Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allocation familiale...

Auteur Message

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 19 janvier 2009 10:45:31 EST  
Bonjour,
Jai accoucher le 27 nov.Je nai pas encore recu les allocation familiale(ni federal ni provinciale).je recois un au 3 mois pour mes autre enfants, est-ce quil vont attendre jusquau mois d'avril pour me payer??? 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 19 janvier 2009 13:57:19 EST  
Allo! Est-ce que la déclaration de naissance de l'enfant a bien été complétée et envoyée? Le provincial traite ton dossier d'allocation à partir de cette déclaration qui est envoyée au Directeur de l'État Civil, qui lui transmet l'info à la RRQ. S'il y a des erreurs ou qu'elle n'a pas été envoyée ca peut retarder le paiement. De plus, pour le fédéral, il faut remplir le formulaire papier ou bien le faire sur Internet. Par contre, le fédéral valide les informations sur l'enfant en contactant le RRQ. Donc encore là il peut avoir des délais si la déclaration de naissance n'est pas complète.

Le fédéral commence le mois suivant la naissance, donc décembre pour toi. Le prochain versement est aujourd'hui ou demain (depot direct), alors tu pourrais avoir 1 mois de rétro + ta prestation de ce mois-ci. Si c'est par chèque ce sera d'ici la fin de la semaine.

Pour le provincial le prochain versement est en avril, mais tu peux téléphoner au RRQ pour savoir si ton dossier et traité et si tu peux avoir ton versement avant le prochain dépot. (1-800-463-5185)

Bonne journée! 

revenir en haut

audrey30

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 13:39:59 EST  
Allo! Je ne croirais pas qu'ils attendent jusque la moi j'ai accouché en juillet et en aout j'en recevait. C'est peut-être parce que tu es arrivée pendant le temps des fêtes si ont compte environ un mois après ton accouchement......moi je me renseignerais à ta place...... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre