Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Anxiété envahissante vs psychiatre

Auteur Message

Nadi1217

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2011 15:16:14 EDT  
Bonjour,

Je suis un peu sur la panique présentement puisque je viens de parler avec la psychologue de ma fille. Pour vous faire un portrait générale, ma fille est suivi puisque à l'hiver dernier elle a été victime d'intimidation à l'école due à ses difficultés d'apprentissages. Suite à cela, pour se «protéger» elle a développé des amis imaginaires. Les amis imaginaires étaeient présents en classe et elle leur parlaient. Ils sont aussi présent à la maison, mais toujours dans un contexte de jeux donc pas trop inquiétant. Cet été, je suis resté à la maison avec les deux enfants et tout c'est super bien passé, pas trop d'épisode d'amis imaginaires.Ma fille souffre de phobie sociale, mais à l'école exclusivement puisque en société maintenant tout va à merveille. Donc avec la rentrée des classes l'anxiété à grimpée en flèche et les amis imaginaires sont réapparus à la maison, elle m'a dit entendre une voix qui là réveillé pendant la nuit l'avant-veille de la rentrée. Je viens de transmettre tout cette info à sa psy et elle, elle trouve cela inquiétant et me dit qu'il serait peut-être approprié que ma fille soit vue par un pédopsychiatre.........c'est rushant en titi entendre cela. Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là?? Avez-vous un enfant avec de l'anxiété débordante?? Comment vous arriver à gérer ça? J'ai peur que ma fille souffre de quelque chose. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2011 22:15:42 EDT  
Je ne peut pas t'aider mais je te souhaite que vous puissiez trouver l'aider appropriée!courage 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 10 septembre 2011 11:27:19 EDT  
Je pense que tu devrais suivre les recommandations de la psychologue.

En essayant de ne as paniquer avant le diagnostique.

Parce que ça mettra toutes les chances du côté de ta cocotte s'il y a effectivement quelque chose.
Parce que ça te rassurera s'il n' a rien.
Parce qu'elle a le droit de recevoir le meilleur traitement possible et que si la psy trouve que le cas déborde de ses propres compétences et vous dirige vers une autre personne ressource, c'est ton devoir de maman de veiller à ce que ta fille soit évaluée...



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 10 septembre 2011 12:49:24 EDT  
L'an dernier, la doc de mon fils m'a suggéré de laisser passer l'année, si certains comportements un peu obsessifs et son anxiété allaient en augmentant, elle le réfèrerait en pédopsy. Oui je trouvais, surtout à ce moment-là, que c'était intense avec lui, les crises, la panique. Pas toujours facile à gérer et je le voyais souffrir, mais du coup, je me suis aussi demandée si c'était vraiment nécessaire - dans le sens de est-ce si grave, est-ce qu'on est vraiment rendu là?

Mais en même temps, elle n'est pas en mesure, comme omnipraticienne de poser ou pas un diagnostique et de suggérer le traitement adéquat. Elle me réfèrerait donc à une personne ayant cette compétence.

D'un autre côté, je travaille dans des classes d'élèves aux prises avec d'important problèmes de santé mentale et je pouvais faire autrement que de me dire que mon enfant n'est pas si pire... Mais du coup, je veux lui donner toutes les chances possibles pour son futur. On en fait un bon bout à la maison, mais est-ce que ce sera assez tout le temps, difficile à prévoir.

Je comprends que ça puisse te paraître une grosse nouvelle, mais faut le faire. Faut le faire pour ta fille, pour la souffrance qu'elle vit, pour les belles années qu'elle a devant elle. Faut le voir comme un médecin spécialiste qui va s'occuper d'une difficulté bien précise et qui va vous donner les outils pour qu'elle prenne du mieux.

Bon courage.  

revenir en haut

Nadi1217

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 13 septembre 2011 10:24:40 EDT  
Bonjour!

Merci de votre soutient! je tient à vous rassurer, je n'avais pas l'intention de nepas la faire évaluer Smile Depuis que ma fille à deux ans que nous passons entre les mains de tous les spécialistes imaginables (ergo, ortophoniste, neuropsy, psy, psychoéducateur......!) Mais je crois que le mot Psychiatre fait peur et j'ai paniqué! La psy de ma fille m'a rappelé et m'a dit qu'elle lancerait une démarche auprès de la clinique santé mentale jeunesse du CLSC afin que ma grande voit le pédopsychiatre. Peut-être qu'en étant bien informé et bien outillé je serai plus en mesure de comprendre comment ma fille se sent!! Cela fait plusieurs années que nous attendons un diagnostic clair. Nous avons passé par la dysphasie, pour se faire dire ensuite par un autre spécialiste «non non, ce n'est pas cela» Est-ce un TED.......la clinique de mon CSSS refuse de l'évaluée puisque qu'il y a peu d'éléments qui laisse présager que ça peut-être cela. Nous savons déjà qu'elle a un TDA,une dyslexie et une dysorthographie. Alors je crois bien, après un recul, et j'ose espérer que le pédopsy saura mettre le doigt sur le bobo!!

Merci encore Very Happy  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 septembre 2011 16:28:04 EDT  
Courage! J'espère que vous passerez bien à travers cette épreuve difficile... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre