Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Après + de 2 mois, elle pleure encore le matin à la garderie

Auteur Message

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 10 novembre 2009 13:34:28 EST  
Bonjour à toutes,

Voici mon problème :

Ma fille à maintenant 13 mois et elle a commencée la garderie depuis 2 mois et demi. Les trois premières semaines, elle pleurait bcp. Je ne m'inquiétais pas outre mesure, sachant très bien que ce n'est pas un moment agréable pour bb et pour les parents. Mais voilà, depuis son entrée à la garderie, elle a pratiquement toujours été malade. (rhume, gastro, virus, convulsions fébrilles.. etc) Encore une fois, je ne me suis pas inquiété outre mesure jusqu'à l'épisode des convulsions. Depuis ce temps, je stress bcp et m'inquiète pour l'état de santé de ma fille.

Alors voilà, ma fille qui ne pleurait pas depuis au moins 2 semaines à la garderie, s'est remise à pleurer à tous les matins. J'en suis complètement chamboulé. J'ai d'abbord mis la faute sur la garderie, en me disant qu'elle ne devait pas être heureuse et que peut-être la gardienne ne l'a traitait pas bien, mais maintenant je commence à me demander si j'ai transmis mon anxiété à ma fille.

Encore ce matin, ma mère qui était passé chez moi avant que je quitte pour le travail, a voulu la prendre dans ses bras mais la petite c'est mise à pleurer (ce qui n'est pas dans ses habitudes).

Qu'est-ce que vous en penser ? 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 novembre 2009 19:20:38 EST  
Si elle pleure quand tu vas la mener à la garderie et qu'elle passe ensuite une belle journée. il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Comment se passent tes retours de à la garderie?

Les raisons:

oui, il est possible que ton anxiété déteigne sur elle. Même si tu fais ton gros possible pour la cacher, les enfants sont de fins observateurs et détecte facilement leurs parents dans leurs états d'âme. En plus, si tu dis que tu as des objections par rapport au fonctionnement de la garderie et que tu n'es pas tout à fait en confiance, ça aussi ton enfant peut le ressentir.

Il est possible aussi que la suite de petites maladies ait laissé des séquelles et qu'elle est plus fatiguée. La garderie ajoute un peu à sa fatigue.

Il est possible aussi que les transitions soient un moment difficile pour elle.

 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 11 novembre 2009 15:50:12 EST  
Si on te dis que ta fille passe de belles journée a la garderie que ce n'est qu'au moment du depart qu'elle pleure ne t'en fais pas. C'est normal et ca passera surement. Est-ce que l'educatrice marche dans le meme sens que toi pour l'adaptation ou elle s'en plaint. Si les valeurs de ta garderie vont a l'encontre des tiennes et que tu sent que le problème vient de là, ecoute ton coeur. 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 11 novembre 2009 12:17:42 EST  
up 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 10 novembre 2009 15:12:05 EST  
Ma fille va à la garderie à temps plein.

Les convulsions fébriles c'est une mode de protection du cerveau quand les enfants font une trop forte fièvre. Ce qui ce produit c'est que le cerveau ce m'est à « off » donc l'enfant fait des convulsions (ça ressemble à une crise d'épilepsie) et peut se mettre à délirer. C'est pas grâve mais c'est très épeurant à voir. Il y a environ 1 mois, ma fille a fait une forte poussé de fièvre et c'est ce qui s'est produit. Je dois admettre que depuis ce temps je suis peut-être un peu plus inquiète facilement.

Quand je vais la chercher elle semblant de bonne humeur mais depuis quelques semaines plus chigneuse (c'est peut-être juste un hasard). Je ne suis pas toujours d'accord avec la manière de fonctionner à la garderie mais j'essaye de rester le plus objective possible et de me dire que ça ne veut pas dire que ma fille n'y est pas bien. Alors voilà, je me questionne...  

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 10 novembre 2009 14:42:33 EST  
hum bonne question, elle y va a temps plein ou partiel? c'est quoi les convultions et c'est s'est causé comment? quand tu reviens la chercher pleure t'elle toujours ou elle semble de bonne humeur! désoler pour les questions ca m'aiderais peut-etre a mieux repondre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre