Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Anxiété face à la venu de bébé 2

Auteur Message

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 26 juillet 2009 13:09:49 EDT  
BOnjour !

Est-ce que c'est normal que j'anticipe beaucoup la venue de bébé 2. POurtant ce deuxième enfant était bien voulu, mais la j,ai peur de ne pas être à la hauteur. Est-ce que c'est du à la fatigue du premier trimestre. est-ce qu'il en a qui ont vécu cela ou qui a de bon mot pour me rassurer. Mon garçon va avoir deux ans. merci à l'avance d'une maman qui est tanné de faire des crises d'anxiété. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 31 juillet 2009 23:58:21 EDT  
oh que tu es pas seule.. mes cocos auront 17 mois de différence, depuis le début de ma grossesse, c'est pas l'amour pour mes enfants qui met en doute, c'est comment que mon premier va prendre sa?!

C'est fou, j'angoisse au boute, je me demande comment il va s'adapter, comment je vas gérer mon temps avec les nuits du NN, les boires et mon plus vieux...

J'ai prit la petite de ma chum l'autre jour et il a été jaloux, c'est encore pire depuis ce temps la... et c'est fou j'ai l'impression de pas avoir hate d'accoucher (meme si jai hate de faire connaissance de mon ti bébé!) juste par peur que mon plus vieux se sentent de coté... C'est fou comment on s'en met ses épaules, jai beau essayé d'être zen... je suis pas capable!! 

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 16:55:44 EDT  
merci beacoup pour vos commmentaires. Je vois que je ne suis pas la seule ce qui me rassure. POur l'instant, je me repose au maximum, lorsqu'il dort et cela va bien lorsqu'il est avec moi, donc je m'encourage, en me disant que cela va continuer.  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 19:47:12 EDT  
J'ai vraiment l'impression de m'entendre il y a quelques mois... J'étais aussi très angoissée face à la venue de bb2. J'étais même un peu fâchée parce que ma grossesse me prenait toute mon énergie, et me donnait des mégas nausées. Pour être franche, j'étais incapable de m'imaginer que je pourrais aimer ma future petite fille autant que mon beau garçon. Mais, lorsque j'ai rencontré ma belle Anaïs, oh que je l'ai adorée! Dès les pemières minutes, on avait déjà une belle complicité. Elle s'est faite toute fine, dès les premiers jours... Les nuits ont été très faciles, l'accouchement aussi d'ailleurs. Et mon fils est tout de suite tombé en amour avec sa soeur! Ils ont déjà l'air de se comprendre entre eux, c'est vraiment merveilleux! Lorsque j'étais enceinte, j'ai entendu cette phrase (dans "Quand passe la cigogne") qui m'avait un peu rassuré: "L'amour, ça ne se divise pas, ça se multiplie"... Maintenant je sais que c'est tellement vrai!

Voilà, je voulais tout simplement vous faire part de mon expérience parce, maintenant que j'y pense, j'aurais bien aimé profiter un peu plus de ma deuxième grossesse...
Vous allez voir, vous serez des super mamans!! Very Happy En plus, au deuxième, on dirait qu'on a un peu plus le tour de trouver rapidement le problème de bébé... Et les grands bébés adorent aider maman à s'occuper de leur ti-bébé!

Alors bonne grossesse à vous! Et surtout, profitez-en bien! Very Happy  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 27 juillet 2009 10:42:48 EDT  
Bornlippy - Moi aussi, ma 2e est la fille d'un autre conjoint.Comme il n'y a pas de père à l'horizon pour la première, on forme une famille à part entière. Ma grande adore sa soeur et c'est réciproque. Mon chum aime ma grande comme si elle était sa fille.

Le seul petit problème vient de la belle-soeur (la soeur de mon chum). Elle a fait la généalogie de la famille et à l'article de mon chum, a écrit son nom, mon nom et celui de la petite avec la mention "leur enfant" Pas de mention de la grande. J'ai résolu le problème, je l'ai rayée de ma liste, tout simplement et j'ai mis le document au rancart, dans le grenier.
  

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 27 juillet 2009 10:04:10 EDT  
Faut croire qu'on a toutes des craintes face au bb2!!!!!
Moi je me demande si je vais l'aimée autant que mon premier.
J'ai aussi beaucoup de craintes étant donné que c'est un enfant d'un autre conjoint. Comment tout ca va se passer. Je veux tellement pas que mon grand se sente a part. Je m'en fais surement pour rien, mais c'est des craintes que j'ai.
Pas facile...... 

revenir en haut

ninipou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 26 juillet 2009 20:48:11 EDT  
Je suis moi aussi enceinte de bb2 et je me questionne beaucoup ces temps-ci.
Je crois que les hormones et la sensibilité mêlés à la fatigue de la vie d'une maman(ouf!!!), tout ça entre en ligne de compte.
On se pose toujours trop de questions et ça nous empêche de vivre le présent.
J'attends la fin du premier trimestre pour que tout rentre dans l'ordre. Je suis consciente et j'ACCEPTE que je ne suis pas aussi disponible mentalement et physiquement que le premier pour vivre cette grossesse.
 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 juillet 2009 13:30:06 EDT  
Si ça peut te rassurer, j'ai fait des crises d'angoisse à ma deuxième grossesse jusqu'au 7e mois... J'avais peur de ne pas pouvoir aimer ce 2e bébé comme j'aimais la première, je me demandais dans quoi je m'embarquais, mon autre grandissait et était de plus en plus autonome, j'avais peur de recommencer le cycle accouchement, manque de sommeil, allaitement, changement de couches etc.

Puis, après le 2e trimestre, je suis devenue très zen et je ne me suis jamais posé d'autres questions. Tout s'est bien déroulé, l'accouchement, les dodos, etc...

C'est normal je crois de s'en faire un peu, mais ça devrait revenir. Profites bien de ta grossesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre