Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MKrystineInscrit le : |
J'ai lu a peu près tout les message inimaginable sur e site quant aux trucs pour endormir un bébé de lui-même...
Ce que j'Ai essayé : Je la met dans son lit éveillée...elle joue et bouge quelque miutes puis commene a chigner. Jusque la, ca va, je uis capable d'endurer... Après environ 30minute, elle se met à pleunicher...au début, je suis quand meme capable de m'abstenir a aller la voir...Le pire est apres... Elle pleure un peu plus... Je ne sis surment pas la seule mais JE SUIS INCAPABLE DE A LAISSER PLEURER....ce n'Est meme pas une question de me sentir cruelle ou mauvaise mere...non, ca m'agresse au plus haut niveau...Je me sens tellement enragée...je pourrais tuer un ours a main nues ! ... Vous comprendrez donc que c'est impossible pour moi de la laisser pleurer.... chigner ou leurnicher, ok ca va .. mais apres, c'Est trop... Je recherche donc des méthodes douces...je sais qu'il y a 2 ou 3 livres la dessus, que je vas sans doute aller me chercher... J dois par contre avouer que depuis vendredi dernier, elle est parvenue a s'endormir seule a 2 reprises...Une fois vendredi, et une fois hier...Je la déposais complètement éveillée ds son lit elle a chigée un peu et 'est endormie... Ajourd'hui ... j'ai essayer à ses 2 siestes... rien faire... et lorsque je vais la oir pour la rassurer, la consoler, sans la prendre, lorsque je uitte, elle pleure de plus belle et jhe ne peux rien faire d'autre que de la prendr...Et par la suite, impossible de la déposer... elle pleure trop des que je a met ds son lit... Apres une heure d'essaie a chaue sieste... e me suis finalement tannée et je 'ai déposée dans la balancoire...5 minutes et elle dormait paisiblement... GRRRR .... J'ai besoin de trucs plus en douceurs ...celles qui ont acheté les livres, pouvez vous me conseiller d'ici a ce que j'Alle moi aussi l'Acheter... Merci d'avance... Une mère qui aimerait tant voir sa fille s'endormir sans trop de difficulté .. SEULE... |
|
|
karine_lInscrit le : |
J'ai lu que tu avais réussi mis peut-être un truc pour d'autres mamans qui essaient...
Avec ma fille, elle a dormi pratiquement 22h sur 24 les 2 premiers mois de sa vie. Après ça, pff! plus de dodo. Il y a des journées je capotais elle ne dormais que 20 min le matin, 30 min pm, et desfois elle nous toffait ça jusqu'à 10h le soir, en hurlant... bref j'étais brulée! et elle ne faisait pas ses nuits non plus, réveillée aux 3 heures desfois. Bref un soir il y a 3 semaines, je me suis décidée. Ça faisait 4 soirs de suite qu'elle hurlait jusqu'à 11h, trop fatiguée, rien ne fonctionnait à part la "brasser" par moi seulement en se promenant jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je me suis dit assez c'est assez. Elle avait 3mois. J'ai décidé de lui faire une routine, pas la sienne mais la mienne. Bain-Lait-Dodo Voici ce que ça donne: Lait vers 5h, comme ça je soupe vers 7h et elle n'a pas trop faim encore... Bain vers 7h15 7h30, elle ador prendre son bain d'ailleurs. Je la masse avec de la crème, je joue un peu avec elle avant le bain, dans le bain et après, question de la vider de son énergie ![]() Lait vers 7h45-8h00 Dodo dès qu'elle commence à s'endormir, je la dépose dans son lit, sinon elle s'endort carrément sur le sein et je la dépose ensuite. Elle se réveille généralement 30 minutes après. je lui redonne sa suce et c'est parti jusqu'à 3h30-4h du matin. Et je précise que la routine a marché du premier coup, un vrai miracle!! Le jour je n'ai pas de mérite par contre, elle ne dort presque pas dans son lit, c'est plus dans la balançoire ou dans la poussette, le best c'est dans la poussette, elle peut dormir 3h d'affilé emmitouflée ![]() Sinon c'est des tites tites siestes de 20min... mais bon elle dort la nuit, je rattrape... J'espère que ça pourra aider qqun, mais bon chaque bb est différent, ça a marché chez moi mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne pour d'autres. Bonne chance! Karine |
MayezInscrit le : |
C'est exactement ce que j'allais proposer, L'AQUARIUM FISHER-PRICE , quel outil génial, ma fille s'endort super rapidement avec ça...Par contre, comme je trouve toujours quelque chose pour me culpabiliser
![]() |
Merci pour votre support...C'est réussis !
Pupuce s'endort maintenant toute seule ![]() Merci encore... NB: Aux mamans un peu dcouragée... lisez mes autres post, vous verrez ue j'en ai arraché u peu avec "lendormissement" ![]() |
marieeve1982Inscrit le : |
Ne t'en fais pas Sofia ... je ne voulais juste pas que MKrystine se sente mal si son bébé ne dormait pas.
|
MarieCharloInscrit le : |
Sofia : je suis certaine que ton intention est loin d'être méchante, et que tu ne veux pas que les autres se sentent coupables... très peu de filles ont cette intention malveillante. Mais seulement, et ceci dit sans aucune rancune et sans du tout vouloir t'attaquer sur quoi que ce soit, je me suis tellement fait dire de choses depuis un an, et c'est souvent, malheureusement, des commentaires qui se veulent gentils qui sont culpabilisants... Tu y es allée avec ton bébé, avec son tempéramment, et tu as vu qu'elle était prête, tu as donc appliqué une technique en conséquences...
Mais le bébé que décrit MKrystine ne semble pas ressembler au tien... (quoiqu'on voudrait toute d'un bébé qui réagit si bien à la technique utilisée ![]() ![]() |
sofia27Inscrit le : |
je me suis mal exprimer je crois..........je voulais dire quapres avoir fait le pose-depose et davoir appris a connaitre mon bebe, de voir les signes dev fatigue et tout, je me disais toujours quil avait besoin de moi pour sendormir, je ne me fesais pas assez confiance ni a mon bebe, le jour ou je me suis dit quil etait capable et que jy ai cru, il sest endormi seul. je sais tout autant que vous que nous ne devons pas nous culpabiliser et que nous devons essayer pleins de trucs pour que nos amours soient bien, je voulais juste faire part de mon experience qui a fonctionne pour moi.je ne voudrais pour rien au monde decourage une maman qui fait de son mieux. je nai pas la verite absolu et personne la alors je mexcuse bien du malentendu«!!!!!!!!!!!!!!!
|
Je suis d'accord avec MarieCharlo ... la 1ère fois que j'ai lu le message, ça m'était moi-même apparu bizarre... j'aurais beau me dire 1000 fois par jour que ma fille est prête, je ne le 'feel" pas pantoute... certains bébés ont plus de difficulté à s'endormir que d'autres et parfois il faut essayer pleins de tactiques différentes avant de trouver celle qui fonctionne. Moi, j'essaie d'être constante et je fais ce qui marche en ce moment . Il est possible que dans 2 semaines ça ne fonctionne plus étant donné qu'à 3 mois, le sommeil de bébé est en constant changement... et aussi parce que plus les semaines passent et plus ils sont conscients de leur monde extérieur et à cause de cela il faut parfois changer de stratégies... c'est un apprentissage... certains bébés apprennent plus vite, d'autres ont plus de difficulté... Moi, je crois que je n'ai pas grand chose à y voir à part de répondre au besoin de mon bébé... ce n'est pas moi qui "décide". Je l'aide, mais je ne "décide" pas... c'est ma fille qui fera les pas de géants lorsqu'elle sera prête...
En tk, je ne sais pas si je fais du sens... pour moi c'est bien clair et je comprends ce que MarieCharlo a voulu dire à 100 milles à l'heure... |
Allez lire mon autre post "ptit scoop..."
![]() Vous serez contente et fière de moi et de bébé ![]() |
Heu... Sofia, je ne veux pas te contredire, mais ce n'est pas la volonté de la maman qui décide... Tu as senti que ton bébé était prêt et à ce moment, tu as tenté quelque chose qui a fonctionné, tant mieux. Mais ce que tu dis est un peu culpabilisant : si la maman ne réussit pas, c'est comme si c'était de sa faute à elle, parce qu'elle n'a pas assez de volonté...
Je t'aurais vue, essayer ton truc, avec ma fille qui hurlait littéralement aussitôt que je la déposais et qui ne se calmait pas quand on la reprenait... elle avait une peur panique du sommeil, va savoir pourquoi. Tout ça pour te dire de faire attention à la façon dont tu présentes les choses... Les filles ont déjà tendance à se culpabiliser pour tout quand le sommeil de leur bébé va tout croche... Et de leur dire que tout est dans la volonté n'aidera probablement pas. ![]() |
sofia27Inscrit le : |
ce qui a marche pour mon bebe lion de trois mois et demi, cest que maman se convainc quil est capable de le faire seul.....le jour ou je me suis dit et que je me suis cru quil etait ok de sendormir seul il y est arriver, il a des rechutes, le soir apres son boie de 4h30, il a de la difficulte alors je lendors mais le reste du temps il est champion, pour les methodes douces que jai utiliser cest le pose-depose, je lai fai durant deux nuits et deux jors , lorsquil chignait je le reprennais et le redeposait et je vous le dis je ne comptais plus le nombre dessais mais il a fini par comprndre quil etait en securite.je tiens a preciser quil ne fait toujours pas ses nuits, javais lu a quelque part que sil sendormait seul il allait etre capable de se rendormir seul la nuit mais ce nest pas l;e cas, alors nayez pas trop dattente de se cote!!!! quand tu le deposes pour sa sieste, crois y et dis toi quil y reste pour au moins une heure, quil dorme ou non, calme......sil pleure prend le et recommence, ca vaut le coup a long terme. bonne chance
|
J'oubliais... un peu comme babsi dit, je n'ai pas l'impression que ma fille est "prête" à s'endormir seule... pour l'instant je fais ce qui marche en ce moment pour ma fille, c'est-à-dire la calmer en la berçant avant le dodo quand ça ne marchera pu, je changerai... comme dit mariecharlo , si la balançoire fonctionne pour les siestes en ce moment... pourquoi pas ??
|
Ma fille a 3 mois comme la tienne... Je l'endors en la berçant. Ça peut prendre 10 minutes comme 30 minutes environ et quand elle est calme je la transfère dans son lit. Ça ne marche pas toujours du 1er coup... si elle pleure vraiment, je la reprends et je recommence. Si elle est calme et qu'elle se réveille en pleurant, je ne la sors pas du lit (à moins qu'elle soit en hystérie totale et c'est plutôt rare) et je la calme alors qu'elle est encore dans le lit. Je lui tapote les fesses, je lui redonne sa suce, je lui flatte le coco, etc... et un peu comme karine1980 , je n'étais pas super à l'aise moi non plus, mais ma fille dort BEAUCOUP mieux depuis qu'on la couche sur le côté. J'ai commencé ça alors qu'elle avait un mois et demi environ et depuis son sommeil a beaucoup changé. Quand on a un bébé qui dort pas beaucoup, on essaie des trucs et même si les livres disent que c'est dangereux, etc... ben ma fille dort bien comme ça... on dirait que pour elle c'est une position plus "naturel" pour le dodo que sur le dos ! En tk... bonne chance et donne-nous des nouvelles...
Je te comprends, je me pose des questions sur son sommeil à tous les jours !! |
LokaInscrit le : |
Pour ma part, mon petit bonhomme à maintenant 3 mois et demi et la seule façon que j'ai trouvé pour qu'il s'endorme seul et sans pleurs est de le coucher sur le ventre. Je n'étais pas à l'aise avec ceci au début (j'ai commencé à le coucher sur le ventre à 1 mois) mais c'est comme ça qu'il aime être couché.
|
BabsiInscrit le : |
MKrystine, peut être n'est elle pas prète pour s'endormir seule dans son lit. Certains bébé ont de la difficulté à trouver le sommeil par eux-mêmes. Sans parler de l'insécurité qu'ils ont de se retrouver seuls.
Nous mêmes, adultes, nous sommes parfois lents à s'endormir et nous avons l'expérience de milliers de nuits derrière nous. Je te comprend, c'est parfois difficile de toujours endormir notre ti-pou mais comme dans tout autres aspect de la maternité, il faut s'armer de patience. La balancoire a le pouvoir de le balancer comme un métronome, c'est super efficace! Moi j'ai une balançoire position 90 degrés dont il est impossible de l'endormir dedans, j'ai donc passé 6 mois à l'endormir collé sur moi. Ca me prenait en moyenne 1 heure chaque soir. Quand j'ai senti qu'elle étais prète (ça s'explique pas vraiment), je l'ai couché éveillée et laissé pleurer, tout en allant la voir aux 2 minutes, jamais plus que ça. Après environ 2 semaines, elle s'endormait seule car elle savait que même si je quittais, je revenais au besoin. Bonne chance! Les résultats sont parfois longs à se faire voir! |
Pourquoi te battre pour qu'elle s'endorme seule dans son lit, si elle s'endort si bien dans la balançoire?
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine