Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Apprendre 2 langues...

Auteur Message

Mandoline

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 12:56:25 EDT  
Ma fille à 21 mois et ne parle pas. Depuis sa naissance, je lui parle qu'en Français et son papa lui parle qu'en Arabe. À vrai dire, elle comprend TOUT lorsqu'on lui parle dans l'une ou l'autre des langues. J'ai déjà entendu dire qu'un enfant qui apprend 2 langues en même temps parle beaucoup moins vite que les autres... Est-ce que c'est vrai ??? Quelqu'un m'a même dit qu'elle ne parlera probablement pas avant l'âge de 3 ans !!! Surprised

J'aimerai savoir si y'a des parents dans la même situation que nous et vos connaissance sur ce sujet.

Merci ! 

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 6 avril 2009 20:46:51 EDT  
Je travail en garderie et dans mon groupe j'ai un petit garcon bilingue. A la maison il parle anglais avec maman et papa et a la garderie il parle francais. Il a eu 2 ans en octobre et il parle très très bien dans les 2 langues. Au début de l'année (il avait 23 mois) il parlait déja vraiment beaucoup et ne mélangait pas les langues non plus. Je suis toujours impressionnée de voir a quel point il parle aussi bien francais que anglais!  

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 3 avril 2009 23:24:05 EDT  
Mandoline! Comment ca va avec bébé? Ca fait un bal qu'on a pas eu de tes nouvelles chez les mamans de janvier 2009... Si t'as une chance, vient nous faire coucou!

Pour ta question concernant le langage... J'ai un petit article pour toi. Wink

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Langage/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-parole-langage-enfant-apprentissage-plusieurs-langue-bilinguisme 

revenir en haut

Christoph

Inscrit le :
11 avr. 2009

Posté le: 1 avril 2009 14:14:58 EDT  
Bonjour,

En ce qui concerne les langues, les enfants de mon frère ont appris en même temps l'anglais et le français. Ils peuvent mettre un peu plus de temps pour parler, mais ils ne sont pas égaux face à la parole. Son deuxième enfant parle parfaitement l'anglais avec sa mère Irlandaise et français avec lui et peut suivre les deux conversations depuis ses 2 ans 1/2 3 ans alors que sa première à mis beaucoup plus de temps.

Enfin un de mes petits voisins ne parlait pas le français passé 3 ans et il se débrouillait bien sans... . Il n'en voyait pas l'utilité tout simplement.
Il ne faut pas oublier que les garçons parlent moins que les filles...

Il faut peut être l'amuser. Essaye les chansons avec les mîmes.

Courage et profite bien de ton fils

Christophe
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre