Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Amie de fille qui nous suce nos énergie

Auteur Message

lafrance_14144

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 25 mars 2011 10:53:18 EDT  
Bonjour a vous toute, j'ecris pour me defouler un peu et pour savoir si ca vous etes arrive.

Presentement je n ai qu une seule amie car il a quelque temps j ai fait un menage autour de moi.
Je suis maman a la maison en attente de mon 3e, alors je sais pas si ce sont mes hormones qui me font penser comme ca alors je vous explique.

La seule amie que j ai n a pas d enfants et à un autre groupe d amie qui sortent souvent ensemble et dans les bars etc...
Mais cette amie m appelle seulement quand elle a des problemes ou quand elle a le gout d aller prendre un petit cafe.
J ai ete longtemps sa grande confidente pour tous c est problemes mais presentement que sa vie va bien et qu elle a un chum je n ai plus de nouvelle.

Je me disais peut-etre que c est qu on vieillit on est quand meme entre 29 et 32 ans moi la vie change etc....
C est le genre de fille qui raconte tous c est probleme et qui n ecoute meme pas les votre et que tous ce qui lui arrive dans sa vie c est pire que tout pis personne ne vie ca.

Bref j aimerai avoir vos temoignages si vous aussi vous avez ce genre d amie et qu avez-vous faites
Ou peut-être que feriez-vous 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 mars 2011 14:27:49 EDT  
Il y a quelque chose qui m'intrigue. Si ton amie ne retourne pas tes messages et ne te parle pas beaucoup ces temps-ci, elle te gobe de l'énergie de quelle manière?! Est-ce que c'est le fait que toi tu lui lances de multiples invitations qui fait en sorte que ça te prend de l'énergie? Si c'est ça et que, lorsque tu as des moments avec elle, mais si elle te parle surtout d'elle et ne s'informe pas beaucoup sur toi, tu les apprécies, je crois que ce n'est pas nécessaire de couper les ponts pour autant.

Personnellement, je suis le type de personne pour qui il ne se passe pas grand chose de nouveau ou de fascinant dans la vie en général (dans le sens que j'ai ma petite routine, ma petite vie rangée), donc c'est sûr que lorsque je vais prendre un verre/tasse avec une amie qui a tout sauf une vie routinière, c'est elle qui prend le plus de "temps" de conversation car c'est elle qui a le plus d'histoires à raconter lol! Et j'aime ça écouter donc ça ne me dérange pas. Je n'aime pas beaucoup passer trop de temps à parler de mes problèmes ou de moi non plus, donc ça fait toujours mon bonheur.

J'ai des amies qui sont souvent partantes pour faire des activités, d'autres qu'il faut pratiquement les réserver 2 mois à l'avance et qui peuvent quand même te lâcher à la dernière minute pour un autre plan. Étant pas très sorteuse moi-même, je m'y accommode bien: mes amies occupées, je leur propose simplement moins souvent des activités (ça l'évite de se faire dire non 4 fois dans la même semaine lol). Je les vois peut-être juste 2 fois/année, mais ces fois-là, on a toujours du plaisir. J'ai d'autres amies qui sont davantage disponibles donc celles là, je les vois plus souvent.

Si ton amie ne te gobe pas ton énergie en ce moment, pourquoi aurais-tu besoin de couper les ponts?! 

revenir en haut

lafrance_14144

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 26 mars 2011 11:05:53 EDT  
Merci pour vos commentaires!
Biensûr en vieillissant nos besoins change, mais une chose est sur c'est que je me vois dans ton texte Hochi.
J'ai vraiment trouvé que ton amie ressemblait à la mienne. Bon en fait c est rassurant un peu , je me dit que c'est pas mes hormones de fin grossesse qui me font défaut et mon conjoint trouve pas lui non plus.
Disons que j'ai bien aimé avoir vos réflexions.
En fait cette amie m,appelle pas beaucoup elle a uun chum maintenant alors je voulais quand meme la laisser vivre c'est moment étant donné que c'est relation on toujours été des échecs et que j,ai passé mon temps a lui remonter le moral. Mais j imagine qu il y a des limites.Presentement elle retourne pas mes messages mais elle trouve le temps de sortir avec son autre groupe d amie.
Merci!!!
Voilà de belle réflexion quue je devrais avoir avant de faire quelque chose

 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 25 mars 2011 18:54:54 EDT  
Je te comprend tellement! J'ai aussi une amie qui me gobe beaucoup d'energie, au point que j'ai presque couper les ponts (des raisons particulieres m'empeche de couper completement les ponts...) et elle a tellement gober de mon energie que je ne suis meme plus "gentille" avec elle quand je la voie. On s'entend je reste polie et poser mais tout le monde autour de moi se rendent compte, quant ils nous vois ensemble, que je suis sur les nerfs et que je ne suis pas tres delicate dans ma facon de repondre alors que je suis une personne qui est tres douce, qui ne veux jamais decevoir ou faire de peine... Et le pire c'est que elle, elle ne s'en rend jamais compte. Elle prend enormement de place partout ou elle passe et ca me gene... Tout pour aider...

Ca m'a pris du temps a m'eloigner de cette personne mais maintenant que c'est fait je ne retournerais pas en arriere. Ses invitations a faire des choses je les refuses 9 fois sur 10 souvent c'est parceque je ne peux vraiment pas et d'autres fois je lui dis simplement que ca n'adonne pas, que j'ai pas le gout, que je suis fatigué et tout ca n'est pas du tout des mensonges! Et quand je la voie, je tourne les conversation de bords, je prend toute la place et j'impose mes idées... Parceque j'en pouvais plus de me faire envahir par ses problemes qui n'en finissent plus et qu'elle se crée dans un sens et je n'en pouvais plus de sa jalousie pour mon couple qui va bien, pour mon accouchement que j'ai fait presque naturellement(sauf pour l'epidural), pour mon travail qui est plus payant que le sien, de ma maison qui est plus grande que la sienne meme si c'est tres loin d'etre un chateau (j'ai un petit bungalow),etc. Comme si je vivais dans un compte de fée tout les jours meme mes problemes elle reussit le 3/4 du temps a les amoindrir et a amplifier les siens...

C'est pas facile de retrouver notre "liberté" en amitier mais c'est important et tellement plus plaisant. Il ne faut pas avoir peur de rompre meme si on sait que ca peut faire mal, meme si on sait que ca ne sera pas facile. Il faut mettre les choses au clairs. Ces energies la tu en a besoin pour ta petite famille et tes nouvelles amitiés qui corresponde plus a ta vie. Des amitiés ca vient, ca part, elles nous apportent tous du positif et du negatif, elles sont la pour nous faire grandir, et rare son les amitiés solides qui resiste aux années sans jamais s'effriter ou battre de l'ailes... 

revenir en haut

Coquette27

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 25 mars 2011 15:22:38 EDT  
Mon je pense qu'une relation d'amitié, c'est donnant donnant. Et à ce que je peux voir dans ton message, c'est que présentement, c'est toi seulement qui semble être à SON écoute, à SA disposition. Me semble que sa me sonne une cloche. Si tu tiens à cette amitié, je te suggères d'en discuter avec elle. Pour avoir une belle relation, chacune doit y mettre du sien. Si elle n'est pas prête à entretenir votre relation et y mettre un peu d'énergie, je crois que ça t'en dira long sur la nécéssité de conservé une telle amitié!!

Bonne chance! 

revenir en haut

caro1980

Inscrit le :
16 avr. 2009

Posté le: 25 mars 2011 15:09:45 EDT  
Moi aussi j'ai fait un grand ménage après la naissance de mon garçon. Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup de réciprocité dans certaines relations que j'avais (je crois que c'est ce que tu vis), et que d'autres ne me convenaient tout simplement plus à ce moment-là. C'est difficile, mais en même temps ça m'a libéré.

Si tu as choisi de conserver cette amie, c'est probablement que tu tiens à elle. Je te suggère donc d'en discuter avec elle et de lui faire part de tes attentes. Tu connaîtras mieux la place qu'elle est prête à t'accorder. En même temps, je te lance une piste de réflexion. Est-ce qu'il t'arrive souvent de prendre l'initiative de proposer une rencontre à ton amie? Peut-être qu'en prenant de ses nouvelles plus souvent, qu'en lui proposant des activités plaisantes pour vous deux, vour retrouveriez un relation plus agréable qui vous conviendrait à toutes les deux.

De mon côté, j'ai profité de l'occasion pour me refaire un réseau qui correspond à mes besoins actuels. Nous avons toutes des enfants en bas âge et nous faisons souvent des activités entre filles ou avec les enfants. Plusieurs filles qui viennent d'avoir des enfants ou sont à la maison se retrouvent dans cette situation et ont envie de se trouver de nouvelles copines. Les activités pour jeunes mamans pourraient te permettre de rencontrer des gens avec qui tu aurais envie de nouer des liens.

Je te souhaite la meilleure des chances! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre