je commence seulement à me remettre de mes émotions, c'est pouquoi j'avais envie de vous écrire ce qui m'est arrivée...

Cela fait 5 mois que nous essayons d'avoir un bb1 avec mon ami et chaque mois, l'arrivée de mon cycle me plonge dans une tristesse un peu plus grande...
Le dernier cycle a été surprenant, je suis assez régulière ordinairement mais là à J29 rien pas de rrrr, alors juste pour voir, je fais un test de grossesse et là ....SURPRISE il m'indique que je suis enceinte !!!! J'en tremble de joie, cette nouvelle que j'atendais tant....je pleure dans les bras de mon ami..bref le bonheur !!!
Devant faire une prise de sang pour autre chose, j'en profite au labo pour demander le dosage de l'hormone de grossesse.
A 15h, j'appelle le labo et là, le verdict tombe : non vous n'êtes pas enceinte...surprise, je leur explique que le test urinaire me dit le contraire. Ils me disent alors, on va redoser votre bilan, peu têtre etes vous au début....Rappelez le lendemain matin....

Fin de journée en mi teinte, suis je enceinte..moi qui le matin bondissait de joie...le lendemain, jr refais un test pipi qui me dit "négatif", là, je sombre !!!!que s'est i passé ????Je rappelle le labo comme prévu, qui me dit "vous etes enceinte d'une semaine!"
Je ne sais plus où j'en suis...je pleure, je ris...et finalement, ce sont mes rrr qui m'ont ramenées à la réalité....je ne suis pas enceitne...le choc a été dur ! je suis allée trop vite...cela m'a servi de leçon... 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 6 octobre 2010 10:36:25 EDT  
pourtant le dernier verdict du labo était positif?!?
Certaines femmes ont leur règles meme enceinte... je veux pas te donner de faux espoirs mais ce serait étonnant que le labo se trompe....
c'est tres spécial ton histoire. Premiere fois que j'entends une affaire de même. 

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 6 octobre 2010 10:42:21 EDT  
Bonjour,

C'est bizarre ton histoire mais je vais y aller dans le même sens que mariasu , le test de sang est supposé être mieux que les test de grossesse. Alors si le labo te dit que tu es enceinte de 1 semaine, il se peut fort bien que ce soit le cas.

Et c'est vrai que certaines femmes ont leur règle même enceinte. Exemple: je connais un fille qui a eu ses règles les 5 premiers mois de sa grossesse donc quand elle a su qu'elle était enceinte elle croyait être à 2 mois mais elle était à 8!!! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 6 octobre 2010 10:49:08 EDT  
butterfly: wow a 8 mois, elle n'avait pas une énorme bédaine? lol moi j'avais l'air d'une éléphante a ce stade!

kinette: tu pourrais peut être laisser passer une semaine ou 2 et refaire des test sanguins ou consulter un médecin en obstétrique?
C'est sur que l'attente est dure a supporter mais si tu veux etre vraiment fixée ca vaut le coup.  

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 6 octobre 2010 10:57:25 EDT  
Il y à plusieurs choses que je ne comprend pas dans ton histoire.

Est-ce que c'est un labo privé? Ou est-ce que tu travailles dans un hôpital et tu connais des techs qui travaillent au labo? Parce que normalement si c'est un labo public, il est vraiment interdit de faire des analyses non prescrites par le médecin et de transmettre les résultats au patient. Il est aussi interdit d'annoncer à un patient l'interprétation du test ( tu es enceinte et de tant de temps) parce qu'il y à plusieurs d'autres facteurs qui peuvent influencer le BHCG et sans connaitre l'état de santé du patient. En fait c'est un diagnostique et seulement le médecin peut interpréter un résultat de labo.

À combien était ton BHCG pour qu'ils te disent que tu est enceinte d'une semaine? Le test est positif à partir de 5 (peut-être étais-tu à la limite...genre 4,9 ou 5,1)???


La seul chose que je peut te dire c'est que peut-être il y avait un ovule féconder mais qu'il n'a pas pu s'accrocher? Mais bon ce n'ai qu'une hypothèse! 

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 6 octobre 2010 11:38:47 EDT  
Mariasu: Je ne l'ai pas vu à ce stade mais elle ne devait pas avoir engraisser beaucoup pour ne pas s'en rendre compte. Moi aussi à 8 mois j'étais carrément sur le pointe d'exploser Surprised

C'est aussi vrai ce que dit Lili... oh lala tout cela porte à confusion. Tu devrais aller voir ton médecin et demander d'autre test sanguin pour en être certaine? 

revenir en haut

kinette27

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 7 octobre 2010 10:06:31 EDT  
oeuf clair..
Bonjour et merci pour vos témoignages..

Lili7 : Je suis allée au labo sans ordo (j'ai payé le test de ma poche), j'avais un résultat de 15 ui ce qui correspond à une semaine de grossesse. Après ce test, j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dit que ce devait être un oeuf clair...j'ai fait le test beaucoup trop tôt, beaucoup de femmes font cela..mais on ne s'en apercoit pas toujours...

Je suis convaincue de ne pas être enceinte, pas de seins tendus, pas de nausées...et règles très abondantes...

Je ne désespère pas...et positive çà va marcher !!!il faut que je soies patiente !

 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 7 octobre 2010 10:47:56 EDT  
Belle attitude! Lâches pas! Des amis a moi ont réussi au bout d'un an et demi seulement mais ils ont réussi! C'est tout ce qui compte!
Bonne chance!!! 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 7 octobre 2010 11:12:40 EDT  
Ha je comprend mieux....

Bonne chance je crois qui tu asla meilleur attitude à avoir! 

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 7 octobre 2010 14:30:57 EDT  
Tu as la bonne attitude Kinette, je te souhaite que le prochain mois soit le bon.
Bonne chance Smile 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2010 21:53:17 EDT  
Ton histoire a tout l'air d'une grossesse chimique. Lorsque ça arrive, il y a fécondation, mais l'implantation dans l'utérus ne se fait pas complètement ou bien l'oeuf implanté est rapidement rejeté par le corps. Comme il y a eu implantation, des hormones de grossesse ont été relâchées (ce qui explique le test urinaire positif et la prise de sang faiblement positive), mais vu la fausse couche précoce, le taux d'hormones redescend très rapidement. Aussi, j'ai lu que les hormones étaient présentes dans le sang avant l'urine, mais qu'elles quittaient également le sang avant de ne plus être détectables dans l'urine, ce qui peut expliquer pourquoi ton test urinaire était positif alors que le test sanguin ressortait négatif.

Bref, je pense qu'il y avait bien un tout petit embryon, mais qu'il ne s'est pas accroché. Je te souhaite de tout coeur qu'un nouveau petit bébé vienne s'accrocher très bientôt, et qu'il te permette de vivre le bonheur de devenir sa maman. Prends soin de toi Smile  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 7 octobre 2010 22:01:51 EDT  
Kinette27: Si ca peut t'aider a garder espoir... J'ai fait aussi un test positif en juillet 2007 et quelques jours plus tard j'avais des pertes rougeatre et pas longtemps apres j'ai eue mes regles un peu plus abondante que d'habitudes. J'ai eue confirmation que si j'avais fait le test quelques jours plus tard je n'aurais jamais sue que je l'avais ete... Mais est-ce que ca doit necessairement servir de lecon... non!Mais je comprend ta peine a 100% je l'ai vecue, ca faisait alors 4 mois qu'on essayait et je trouvais ca deja long. Tu ne pouvais pas savoir tu as espoir et tu as hate c'est normal d'avoir hate de tester, et la prochaine ce sera la bonne. Le 7 avril 2008 j'ai testé positif a 5 jours de retard mais j'ai eue 3 jours de spoting la dessus ce qui a retarder mon test... J'ai une belle cocotte qui aura 2 ans en decembre et ca m'a pris 12 mois d'essaie, incluant la fausse couche precoce. Alors tu vois c'est possible! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre