Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zazzoue0312Inscrit le : |
Bonjours a tous, je voulais savoir si d'autre d'entre vous ont été dans la même situation que moi. J'ai 19 ans, et mon médecin ma fait prendre rendez-vous pour un amniocentèse le 28 novembre qui arrive... j'ai peur puisqu'il y a quand même des risques de provocation du a ce test. Je suis présentement a 25 semaine de grossesse, bébé va bien mais je ne fais pas une grande quantité de liquide amniotique, mais reste que j'en fait une quantité tolérable. Je sais que beaucoup font une amniocentèse pour détecter la Trisomie 21, mais moi ce n'est pas pour ça que le médecin me la fait passer, mais pour savoir si l'enfant est porteur du HTVL/II , puisque mon conjoint a su en allant donner du sang qu'il étais porteur de ce virus.
L'amniocentèse est-ce que ça faut mal? est-ce qu'entre vous il y a quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience par rapport a ca (sans que le bébé ait de malformation) ? (fausse couche causer par l'amniocentèse) |
|
|
LadyLegoInscrit le : |
Je pense comme Sylvirra
Si le bébé a ce virus, qu'est-ce que ça change pour toi et ton conjoint? Est-ce que tu mettrais un terme à ta grossesse (Interruption médicale de grossesse / IMG) ? Parce qu'on s'entend qu'à 25sa, ton bébé est viable quand même donc on ne parle plus d'un avortement. Est-ce que c'est SI important que ça de savoir, avant la naissance, si le bébé est porteur ou non? Si, peu importe le verdict de l'amniosynthèse, tu mènes ta grossesse à terme, est-ce qu'il faut prévoir, avant la naissance du bébé, un traitement ou des soins particuliers? Je répondrais à toute ces questions avant d'accepter, ou non, l'amnio. Non ce n'est pas une procédure qui fait mal car il gèle la peau. Oui c'est une procédure qui comporte des risques mais ils sont minimes. Par contre, pourquoi "prendre le risque" si ça ne change rien à l'issu? Bonne chance dans ton questionnement |
sylvirraInscrit le : |
En quoi consiste ce virus
en quoi ceci va etre préoccupant pour le bb avant de naitre Oui tu a un risque de Fc.. je pense que c'est d'environ 2%... Je te rappel que tu peux décider si oui ou non tu veux avoir cet examen... comme je te le demandais plus haut en quoi ce virus peut toucher ton bb.. présentement ou plus tard... |