Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Anxiété de séparation Argh!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 19 avril 2011 09:20:08 EDT  
Bonjour à toutes!
J'ai mon petit loup que j'adore et qui va avoir 7 mois dans quelques jours. Depuis 1 semaine environ, il hurle quand je ne suis pas à côté de lui. Il ne veut rien savoir de mon conjoint. Je sais que c'est probablement de l'anxiété de séparation parce qu'une fois dans mes bras il arrête complètement de pleurer, mais ma grande question est est-ce que je dois le laisser pleurer? Mon conjoint ne veut pas que je le prenne quand il pleurs dans ses bras à lui, et veux veux pas, ça à commencé à faire des frictions entre lui et moi... Alors, dois-je le laisser pleurer ou non? Et quand il est dans les bras de mon conjoint, est-ce que je devrais intervenir? Parce que même si je le laisse dans les bras de papa, il pleur et il peut pleurer pendant 5 mins si je ne le prends pas... Merci de vos conseils! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 3 juin 2011 20:41:13 EDT  
Moi ce qui m'aide encore beaucoup c'est de lui donner un panier plein de petits jouets, il adore le vider, alors ça l'occupe un petit moment... mais je comprends parfaitement que c'est pas facile de les laisser pleurer quand ils font une crise... Pour ma part, la passe s'est terminée assez vite, oui il pleur encore quelquefois quand je fais mes trucs mais beaucoup moins qu'avant! Et il reste avec son papa sans pleurer maintenant (sauf à l'heure du dodo)

Bonne chance loulou!! Patience, ça va finir par s'arrêter.  

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 2 juin 2011 10:19:47 EDT  
Salut Loulou1!

C'est assez intense la réaction de ton garçon Razz Ça devient compliqué de s'organiser...
Mon tit homme de 9 mois a commencé aussi à faire des crises dès que je me levais. Curieusement, si je disparais de son champ de vision, après quelques secondes, il arrête. J'ai finalement compris (je pense!) que c'est parce qu'il veut que je puisse le déplacer ou l'asseoir, au besoin. Il rampe mais ça va pas assez vite, alors il fait une crise pour que je le déplace. Il ne veut pas nécessairement être dans mes bras. Alors j'essaie de l'occuper à autre chose (je sors un plat, une spatule, un fouet qu'il n'avait jamais vu avant, un verre en plastique, une boîte de céréales, bref n'importe quoi pour l'occuper 2 minutes et je me dépêche de faire ce que j'ai à faire!)
C'est juste une piste de réflexion...
Bonne chance pour la suite! C'est une passe, ça va se terminer, c'est certain Wink 

revenir en haut

Loulou1

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 1 juin 2011 11:06:15 EDT  
Merci Maman Valou!

Le problème est qu'on joue à coucou avec lui depuis qu'il est né! lol Et juste du chignage j'aimerais tellement ça, mais non, c'est des vraies grosses crises.

J'ai un salon et cuisine à aire ouverte, alors depuis qu'il rampe assez pour venir nous rejoindre dans la cuisine, on a installé une barrière pour qu'il puisse rester dans le salon sans dangers quelques instants. Ça doit être ça qui lui fait si peur.... et je ne sais pas quoi faire avec ça, je n'ai pas vraiment le choix et ça me fend le coeur de l'entendre pleurer et crier comme si on l'égorgeait quand je suis de l'autre côté de la barrière lol

Si ça continu, je vais devoir en parler à sa pédiâtre, je ne veux pas le traumatiser non plus !! Confused

Et toi, est-ce que la mauvaise passe est passée ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 1 juin 2011 07:23:23 EDT  
Salut loulou, en tout cas, moi quand il pleurs un peu quand je me lève faire des trucs, je les fais quand même en lui parlant. On s'entend que je le fais pas si c'est une vraie grosse crise de larme, mais si c'est juste du "chignage" je fais ce que j'ai à faire quand même. Sinon, je fais beaucoup de jeux de "coucou" avec lui, je crois que ça l'a aidé à comprendre que je disparais pas, que même si il me voit pas, je suis là quand même.

Je te souhaite bonne chance!
 

revenir en haut

Loulou1

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 31 mai 2011 11:26:54 EDT  
Oh my God j'aimerais que ce soit juste une passe pour moi aussi....

Mon garçon a 10 mois et depuis quelques jours, aussitôt que je m'éloigne de lui, c'est la crise. S'il y a quelqu'un d'autre pour l'occuper il n'y a pas de problème, mais si on est seuls moi et lui, là.....

Je peux m'assoir à côté de lui et il joue tout seul sans même me regarder. Si je me lève, sans même m'éloigner, bonjour les pleurs !!

Qu'est-ce que je dois faire, je suis rendue que je pleure avec lui tellement ça devient compliqué d'aller juste me faire une toast!! Rolling Eyes

Je suis ouverte à toutes vos suggestions ! Wink

Loulou 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 19 mai 2011 11:48:21 EDT  
Et bien, merci de vos conseils! Et oui, mon conjoint est son père. Il a commencé à passer plus de temps avec lui, à jouer et tout et mon fiston a arrêter ses crises quand il me voit pas. C'est fantastique! Smile J'imagine que ce n'était qu'une "passe".  

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 8 mai 2011 11:41:10 EDT  
Ma fille a eu cette passe d'anxiété de séparation TRÈS fort. Ça lui a prise très tôt, vers 5 mois et sa c'Est terminé vers 11mois et demi environ. Je n'ai jamais été capable de l'a laisser pleurer dans les bras des autres alors je serais bien mal placer pour te dire de le laisser faire dans les bras de ton conjoint. Par contre, ce qui je crois, est très important est de leur laisser du temps juste les deux. Si ton bébé ne te voit pas, il n'aura pas d'autre choix que de s'identifier à son papa et se sentir en sécurité dans ses bras à lui. Profite en pour faire une petite sortie, de temps en temps. Smile 

revenir en haut

claux87

Inscrit le :
18 avr. 2010

Posté le: 6 mai 2011 09:46:39 EDT  
ton conjoint c'est son pere j'imagine?
Moi je pense que tu devrais les laisser passer des moment pere-fils, parce que les enfants doivent s.identifier avec les 2 parents et non seulement 1..
Les enfants sens tout, et si tu est inquiete quand il est dnas les bras de son pere il va le ressentir. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre