Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Anienne/nouvelle maman qui recherche amitité!

Auteur Message

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 22:24:14 EDT  
Salut à toutes,

Je suis une jeune maman de 25 ans qui a des garçons de presque 4 ans et 13 mois. Je cherche d'autres mamans pour jaser de tout et rien et peut-être même créer des liens.

Au plaisir de vous parler,
marie-josée

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 7 septembre 2008 22:27:12 EDT  
Salut

Je suis toujours partante pour placoter

J'ai 30 ans et maman de deux enfants

A plus

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 22:35:20 EDT  
Salut Mélanie30,
Ca me fait bien plaisir d'avoir eu une réponse si rapidement! Tu viens de où? Et tes 2 mousses ont quel âge?

J'm'en vais bientôt travailler,
marie-josée

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 03:35:11 EDT  
Salut mélanie30,
Je viens de Châteauguay, en banlieue de Montréal mais j'ai eu de la parenté à Québec et à Lévis il y a quelques années!! J'adore ce coin là et j'y passe souvent quand je vais dans Charlevoix!!
C'est drôle comme différence d'âge entre tes 2 enfants. Est-ce que c'est une famille recomposée??

Comme tu vois, je travaille de nuit mais c'est ma dernière de la semaine. Ensuite je travaille de jour... Mais je viens souvent voir mes messages! Gêne-toi pas de m'écrire!

Au plaisir de se rejaser!
marie-josée

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 06:05:37 EDT  
Bon matin

C'est vrai que c'est beau Québec, par contre Montréal a beaucoup plus de choix d'activités et offre des super beau coins de pays. On est aller visiter le Biodome l'an passer et on a vraiment adorer.

Pour répondre a ta question, non on est pas une famille recomposée. Mon premier je lai eu a 16 ans et pour mon dernier ce une petite surprise. On jouais avec le feu mettons et je regrette pas du tout hihi. Comme j'avais vieillis entre mes deux grossesses, ca ma fait re-découvrir ce que j'avais comme un peu oublier. Je me souvenais pas a quel point c'était plaisant de s'occuper d'un petit poupon, mais la c'est sur qu'il a viellis et mon plus vieux aussi( ado déjà). C'est pour ca que dans quelques années max 5, j'aimerais en avoir deux autres.

Et toi veux tu d'autre enfant?

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 09:26:07 EDT  
C'est sur que je veux d'autres enfants. Mon chum en voudrait 1 autre et moi, 2 donc... je risque de négocier le 4ème! J'ai toujours aimé les grosses familles! Si ça n'était pas que la vie en général coûte cher... J'pense que j'en aurais plus que 4 mais... tu sais ce que c'est!!

Ca dû être dur d'avoir le premier à 16 ans. C'est rare que le papa est toujours là, surtout à cet âge-là!

C'est vrai que Montréal est une belle ville. Il y a énormément d'activités à faire, je te le concède mais... je préfère tout de même Québec... Peut-être parce que j'y vais moins souvent et qu'elle a un aspect plus historique... J'aime beaucoup l'histoire.

Qu'est-ce que tu fais dans la vie?
J'te laisse, j'm'en vais me coucher! Le travail de nuit... c'est pas toujours drôle!

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 11:18:01 EDT  
J'ai pas trouver ca difficile d'avoir fiston a 16 ans. J'ai terminer mon secondaire 4 enceinte et j'ai rester chez mes parents quelques temps. Le temps de se rammaser des sous pour les meubles et tout. J'ai toujours été une fille sage, je veux dire que j'ai jamais ressentis le besoin de sortir dans les bars, les party alors sur ca j'ai trouver ca facile. Par contre j'ai perdue mes amies du secondaire car elles, elles aimaient ca faire la fete et tout.

Et oui je suis toujours avec le papa, mais pour etre honnete, on ses laisser quelques fois hihi.

J'ai repris mes études au adultes et j'ai réussi a décrocher mon diplome. Quelques années plus tard, j'ai fait un an et demi en soins infirmier et j'ai lacher. C'était pas un métier fait pour moi, j'aurais du aller comme préposée, la pression est moins forte. Surtout que j'avais été accepter en plus mais j'avais choisis de prendre mon cours en soins infirmier.

J'ai fait quelques jobines, ménage, garder des enfants, solliciation téléphonique et maintenant je suis a la maison mais je veut trouver un emplois a temps partiel, car on aimerais bien un jour avoir une maison.

Tu travaille dans quelle domaine?

Bon dodo et bonne journée a toi

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 14:05:15 EDT  
Présentation
Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie j'aime bien jaser de trucs pour les enfants, j'ai trois enfants Lauréanne qui a 6 ans, Thomas 3 presque 4 et Justin 5 mois... Je travaille à la maison mais que quelques heures par semaine jusqu'en janvier. Comme ça je peux rester à la maison avec mon petit dernier.

J'espère bien jaser un peu qq fois car les journées peuvent être longues sans contacts adultes....

Bonne journée

revenir en haut

Chanceuse

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 14:50:53 EDT  
Présentation
Smile Salut les filles!
C'est ma première fois sur un forum! Pour moi ce sera bébé numéro 3 J'ai déjà 2 garçon Samuel bientôt 4ans et Mathieu 2ans. Je suis agricultrice en retrait préventif et j'aime bien placoter. Je ne connais pas d'autre femme enceinte alors je serai très heureuse de vivre cette grossesse avec vous.

Bye! Very Happy

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 18:24:56 EDT  
Bienvenue Stéfany et Chanceuse

Au plaisir de discuter avec vous Smile

Je suis maman de 2 enfants

A plus

revenir en haut

annickmarenger

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2008 14:37:04 EDT  
salut moi j'ai 28ans je suis maman de maude 7ans et demi et je suis enceinte de 23 semaine je suis partant moi aussi pour jaser quand tu veux

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 18:23:10 EDT  
Salut à toutes,

Bienvenue à Stéphanie, à Chanceuse et à Annickmarenger, je suis très contente de faire votre connaissance.

Pour répondre à ta question, Mélanie, je suis dans le domaine médical, plus précisément infirmière. C'est pour cette raison que je suis quelques fois de nuit... Les messages du début ont été écrit durant ma pause de nuit... Inquiétez-vous pas les filles, j'ai pas délaissé mes patients pour ne rien faire de ma nuit ... J'ai aussi été préposée pendant mes années d'études mais... j'ai pas tellement aimé ça! Laver des gens... changer des culottes d'incontinences... C'est pas tellement mon fort... Mais maintenant, il me fait plaisir de le faire avec mes collègues préposée pour leur donner un coup de main... Je sais pas pourquoi mais... c'est pas pareil maintenant, peut-être parce que je ne le fais plus à longueur de journée. C'est quand même un métier honorable parce que les filles travaillent très forts, elles aussi.

Stéphanie, qu'est-ce que tu fais comme emploi à la maison? Je te comprends d'avoir voulu rester à la maison pour quelques temps, surtout avec un tout petit de 5 mois... J'ai pas eu la chance de le faire au premier et j'ai toujours un peu regretté ma décision mais... les études obligeaient...

Chanceuse, c'est vraiment la première fois que j'entends quelqu'un qui est agricultrice. C'est complètement trippant.
Est-ce que tu as une terre à toi ou tu dois la louer? J'avoue que depuis que je suis toute petite, je rêve d'avoir une terre à moi... C'est super dispendieux mais... c'est un rêve d'enfant... Et tu récoltes quoi? Explique-moi un peu comment ça se passe, stp. Ca m'intrigue beaucoup.

Et toi Annick, qu'est-ce que tu fais de bon dans la vie? Je vois qu'il y a une bonne différence d'âge entre tes enfants... Est-ce que c'était voulu?

Bon, les filles, j'attends de vos nouvelles quand vous aurez le temps...
Prenez soin de vous autres,
marie-josée
Smile

revenir en haut

annickmarenger

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 11 septembre 2008 08:28:48 EDT  
salut moi je suis dans le domaine aeronautique les pieces d'avion de train etc je suis en arret de travail depui ma 11 ieme semaine alors je vais avoir un tres long congé Very Happy pour la difference d'age entre mes enfant oui c vrai quelle est grande je vais accoucher pis ma fille va avoir 8ans 2 mois apres au debut moi et mon conjoint on voulais pas d'autre enfants et puis un moment donner ma fille a demander un frere ou une soeur moi et mon conjoint on a parler et on c rendue compte que nous aussi on voulais un bebe lol mais serieusement moi j'y pensais depuis deja quelque mois alors on c lancer mais le probleme c que ya 2 ans j'ai fait 2 fausse couche alors on avais trs peur on se disais jamais 2 sans 3 mais la ma grossesse va tres bien je suis rendue a 23semaine et sa va comme un charme ...au plaisir d'avoir de vos nouvelles byebye Razz Very Happy

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 19:30:50 EDT  
Salut Annick,
J'te comprends de trouver le temps long... j'ai trouvé ça très long quand on m'a arrêté. J'ai été arrêté à 24 semaines et c'est ce que j'ai trouvé de plus dure... dans tout le congé. Les nuits blanches, c'était moins pire. J'pense que j'étais déjà habitué avec le travail. Maintenant que j'y pense et après des journées comme celles d'aujourd'hui... j'pense que je le prendrais mon long congé...
Ma journée a été tellement occupé que j'ai pas eu le temps de prendre ma pause et de prendre tout mon temps pour dîner. C'est pas possible d'être tellement occupé qu'on a même pas le temps d'aller aux toilettes de la journée. Mais... ça fait parti de mon travail et je dois m'y faire vraiment...Disons que j'irais bien travailler à vendre des souliers ou quelque chose comme ça après des journées comme aujourd'hui.
Est-ce que tu as été arrêté parce que tu avais fait une fausse-couche auparavant ou parce que c'est dans tes normes de travail?
Bon je te laisse et j'attends de vos nouvelles, aux autres filles et à toi,
Bonne soirée
marie-josée

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 03:24:13 EDT  
Bonjour les filles,
À ce que je vois, c'est pas mal mort sur le forum! J'dois dire que comme vous, j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir ici durant les derniers jours, à mon grand regret, je dois le dire! J'vais essayer de revenir plus souvent et j'attends de vos nouvelles!

Bienvenue aux nouvelles si le coeur vous en dit!
Bonne journée
Marie-Jo

revenir en haut

2xmarcy

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 21 septembre 2008 12:21:33 EDT  
Salut Marie-Josée

ca serais un plaisir de jaser. Moi je suis maman d'un p'tit bonhomme de 18 mois et de jumeaux d'un mois. je suis de St-Jérome.

Au plaisir
Nancy

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 21:02:42 EDT  
Salut Nancy,
Je suis bien contente de te rencontrer!! Félicitation pour tes jumeaux!! Comment tu fais pour vivre avec des jumeaux?? Explique-moi ça parce que tu es maintenant mon idole!!

Bonne journée!
Marie-Jo

revenir en haut

2xmarcy

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 22 septembre 2008 07:50:13 EDT  
Bonjour Marie-Josée

Ton idole?? wo wo lolllllllllll
Mes jumeaux Mya et Enzo ont 1 mois aujourd'hui. Je dois dire que ce n'est pas du tout comme en avoir un seul. IL faut de l'organisation je crois que c'est le mot clé.

Mais j'ai de bon bébé, ya juste les nuits qui sont très très courtes. Mais je m'encourage en me disant que ca sera mieux bientot lollllllllll

Et l'adaptation avec Charledmon 18 mois ce fait tres bien. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Une bonne jasette ca fait toujours du bien, alors au plaisir de te jaser bientot.

Voici mon msn si tu as le gout de m'ajouter, [email protected]

Nancy

revenir en haut

mel80

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 22 septembre 2008 13:59:18 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis Mélanie ,27 ans maman de Loucas 15 mois presuqe 16. Je suis éducatrice en cpe et je demeure à TRois-Rivières. Je susi avec mon chum depuis 4 ans et nous avons acheter une maison il y a 1 an.
Au plaisis d'avoir de vos nouvelles
Bonne journée
Mel

revenir en haut

2xmarcy

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 22 septembre 2008 14:44:28 EDT  
Salut Melanie

maman de Louka, tu peux m ecrire sur msn si tu veux, moi adresse est ds le message plus haut

Nancy

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 15:01:07 EDT  
Salut les filles,

Mel 80, je suis enchantée de faire ta connaissance!! Bienvenue sur le forum. Est-ce que tu viens depuis longtemps sur ce site??

Nancy, je comprends quand tu dis que tes nuits sont très courtes!! Mon dieu, seigneur!! J'avais de la misère avec un bébé alors 2, wow!! Je vais te rajouter quand mon Msn va fonctionner à nouveau... C'est malcommode, je ne peux pas rentrer dedans! Je vais vous laisser parce que je dois aller chercher mon plus vieux à la garderie... J'ai gardé le plus jeune aujourd'hui parce que j'allais à l'hôpital avec... Les joies d'avoir des enfants...

Bonne journée,
Marie-Jo

revenir en haut

Se connecter pour répondre