Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Après la fausse-couche

Auteur Message

princessechocolat

Inscrit le :
29 nov. 2012

Posté le: 29 novembre 2012 10:51:26 EST  
Bonjour ,

je suis nouvelle sur ce site , et je viens de vivre une fausse-couche après 14 semaines de grossesse . J,ai pensé vous lire pour m'aider à traverser cette épreuve .

Je me demandais en général , est-ce-que nous pouvons retomber enceinte rapidement après une fausse-couche ?

merci de me donner de vos conseils ou votre encouragement serait un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous .

Very Happy princesse chocolat 

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 30 novembre 2012 12:31:37 EST  
Salut!

Je suis d'accord avec AnneLiseM, c'est mieux pour ton corps d'attendre minimum 3 mois avant de retomber enceinte, ton utérus n'étant pas totalement refermer après celle-ci, cela peut entraîner une seconde fausse-couche, ce que tu ne souhaites pas!!
Je te conseille également d'attendre pour toi, peut-être que sans le savoir tu veux tout de suite retomber enceinte pour «combler» la perte de ce premier bébé, ce qui serait tout à fait normal et peut-être qu'en retombant enceinte tu auras de grosses craintes, ce qui serait tout aussi normal!!
Prend (prenez, le papa aussi peut avoir besoin de temps) ton temps et lorsque tu retomberas enceinte, fais confiance à ton bébé;)

Bonne chance à vous deux!! 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 30 novembre 2012 08:37:49 EST  
Allo!
J'Ai fait une FC à 5 semaines en 2010. Mon gynéco en fertilité m'Avait dit qu'il valait mieux attendre 3-4 mois avant de remtomber enceinte, car les risques d'une 2e FC sont plus grands si les 2 sont collés, et rendu à 2 FC, c'est plus difficile de les faire 'coller' après, les risques de d'autres FC sont plus grands. C'est un gynéco qui et sur le bord de sa retraite, alors il a pas mal d'Expérience. J'Avais trouvé ça très difficile d'attendre et j'étais démoralisée, mais je me disais qu'il devait savoir mieux que moi..... CEla dit, y'en a qui tombe enceinte rapidement après et tout va bien, mais les conseils de mon doc allait à l'opposé. Je lui avais amené un mini article parlant d'une étude scandinave qui disait le contraire, et il m'Avait dit qu'il connaissait l'étude et que l'échantillonage avait été mal fait et qu'elle n'Était pas valide.

Je suis désolée pour ta perte, c'est toujours très difficile un tel deuil peu importe quand durant la grossesse on le perd. Dans mon cas c'est le temps qui a fait le travail. J'Ai essayé d'aller voir un psy mais ça ne m'a pas aidé du tout. J'Ai préféré m'encabaner chez nous et pleurer, et quand j'ai été mieux j'ai recommencé à voir les gens de mon entourage. Chacun sa méthode, la mienne était pas top loll mais c'était la mienne. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre