Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

apprendre à s'occuper de bébé

Auteur Message

nahéma

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 13:06:05 EDT  
bonjour à toutes,
je voudrais vos conseils Svp, je vis à Montréal avec mon époux, j'attends notre premier enfant pour décembre Incha Allah, le seul hic je n'ai aucune expérience concernant les bébés. je suis loin de ma famille et nous sommes seuls ici, je n'ai qu'une amie et elle n'a pas encore d'enfant.Quand je dit aucune expérience, c'est vraiment rien, genre je n'ai jamais changé une couche, ni donner un bain à un bébé. je suis enfant unique. ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe à Montréal des endroits ou on peut trouver des femmes qui ont de l'expérience, qui pourront à la naissance de mon bébé, venir chez moi pendant au moins une semaine et tout m'apprendre et si oui combien ça coûte. Je ne dors plus depuis maintenant 10 jours car je suis stressée à l'idée de pas savoir quoi faire avec mon ange. C'est hyper dur pour moi vu le tas de choses que j'ai à apprendre. Certaines personnes disent que le rôle de maman ça ne s'apprend pas, je suis bien d'accord mais il y a des choses qui ne s'invente pas non plus.
ce que je veux c'est une femme ( formée pour ça avec expérience) qui sera là dés que j'aurais accouché et qui va tout m'expliquer.
Merci infiniment pour votre aide. 

revenir en haut

Kamikaze

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 15:36:14 EDT  
Bonjour Nahéma,
Je comprends que tu sois angoissée car tu sais moi aussi j en suis a mon premier bébé
et le fait est que oui j ai déjà changé des couches donné un bain etc... car j en ai gardé ds mon adolescence mais peu importe j'ai l'impression de rien savoir concernant les bébés.
Alors je sais ce que tu peux ressentir! Je te conseillerais de taper sur internet bébé nestlé va voir sur ce site ca aide et en plus il te montre des vidéos justement comment changer des couches ou allaiter et autres sa pourrais t'aider je crois et te rassurer!
Pour de l'aide après l'accouchement je crois que c'est effectivement possible d'en avoir! Communique avec le clsc près de chez toi et renseigne toi ils vont répondre à tes questions! Et pour le reste à ton accouchement à l'hôpital les infirmières te seront d'une aide très précieuse et t'aideront apparemment pour tout ça alors essaie de dormir sur tes 2 oreilles dis toi que tout va bien se passer et fais confiance au professionnel qui t entoure! Bonne chance ma chère! Wink.....
Kamikaze! 

revenir en haut

nahéma

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 30 octobre 2009 01:09:03 EDT  
coucou!
Merci beaucoup pour ton msg, c'est rassurant. J'ai pris contact aujourd'hui avec des accompagnatrices mais mon époux trouvent que leurs tarifs sont élevés pour le peu de temps qu'il passe avec toi (il faut compter 60$ au minimum pour deux heures) alors je vais voir du côté du CLSC et je verrais au niveau de l'hôpital s'ils ont des ressources à domicile dans des tarifs plus raisonnables.

Nahéma 

revenir en haut

Kamikaze

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 30 octobre 2009 12:44:50 EDT  
Re..
Ça m' a fait plaisirs j te souhaite la meilleure des chances et surtout comme d'autres ont du te le dire profite bien de ta grossesse c' est tellement l' fun! Quand on a une belle grossesse c' est une des choses les plus extraordinaire qui soit selon moi! Smile

Bonne journée à toi! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre