Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alopécie Androgénique (AAG)

Auteur Message

rebelle_ca

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2013 16:10:31 EST  
Bonjour!

Bien voilà, j'ai 39 ans et aux prises avec ce problème. Je perds mes cheveux en masse. J'ai eu le diagnostique du dermato: il s'agit bel et bien de l'alopécie androgénique ce qui signifie que la majorité des cheveux qui tombent, ne repousseront pas...

Ça m'affecte énormément. Je voulais savoir si y'en avait ici qui avait le même problème que moi? Je me disais que ça me ferais du bien d'en parler... avec quelqu'un qui vit la même chose que moi! 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 29 décembre 2013 18:16:17 EST  
J'ai perdu mes cheveux pendant environ plusieurs mois ou peut être même un an et ça a pris environ le même temps avant que ça repousse. C'est mon médecin de famille que j'ai vu pour ça. Lorsqu'on est stressée +++, le corps produit une hormone mauvaise, le cortisol et ça peut faire tomber les cheveux.  

revenir en haut

rebelle_ca

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2013 10:11:56 EST  
Tu as perdu tes cheveux pendant combien de temps? Et combien de temps ça pris pour qu'ils repoussent?

Merci pour tes encouragements et ta compassion. C'est vraiment difficile à vivre. C'est paniquant et c'est très difficile de ne pas faire de fixation là-dessus. Côté hormonal tout est ok de mon côté. Par contre mon stress est au TOP. Ça doit pas aider. Qui tu as consulté pour connaître la nature de ton problème? Un médecin? Un dermato?

Merci encore! 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 29 décembre 2013 07:13:26 EST  
Bonjour,

Je n'ai pas vécu la même chose que toi car mes cheveux ont repoussé, pour ma part c'était dû au stress et aux hormones et au manque d'exercice physique (mauvaise circulation sanguine). Par contre, je voulais te signifier ma compassion car je ne savais pas que mes cheveux allaient repousser et j'ai trouvé ça extrêmement difficile.

Aussi, je voulais te parler des salons Capilia qui ont vraiment de bonnes solutions pour ça et ça ne paraît pas.

Dernière chose, je crois beaucoup en la visualisation. Pour ma part après ma perte de cheveux je me visualisais avec pleins de cheveux et de repousse et j'y croyais fort. Ça a pris du temps avant que ça repousse mais je suis certaine que ça a aidé. Il y en a qui se sont guéri de cancer par la visualisation alors pourquoi pas faire pousser les cheveux.

Je te souhaite bonne chance et essaie de rester positive même si c'est difficile.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre