Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Amendez le projet de loi C-51 !

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 20:31:07 EDT  
Actuellement, une pétition importante circule pour empêcher le projet de loi déposé le 8 avril 2008 par le gouvernement canadien qui propose des modifications à la loi sur les aliments et drogues.

La loi actuelle prévoit une catégorie pour les ALIMENTS et une autre pour les DROGUES ( médicaments).
Actuellement, il n'y a pas de catégorie à la loi pour les Produits de Santé Naturel ( PSN). Le projet de loi C-51 propose 3 catégories : Aliments; Produits Thérapeutiques; Cosmétiques. La catégorie Produits Thérapeutique comprend les DROGUES et les INSTRUMENTS MÉDICAUX. Le projet de loi c-51 prévoit que les PSN deviendraient une SOUS-CATÉGORIE des Drogues ( médicaments).

Or, la catégorie des produits thérapeutiques devrait plutôt comprendre au même degré d'importance les médicaments, les produits de santé naturel, les instruments médicaux. Ainsi, les produits de santé naturels (PSN) feraient parties d'une catégorie à part de celle des médicaments et des instruments médicaux. Si les PSN demeurent en sous-catégorie des médicaments, ceci signifiera qu'ils devront être proposés et vendus exclusivement par des praticiens et dans des lieux de vente officiellement reconnus par la loi provinciale. La loi provinciale stipule qu'un praticien est une personne autorisée à prescrire ou à délivrer des médicaments d'ordonnance ( ici on parle de médecin et pharmacien notamment )

Pour bien comprendre les enjeux, lisez sur internet le projet de loi c-51, visitez le site www.stopc51.com et écrivez à votre député(e).

Vous pouvez poster une carte postale STOP LOI C-51 en l'imprimant vous-même à partir du site internet :
www.chfa.ca/media/pdf files/c-51%20card%20french.pdf

Pour tout renseignement au sujet de la campagne de cartes postales pour le projet de loi C-51, veuillez taper sur internet : www.chfa.ca

Il est urgent d'agir !

revenir en haut

Se connecter pour répondre