Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

anomalie a l'échographie

Auteur Message

Sarah91

Inscrit le :
18 janv. 2014

Posté le: 1 mai 2014 11:35:14 EDT  
Bonjour,
Je vous explique mon angoisse; aujourd'hui j'avais mon écho de 21 semaines. Ils ont trouvé une anomalie au niveau des intestins. En fait, c'était une bosse au 'niveau des intestins qui cachait le sexe du bébé. Ils m'ont dit que j'allais avoir des détails en faisant évaluer la bosse au CHUL. Comme j'ai pas encore mon rendez-vous et que ça m'inquiète beaucoup, je me demandais si certaines mamans pouvaient m'eclairer sur le sujet. On ne lit que des histoires d'horreur sur internet Sad.

En passant, j'ai fais mes deux prélèvement pour la trisomie et tout était OK! Nous avons aussi fait des testes de dépistage de maladie en génétique au CHUL et tout était OK aussi!

Merci d'avance pour vos réponses ! 

revenir en haut

emepe22

Inscrit le :
05 mai 2014

Posté le: 5 mai 2014 16:44:04 EDT  
Courage!
Salut,
moi aussi j'ai eu une anomalie vue à l'écho de 20 semaines. C'est toujours long d'attendre qu'on nous appel pour les rendez-vous. Finalement après des échographies et des rencontres en génétiques tout était normal... Avec les nouvelles technologies, ils peuvent voir beaucoup de chose et des fois c'est juste une déviation de la normale. Bref, tant que tu ne sais pas exactement ce que c'est, relaxe, tu ne peux absolument rien faire. Et au pire, il peuvent faire des miracles maintenant une fois que le bébé est né. 

revenir en haut

Sarah91

Inscrit le :
18 janv. 2014

Posté le: 7 mai 2014 20:28:14 EDT  
J'ai eu plus d'infos après une écho spécialisée. Finalement c'est pas une hernie mais le laparoschisis (les intestins sont a l'extérieur de l'abdomen). Je suis prise en charge par des specialistes au CHUL et les chances que bébé soit en bonne santé sont grandement bonnes! Au début c'est un choc mais les médecins sont tres rassurants!
Il ne reste plus qu'à garder espoir et nourrir bébé d'ondes positives! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre