Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Appel à l'aide...

Auteur Message

Mamanquidéchire

Inscrit le :
01 févr. 2016

Posté le: 10 mai 2015 02:26:45 EDT  
Bonjour à toutes et tous, je ne sais trop comment commencer ce message... c'est démunie et avec un sentiment d'impuissance que je tape mes mots. Je suis une maman de 2 filles de 20 et 18 ans. Je les aime plus que tout et je croyais les connaître. Ce sont des gamines avec la tête sur les épaules, bosseuses et respectueuses qui ont assimilés les valeurs de vie que leur père et moi leur avons appris. Cependant, malgré tout, chacune à leur manière, elles m'ont apporté une grande déception, ma grande dernièrement, qui ont fait à chaque fois me remettre en question en tant que maman : qu'est ce que j'ai fais de pas bien ou qu'est ce que je n'ai pas fais, est ce que j'ai mérité cette peine... des questions et des questions que je me pose parce qu'il y a eu un événement qui a tout détruit sur son passage, qui a laissé peine, trahison, honte et plus de confiance du tout. J'essaye de maintenir de bonnes relations mère-fille avec mes filles, plus compliqué avec ma 2e avec laquelle j'ai traversé de nombreuses crises et parfois très intenses, nous consultons toutes les deux depuis plusieurs semaines et ça ns fait bcp de bien car une harmonie s'est enfin installée entre nous deux, le chemin sera long mais elle est volontaire et je retrouve enfin ma fille... Avec ma grande, tout me paraissait plus simple, plus fluide jusqu'à il y a qq jours... Elle est tjs dans ses études qu'elle réussi bien, elle est motivée et se donne les moyens de réussir, tout lui souris autour d'elle et le bonheur qu'elle construit avec son copain est très soudé et pourtant... elle vient de tout détruire en un instant, en un coup de fil. Il y a plus d'un an, elle a fait qq chose de très grave à son lycée. A cette époque, elle avait des soucis de santé assez importants mais que l'on soignait. Comme c'est une élève qui réussi et qui malheureusement est tombé ds une classe d'élèves qui ne travaillent pas pour la majorité, elle suscite malgré elle la jalousie et des rumeurs ont commencé à circuler sur ses absences répétées. Alors pour couper cour à tout ça, elle s'est servi de sa maladie qu'elle a envenimer d'une façon incroyable et elle est même aller jusqu'à faire un faux médical attestant de ses problèmes de santé "gravissimes", document qu'elle a fourni au service médical de son lycée qui m'a appelé, je n'étais informée de rien car elle a imité ma signature sur les divers mots d'absences et courriers que j'étais censés adresser au principal de l'établissement. Elle a dupé ainsi bcp de personnes qui se sont investies pour l'aider et qui l'on cru. Son manège découvert, elle a été incapable de m'expliquer son comportement ni au personnel du lycée. Il était clair que pour moi ainsi que pour ses professeurs et le personnel médical, elle avait un soucis psychologique. Elle a donc consulté une psy pdt plusieurs semaines mais je n'ai eu comme bilan que ce qu'elle a bien voulu me dire. Les mois ont passé sans plus de soucis, elle a continué dans ses études et passé ses examens avec succès, trouvé un p'tit boulot pour les vacances scolaires dans lequel elle s'épanouie et elle très apprécié de ses patrons. Puis, j'ai reçu un coup de téléphone de son chef de service qui m'a anéantie : elle est allée raconter que son père sa soeur et moi avons eu un grave accident de la route qui a coûté la vie à son père, mis sa soeur dans un fauteuil roulant et moi dans un coma, qu'elle était désormais seule pour gérer tout ça... du coup ses employeurs se sont pliés en 4 pour l'aider, trouver des psy, des avocats, c'est remonté jusqu'au siège de la société, ses collègues de travail l'ont soutenu, bref, je vous passe les détails... elle a menti à tout le monde !!! Aujourd'hui, ce mensonge gravissime remonte à la surface et nous éclabousse en pleine figure et je me rends compte que ma fille de 20 ans avec laquelle j'ai toujours eu de bonnes relations est une menteuse et une manipulatrice. Elle détruit tout autour d'elle entraînant avec elle, collègues, amis et famille alors qu'elle n'a aucune raison de le faire, aucune raisons apparente. Je me dis que rien n'a été résolu depuis la dernière fois et qu'elle a joué la comédie tout ce temps, que son problème est profond et grave pour raconter de telles conneries, pour jouer avec les sentiments des gens à ce point... Je ne sais plus quoi faire. Je vais la faire consulter de nouveau chez le psy que je consulte moi même mais cette fois je vais la fliquer à 100 %, je n'ai plus confiance en elle désormais, je suis en colère, déçue, apeurée parce qu'elle pourrait faire encore sans avoir les moyens de comprendre pourquoi et de l'empêcher de recommencer. Et je me demande encore pourquoi, qu'est ce que j'ai fais pour en arriver là avec elle, toutes ces questions auxquelles je ne trouve pas de réponses, pourquoi j'ai tant de problèmes si intenses avec mes filles alors que je croyais avoir installé un apaisement, enfin, dans notre famille, un bonheur tout simple d'un papa, d'une maman et de leurs filles... Je souhaiterai que vous me donniez vos avis, positifs ou négatifs, vos conseils car je ne crois pas avoir la force de surmonter ça de nouveau toute seule, je voudrais aider ma fille mais je ne sais pas comment. Merci très sincèrement... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre