Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Angoisse de séparation à 1 an ??? Aidez-moi SVP !

Auteur Message

lulu_1250_loulou

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 28 février 2010 14:41:35 EST  
Ma fille de 1 an vient tout juste d'affronter sa première journée à la garderie. Et depuis, rien ne va plus !!! Je ne la reconnais plus du tout. Elle chigne pour rien, veut toujours être dans nos bras lorsqu'il y a d'autre gens que nous près d'elle, elle se réveille la nuit en pleurant et elle arrête aussitôt qu'on entre dans sa chambre, et lorsqu'on qu'on repart, elle se remet à pleurer. Elle n'a jamais eu un comportement semblable, alors je trouve ça extrêmement difficile car je n'arrive pas à la comprendre.

Je ne sais pas si c'est de l'angoisse de séparation ... mais je trouve que ça pourrait coïncider, vu que je l'ai laisser seule à la garderie, elle a pleurer lorsque je suis partie, mais la gardienne m'a dit que pour une 1ère journée ça n'avait pas été si mal, mais bon .. elle n'a même pas voulu prendre ses 2 biberons à la garderie.

Il y a peut-être aussi les dents, car elle a toujours les doigts dans la bouche, et elle m'a fait un épisode de 3 jours de fièvre à 40° en début de semaine passé. Que faire ???? je ne sais pas ce que je dois faire pour l'aider.

Alors j'attends vos conseils ... vous êtes toutes des mamans d'expériences, alors quelques-une d'entre vous doivent avoir vécues une situation semblable !

Merci de votre aide ! 

revenir en haut

MamanChristine

Inscrit le :
10 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 21:05:32 EST  
Je suis du même avis. Je penses qu'il ne faut pas vous alarmer trop vite, donnez-vous une chance! Je penses qu'il faut laisser le temps à votre petite de comprendre que même si vous la laissez à la garderie durant la journée, vous ne l'abandonnez pas.

Prenez de petits moments privilégiés avec elle à la maison tout en continuant vos habitudes. Ils sont intélligents les p'tits cocos... elle assimilera rapidement qu'elle ne vous a pas perdu et découcvira de son côté des affinités avec sa gardienne.

Bonne chance! 

revenir en haut

dabira

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 1 mars 2010 19:55:33 EST  
bonjour

j'ai vécu a peu près la même chose que toi mais face a un déménagement.

Je crois que c'est tout a fait normal qu'elle veut être dans tes bras et que son sommeil soit perturbé, c'est un gros changement pour un enfant la garderie. Je crois qu'il faut continuer de la rassurer pour qu'elle se sente bien donc de la prendre si elle en a besoin
et de ne pas se facher si elle chigne.

Pour les nuits, garder sa bonne routine du soir, bien lui faire comprendre tout les soirs que c'est le temps de faire dodo, tu peux lui expliquer ce que tu feras pendant son sommeil et que tu seras la le matin pour elle. Sa va la rassurer

Courage, ce n'est que temporaire, tout va se replacer le temps qu'elle se rende compte que c'est sa nouvelle routine et que tu seras toujours la pour elle.

j'espère que j'ai pu t'aider.

tu donnera des nouvelles Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre