Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Myriamhl

Posté le: 24 avril 2014 06:35:47 EDT  
Bonjour !

Je suis enceinte de 15 semaines et mon écho clarte nucale a réveillée que du positif ! Cependant, depuis le début de ma grossesse, des le lendemain de mon plus, jai bien plus souvent des pensées noires et des pensées typiques de la future maman épanouie. Je ne peux me réjouir on dirait lorsque j'annonce ma grossesse ou que j'en parle. Je ne sais pas dis c'est une peur ou un mauvais pressentiment. Je me sens coupable et j'ai peur que ces pensées affectent mon bebe.
On dirait que je me dis " la vie va m'envoyer une épreuve c'est sur " , je devrai " apprendre de cette grossesse" . Je me dis donc qu'il sera peut été handicapée, qu'il aura une maladie, qu'il pourrait être mort née, que jattraperai la toxoplasmose, la listeria, etc.

C'est ma première grossesse. Et je me sens seule dans cette situation. Seule et coupable.

Yen à t'il qui sont comme moi ? 

Myriamhl

Posté le: 26 avril 2014 05:58:43 EDT  
Bonjour mel92 ,

Merci beaucoup de ton message. Cela ma fait un grand bien. Je me sens comprise. C'est difficile de trouver des futures mamans vivant les mêmes états d'âme que moi. Je suis dans deux groupes de futures mamans sur Facebook et personne n'en parle. J'ai l'air de la plus angoissée de la gang. Elles achètent déjà des vêtements, leur est de chambre, etc. Moi j'aurais beaucoup de difficulté à faire cela. Je me garde une réserve.

On dirait que de parler de ses angoisses, peurs et tout le tralala c'est un sujet tabou !

Mais bon, je me dis qu'au moins ça m'amène à focusser davantage sur le positif !

En fait, je n'ai pas de gynécologue, mais bien une sage femme. Je me sens moins à l'aise de parler de problème de santé, on dirait que je me dis que vue qu'elle n'est pas médecin... Et je ne l'ai vue qu'une fois alors le lien de confiance n'y est pas. De plus, la prochaine fois j'y vais avec mon conjoint donc je serai moins à l'aise de discuter de cela on dirait !

Il faut que je me change les idées, cela aidera sûrement à éloigner les idées négatives de ma tête !

Merci encore ! 

Mel92

Posté le: 25 avril 2014 14:08:58 EDT  
Salut Myriamhl Smile

Je veux te dire premièrement que NON, tu es loin d'être la seule dans cette situation, on attend souvent parler du côté rose de la grossesse, et non de l'autre côté plus sombre qui arrive parfois.

J'ai été dans la même situation que toi... il y a environs 1 an et demi.

J'ai eu le même effet lors de ma première grossesse, j'avais toujours l'impression qu'il allait arriver quelque chose, que bébé allait mourir dans mon ventre, qu'il serait pas en santé... je ne vivais pas ma grossesse dans la joie et je m'en sentais coupable. De savoir que bébé pouvait ressentir tout ça augmentait mon mal être, j'avais peur qu'il décide de partir par ma faute. Il m'arrivait souvent de me cacher de mon conjoint pour pleurer.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de parler de tes états d'âmes avec ta gynécologue lors de ton prochain rendez-vous, elle ne te jugera pas, parfois les hormones travaillent fort, mais il y a aussi des situations où il faut qu'on soit prise en charge durant la grossesse pour éviter que cela empire durant la grossesse ou même après l'accouchement.

Tout dépendant de ta situation, peut-être que ta gynécologue va te référer avec quelqu'un qui va pouvoir t'écouter et être attentive a ton mal être. Il faut que tu sois prise en charge le plus tôt possible pour être plus épanouie pour ses 9 mois, et éviter que sa empire.

Bonne chance, je ne peux juste te comprendre.

Amicalement, Mel92. 

Se connecter pour répondre