Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Annoncer sa grossesse à son ... Futur employeur

Auteur Message

Verb

Inscrit le :
21 juil. 2011

Posté le: 21 juillet 2011 21:33:38 EDT  
Bonjour à tous,

Je suis un heureux futur papa, dont le bébé devrait être là en février. Il est à vrai dire encore un peu tôt pour l'annonce (2 mois et demi), sauf que... Ma femme a trouvé LA job qu'elle voulait.

Problème : son contrat (déjà signé) ne commence que dans quelques semaines. Elle va donc prendre ses fonctions ET devoir annoncer sa grossesse. Son employeur risque de ne pas être ravi, et nous craignons qu'il se débrouille pour ne pas la garder, et de façon plus général qu'il voit l'arrivée de cette petite nouvelle d'un mauvais oeil.
Il s'agit d'une grosse entreprise internationale.

Nous pensons faire une annonce par courriel + joindre par téléphone les RH un peu avant l'arrivée effective de ma femme, précisant qu'elle prendra prendra un congés maternité assez court (elle tient VRAIMENT à ce boulot, même si évidemment nous souhaitons avant tout avec ce bébé).

Nous sommes fébriles :/

Notre but n'est pas seulement qu'elle garde son boulot, mais bien qu'elle le garde avec autant que possible et que son patron en soit content.

Qu'en pensez vous ? Avez vous quelques conseils sur la manière de l'annoncer ?     

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 août 2011 08:25:41 EDT  
Je dirais comme les autres.. J'attendrais d'avoir fait ma probation si ça parait pas trop..

rendu là, je le dirais de vive si possible et je tenterais d'explquer mon point de vue, de femme et de future mères avec mon employeur.

Par contre, elle dit là qu'elle veut raccourcir son congé mais rendu là les émotions peuvent et souvent changent. Ça peut affecter sa qualité de travail et son employeur peut jouer sur ça à son retour.

Écoute, dites vous que l'employeur, là ou dans 4 ans, il sera pas plus content. Une femme enceinte c'est du trouble à leur yeux. Dsl pour mon négatif, mais j'ai vécu 2 grossesses dans un entreprise québecoise qui fut acheté par un multi national. J'ai été traité pas très gentilment.

Certains employeurs sont plus compréhensif mais le retour au travail par la suite n'est pas toujours de tout repos.

Bref, je le dirais après la probation afin de lui donner des armes si l'employeur décide que ça le frustre qu'elle soit enceinte.

Sincèrement, je vous souhaites que son nouvel employeur soit content pour elle.  

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 8 août 2011 02:10:53 EDT  
j'attendrais moi aussi d'avoir commencé a travailler ET d'avoir terminé la probation pour annoncer quoi que ce soit. Il est très tot dans la grossesse de toute facon. Et ca ne les écoeurera pas moins si elle l'annonce tout de suite ou dans 2 mois Smile 

revenir en haut

Verb

Inscrit le :
21 juil. 2011

Posté le: 22 juillet 2011 08:42:53 EDT  
Merci Nanuk :)

Et félicitations !! 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 21 juillet 2011 21:55:16 EDT  
J'ai commencé mon boulot d'infirmière et j'étais déjà enceinte de 6 semaines. J'ai attendu d'avoir fait mon 30 jours de probation avant d'annoncer la nouvelle. J'avais peur qu'ils trouvent une raison pour ne pas me garder d'autant plus qu'ils investissent beaucoup dans l'orientation des nouvelles infirmières. C'était d'autant plus gênant qu'à 24 semaines de grossesse on me mettait en retrait préventif. Puis, je me suis dit : "Qu'est-ce que ça change pour eux que ce soit maintenant ou dans 3-4 ans ?" J'ai le droit d'avoir des enfants !
Il y a des lois qui protège les femmes enceintes et les nouvelles mamans. Même si c'est l'emploi de ses rêves, ce serait dommage que ta conjointe sacrifie son congé de maternité. Les moments passés dans les premiers mois de bébé ne reviendront jamais.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur Smile

PS : Je suis présentement en congé de maternité, mon retour au travail est prévu pour décembre. Mon employeur va capoter car on a l'intention de commencer les essaies pour un autre bébé en janvier. Je n'ai pas le luxe d'attendre, j'ai déjà 39 ans. Surprised  

revenir en haut

Se connecter pour répondre