Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CumulusInscrit le : |
Bonjour,
Depuis que ma petite puce a environ 6 mois, j'essaie de lui apprendre à s'endormir seule, mais sans y arriver... En bref, j'ai fait deux fois le 5-10-15 (pendant 6 jours à 6 mois et 11 jours à 9 mois) mais chaque fois j'ai laissé tomber car la durée des pleurs leur intensité allaient en augmentant de jours en jours (habituellement 15 minutes jour 1 et jusqu'à 1h30 les derniers jours). J'ai aussi mis en place la methode Pantley pendant 2 mois, sans résultat. Depuis les deux derniers mois, je reste dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme en m'éloignant du lit un peu plus chaque jour, mais là encore, elle pleure pendant 45 minutes environ chaque soir et depuis 3 semaines, je suis assise près de la porte sans toutefois franchir le dernier pas. Lorsqu'elle pleure, je la console sans la prendre et je tente de réduire mes interventions. Nous avons instauré une routine pour le coucher depuis l'âge de 4 mois, tant pour les siestes que la nuit, mais pour les siestes je n'arrive pas à la coucher si elle n'est pas endormie dans mes bras. Avez-vous d'autres idées que je pourrais essayer pour lui apprendre à s'endormir seule? Merci et désolée pour le roman! |
|
|
CumulusInscrit le : |
Merci Yin & Yan et Lilie pour vos conseils. Comme vous dites, je crois que je vais laisser le temps faire son oeuvre! Au moins je me rassure en me disant que depuis 2 mois elle fait ses nuits (elle s'endort vers 20h et se réveille vers 7h et lorsque j'arrive à l'endormir pour ses siestes elle dort 1h en am et pm) alors je sais que je ne dois pas me plaidre.
Pour ce qui est de l'atmosphère familiale, il n'y a pas de gros chambardements. Je vais rester à la maison une autre année donc nous ne vivons pas encore le stress de l'entrée à la garderie ou autre chose qui pourrait la déranger, mis à part les dents qui la travaille beaucoup (elle en a déjà huit) et le fait que des fois, j'imagine qu'elle doit ressentir mon découragement malgré tous mes efforts pour rester positive et avoir confiance en elle et moi... J'ai une petite question qui peu paraître une peu idiote mais je n'ai pas encore trouvé la réponse: est-ce que ça va se placer tout seul un jour ou est-ce que je dois continuer à me battre comme je le fais présentement? Et si oui, à votre avis, jusqu'à qu'elle limite (ex: est-ce que la laisser pleurer pendant 45 minutes le soir, tout en restant près d'elle, est trop long? Car je ne veux surtout pas lui créer un traumatismes (pour l'instant, elle est une petite fille très enjouée et pleine d'énergie, mais j'ai peur des répercussions à long terme que cela pourrait avoir). Merci encore, c'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement! Cumulus |
LilieInscrit le : |
Haaaa les dodos
Bonjour cumulus J'ai aussi eu ses problémes et essayé toutes les solutions qui existent. Sais-tu ce qui a fonctionné??? Le temps!! Tout d'un coup vers 13-14 mois (oui je sais c'est long!) Il s'est mit a dormir, comme par magie! En attendant, ménage toi, c'est le conseil que j'ai à te donner, trouve des moments pour te reposer va chercher de l'aide. Bonne chance! lilie |