Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Angoisse de séparation, ca se peut tu?

Auteur Message

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2008 11:29:18 EDT  
Je vous explique ma situation:

Depuis 1 semaine, mon fils de 7 mois 1/2 se réveille en pleine nuit et il chigne et/ou pleure et ca n'arrête pas! Aussitôt qu'il me voit entrer dans sa chambre, il cesse mais quand j'en ressort, il se met à hurler de plus belle... Est-ce que ca peut être l'angoisse de séparation?

La même chose pour ses siestes, c'est rendu qu'il ne fait plus de sieste dans l'avant midi. Pourtant, il se frotte les yeux et est fatigué mais aussitôt que je le met dans son lit, c'est la crise!

Dans la journée, il me suit partout en rampant et s'accroche à mes pantalons pour que je le prenne et si je le fais pas, c'est encore la crise! Je suis vidée!

Quelle serait la bonne approche vous croyez? Le laisser pleurer pour l'habituer, ou encore le prendre et le réconforter?

Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment au désespoir!

Merci!

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 4 avril 2008 13:06:08 EDT  
Toulou,

C'est bel et bien de l'angoisse de séparation selon moi.. ma fille fait la même chose (C,est l'âge à ce que l'on dit). Moi je suis de l'école de pensé qu'il faut réconforter son bébé... plus tu répond à son besoin d'être réconforté, plus ton fils saura que tu répondra a ses besoins le moment venu et plus il acceptera les moments de séparation.

Moi ce que je fais lorsque ma fille joue calmement par terre, je lui parle et lui dis "maman va dans la cuisine 1 minute" puis je quitte la pièce quelques seconde et quand je reviens je fais "coucou bébé"... ça aide beaucoup lorsque je suis pas dans son champs de vision, maintenant elle pleure beaucoup moins car elle sait que je vais revenir....

Mais, tu dois respecter ce que toi tu ressens... alors je te souhaite bon courage et patience... ça va passer. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre