Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

appel a toutes les mamans a la maison: ? sur revenu dappoint

Auteur Message

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 07:28:09 EDT  
bon ma date de retour au travail serait fin janvier, mais comme je veux rester a la maison, ca urge de trouve ce que je ferai de ma peau pour survivre!!

bon je vous dis vite mes demarches faites jusqua maintenant:
1- comptable qui ma faitune simulation pour voir comment on arriverait si je ne retournait pailler, donc changement des prestations, etre a la charge de mon conjoint, retour d'impot.

2- refaire le budget en otant les extra inutiles a notre survit

3- commencer a vivre comme si je avais plus de salaire (ce qu est assez difficile car on vient de se construire, donc un sous-sol a finir et ca cest necessaire, jai pas de place pour jouer avec les enfants sinon...)

avec toutes ces infos, je me ds compte que je devrai trouver un revenue d'appoint.

voici mes idées pour l'instant:
- avoir des pensionnaires (2 car place juste pour 2, et ce quand le sous-s sera fini) mais est-ce que ca pognerait car je reste dans une place pas trop en demande...

- j'élimine garder des enfants, ca me tente pas pentoute, je pese que ma grande trouverait ca pas mal dure, elle vient davoir une petite soeur...

- etre aux etudes, afin davoir des$$ du gouvernement, et en meme temps me reorienter pour me futur lointain retour au travail... (mais jai fait un post sur ce sujet, car je sais pas du tout comment vca marche si on veut recevoir des $$ du gouvernement...)

- jelimine tout vente de produit genre avon, quixtar, ectcest sur que je ferai pas ca...

ma question est: quest-ce que vous faites vous pour avoir un revenue dappoint?????????????????????

revenir en haut

Lilie

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 26 septembre 2008 21:14:09 EDT  
Ma solution a moi c'est de travailler à temps partiel les fds. Bon je suis chanceuse parce que je suis dans un domaine ou je peux le faire, je suis massothérapeute et je travaille dans un centre de santé, une fds sur 2. C'est vraiement un revenu d'appoint et ca me permet de changer de ma vie de maman, j'adore mon travail alors ce rythme de vie me convenait très bien. Depuis un mois, je suis en retrait préventif parce que je suis de nouveau enceinte, je recoie mon salaire quand même. Est-ce qu'il y a un domaine qui t'interesse et qui te permettrais de faire du temps partiel?
Bonne chance

revenir en haut

Catherine.B.

Inscrit le :
10 août 2007

Posté le: 24 septembre 2008 13:32:51 EDT  
Salut!
Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi le bébé n'est pas arrivé encore ;o)
Voila, mon objectif est moi aussi de pouvoir rester à la maison (que je viens tout juste de finir de faire construire, comme toi!) et de m'occuper de ma famille tout en gagant un revenu d'appoint.

Voici ce que j'ai trouvé comme solution: faire des études à temps partiel en comptabilité afin de faire de la tenue de livre pour des compagnies, et ce à partir de mon bureau chez moi. J'avais donc commencé par un certificat en comptabilité à l'université (ce qui était suffisant pour de la tenue de livre), mais comme le bébé tarde à venir (snif snif) j'ai comme décidé de continuer vers le BACC en sciences comptables. J'adore ca! Et je suis confiante que je trouverai facilement un ou deux clients qui me confieront leur tenue de livre, préparation d'états financiers, etc. Et je sélectionnerai mes clients en fonction du nombre d'heure que je suis prête à travailler par semaine. De plus, ça paie quand même assez bien!

Si tu aimes l'analyse, excercer ton jugement, et es à l'aise avec les chiffres, c'est un excellement moyen de gagner un revenu d'appoint! J'ai bien hâte de voir si quelqu'un va te répondre au sujet de l'aide du gouvernement pour les études, ca m'intrigue...

Bonne chance dans tes démarches,
Catherine

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 21:59:05 EDT  
lets go les filles, ya pas une de vous qui peut maider?????????

je suis dans le neant

merci

revenir en haut

Se connecter pour répondre