Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sofyaInscrit le : |
J'ai eu mon résultat pour mon prénatest, comme mon medecin le dit ce n'est pas tres beau...
J'ai 1 chance sur 150 que mon bébé soit trisomique. Jesais que je dois passé l'amio, mais j'ai peur! Je dois avouer que j'ai eu un début de grossesse bizzare! J'ai un décollement placentaire et monmedecin a cru que j'avais eu une fausse couche!!! Alors pendant 2 sem j'ai saigné a chaque effort que je fesais! Le medecin me disait: C normal, ilfaut que ca sorte!!! Il ma fait faire des tests d'ormones, j'ai eu 3 prises de sang... Heureusement apres 2 sem j'ai eu l'écho. Quelle surprise devoir un bébé!!! Je me suis rendue a 12 sem, je suis chanceuse de ne pas l'avoir perdu et qu'il soit en santé... mais j'ai eu des résultas pas tresbeaux pour mon prénatest 1/150 et la mesure de la clarté nucale était de 2,9... alors je suis inquitte et j'ai peur! Est-ce quelq'un peut merassurer un peu? est-ce si pire 1/150? |
|
|
Coralie31Inscrit le : |
Allo,
Moi j'ai fait le prénatest comme toi à ma 12eme semaine. La mesure de la clarté nucale était ok, 1,1 mais première prise de sang 1 chance sur 800, donc prise 2 et là j'avais 1 chance sur 75... J'ai donc du faire l'amniosynthèse. À l'écho de l'amnio ont m'a dit que le cerveau de ma poupoune était pas normal, que j'aurais un enfant avec un très gros handicap et peut être même pas viable. J'étais éffondrée et mon chum aussi, on a décidé d'attendre avant que je l'accouche. On m'avait dit que j'avais 99,9% de chance de devoir l'accoucher. Et bien miracle un mois plus tard tout était ok. Les résultats de l'amnio était beau et à l'écho + écho 3D le cerveau de ma puce était parfait. Bref, il faut toujours garder espoir. Courage c'est inquietant mais les belles histoires existes j'en suis la preuve |
AnonymeInscrit le : |
Sofya : Pour le dépistage prénatal, la prise de sang est une prise de sang normale, cependant, tu peux sans doute faire celle du 2e trimestre sans faire les autres.
En fait, mon médecin prescrit ce test à toutes les patientes qui veulent le faire et on ne nous donne pas de résultat entre les deux pour éviter les inquiétudes inutiles. Voici un tableau qui te permet de voir le taux de détection, mais également le taux de faux positif pour chacun des tests http://www.curalab.com/htm/syndrome/detection.htm D'autres infos sont disponibles ici: www.cliniqueovo.com/documents/OVO_Vol_1_FR.pdf Reste positive et donnes-nous des nouvelles! |
deco138Inscrit le : |
Salut!
Ce n'est vraiment pas si mal, 1/150... Ce n'est pas idéal, mais pas si mal. Je connais des filles qui ont eu 1/35 et un beau bébé en santé (1 sur 35, c'est tout de même une probabilité de plus de 95% d'avoir un bébé normal). Essaie de ne pas trop stresser avec ça, même si ce n'est pas facile! xx |
sofyaInscrit le : |
merci de vos réponses...
j'ai fait le test de sang, le medecin a piquéle bout de mon doigt. Je peux faire 2 prénatest? Parce que je suis présentement au début de la 15 semaine.. Alors ca serait le bon moment! merci!!! Des lundi matin je tel a la clinique du medecin! |
AnonymeInscrit le : |
As-tu fait le test avec 1 ou 2 prises de sang ? Je sais que le dépistage prénatal avec 2 prises de sang diminue de beaucoup le taux de faux positif, cela vaudrait la peine si tu as fait le test à une prise de sang de demander de faire la 2e (qui se fait entre 14 et 16 semaines). 1/150, c'est 149 chances sur 150 que bébé soit en parfaite santé
|
minnie921Inscrit le : |
Un résultat de clarté nucale n'est pas inquiétant (si je ne m'abuse) entre 1 et 3 mm, je sais que tu es super proche du 3 mm mais je ne m'inquièterais pas à ta place, demande de le refaire à un autre moment donné seulement pour le revérifier.... si le 2e n'est pas concluant tu feras l'amnio au pire
|