Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Allergies au proteines bovines?? Symptômes

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 12 mai 2008 15:10:42 EDT  
Bonjour les mamans,

Mon petit coco à 2 mois et demi et on essaie de trouver son petit bobo. Il se tortille souvent en buvant son biberons et aussi quand on le couche, moi et le pédiatre pensions que c'était du reflux, mais on a essayer un médicament (Zantac) 2 semaines et ça n'a rien changé, ce matin j'avais un autre rv et il m'a dit que Antoine était peut-être allergique aux proteines bovines et il m'a conseillé d'essayer une formule à base de Soya, alors je commence ça aujourd'hui.

Je me demandais si des mamans de petit cocos allergique aux proteines bovines pouvait me décrire les symptômes de vos bébés?

Et en plus je viens d'aller sur le site de l'émission l'Épicerie pour aller voir le reportage sur les laits maternisés, et la nutrisioniste de ste-justine dit dans le documentaire que si bb est allergique au proteines bovines il a des grosses chances d'être allergique au soya aussi.....C'est a ne rien y comprendre. Je sais plus quoi penser.

revenir en haut

Petit Soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2008 15:14:28 EDT  
Bonjour Suzy,

Mes deux garçons ont souffert d'allergie à la protéïne bovine et de reflux... Comme je te comprends!

Je te transmets un résumé de info que mon médecin m'a donné. Elles peuvent être intéressantes à savoir dans ton cas!

D'abord, l'allergie à la protéïne bovine et le reflux sont souvent reliés. Donc un bébé qui souffre d'allergie souffre également souvent de reflux. Parfois, lorsqu'on "règle" l'allergie, le reflux se règle par la même occaison. Sinon, une médication sera prescrite pour traiter le reflux.

Pour ce qui est de l'allergie à la protéïne, plusieurs symptômes peuvent être observés:
- diarrhé (ou constipation)
- vomissement
- maux de ventre (allant de l'inconfort au gros maux)
- mucus dans les selles (comme du blanc d'oeuf)
- eczéma
- reflux
- etc.

En effet il arrive aussi que les bébés qui souffrent d'allergie à la protéïne bovine souffre également d'allergie au soya. C'est une allergie croisée qu'on appelle... Mais il existe en vente libre du lait spécialement conçu pour l'allergie à la protéïne bovine (et au soya). Il se nomme ALIMENTUM. Tu peux donc faire des essais avec ce lait. Si ce lait lui convient, ton médecin peut te faire une prescription et ainsi tu pourras être remboursée par tes assurances. Il existe également d'autres sortes de lait si celui-là ne convient pas, mais ils doivent être prescrits.

En fait, tu dois essayer... À mon premier bébé, les symptômes sont apparus à 2 semaines, mais nous avons réussi à régler le tout lorsque mon Lou a eu environ 4 mois. Il ne faut surtout pas te décourager. Il y a une solution!!!

J'espère t'avoir aidé un peu!

revenir en haut

zazzz

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 12:42:01 EDT  
Suzy, j'ai le même problème que toi avec mon petit Thomas. Mon pédiatre m'a prescrit du Nutramigen , c'est un lait pour les bb intolérants aux protéines bovines. Je commence aujourd'hui.
Savez-vous combien de temps ça peut prendre pour voir si ça fontionne?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 mai 2008 21:05:20 EDT  
Mon doc m'avait dit 1 semaine.

Mais moi il ne voulait pas me prescrire les lait spécialisé puisque ça coutait cher, alors il voulait que je commence par le lait de soya et là ça fait 1 semaine et aucun changement, alors d'après moi il n'est pas allergique aux proteines bovines, ça doit être simplement des coliques.

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 19 mai 2008 12:02:22 EDT  
Suzy, environ 30 à 40 % des enfants intolérants aux protéines bovines le sont aussi au soya. C'est pourquoi les pédiatres ne prescrivent plus le lait de soya en cas d'intolérance vu qu'ils peuvent développer une allergie au soya plus difficile à partir. Le lait Neutramigen ou Alimentum est remboursé par l'assurance-médicament donc il te reveindrait moins cher que les laits ordinaires, peut-être que ton médecin n'est pas au courant? Avec des assurances privées c'est couvert aussi mais il faut faire remplir un formulaire de «médicament d'exception» par le médecin, dans mon cas, le lait Alimentum (prêt à boire) me revenait à environ 10$ par semaine....

Vérifie bien les symptômes écrit par Petit Soleil, ma fille faisait de l'éczéma, mucus dans les selles, gaz, inconfort, respiration sifflante mais chaque cas est différent. Mon neveu faisait une intolérance et du reflux, il était même intolérant aux lait hypoallergène, il lui a fallu un lait spécial aux acides aminés. Beaucoup d'enfants intolérants aux protéines bovines font aussi du reflux et il faut traiter les deux problèmes.

bonne chance à toi et ton ti-pou,

Somine

revenir en haut

ptitecricri

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 23 mai 2008 06:14:07 EDT  
Bonjour les filles !!! J ai exactement le meme probleme avec mon ptit chou,émeryck!! Il est agé de 2 mosi et demie et quand ses boires sont fini il se tortille dans tout le sens comme ca pas de bon sang il crie il hurle il pleur y a l air de souffrir un matyre j vous jure.je sais plus quoi,Ont a passé 12 heure a l urgence de ste agathe pour ABSOLUMENT RIEN !!!! Tout ce qui m ont dit c ets qu il se pouvais qu il soit allergique au protéinnne boivienne OU c est une intolérence au lactose.La le dr ma prescrit hier soir du laitr spéciale la j sais pas trop.A base de soya je croit, sa s appelle insomil.Est ce que quelqu un connait cva svp!! Je suis supossé commencer a l introduire aujourd hui.Faut que j aille le chercher tentot.Habituellement les fille votre transition de nouveau lait sa sé tu bien passé? Est ce que ce genre de lait est aussi nutritif pour le petit ou???.... Confused en attendant je sais pu quoi faire pour lui faire du bien c est effrayant... je fait juste brailler a le voir comme ca je trouve ca dur.depuis qu il est née y a jamais eue de probleme et voila que ca y pogne d un coup ca tu faite ca vous autres? xx cricri

revenir en haut

Stephany82

Inscrit le :
28 juil. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 21:37:55 EDT  
Moi aussi j'ai connu ca.. mon ti-loup a des problèmes avec le lait depuis qu'il est né...

Mon allaitement a ch*** après 2 jours, j'ai essayé Bon Départ a l'hopital, ca n'allait pas, les infirmieres l'ont changé pour Enfamil a+.. Tout a bien été pendant 1 semaine et demi, après ce laps de temps, il s'est mit a régurgiter en jet... Pratiquement 5 boires sur 6... J'me changeait de vetement aussi souvent que je pouvais le changer lui... Ensuite le doc m'a dit de prendre du lait sans lactose... Eureka ! Il régurgite normalement.. comme un trop plein..... Mais... Mon ti loup est constipé :s On change donc de lait encore apres environ une semaine et demi également sur les conseils de mon doc... Pour Isomil (lait de soya)... Mais depuis 2 semaines... A chaque boire (ou presque), pendant ou apres, ca dépend, il se tortille également dans tous les sens, a l'air d'avoir de gros mots de ventre et commence a régurgiter de plus en plus (en jet parfois)... Je crois qu'on s'enligne pour une 5 ieme sorte de lait malheureusement, ma peur est de pas en trouver un qui lui fasse !

revenir en haut

Maman&Élodie

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 8 octobre 2008 09:39:32 EDT  
Moi aussi, j'ai ce problème..

J'ai allaité ma fille 5 semaines et c'était la crise! J'ai commencé à lui donner du Similac et c'était 10 fois pire. Lorsqu'elle avait 1 mois et demi, j'ai été à l'hopital avec elle puisqu'elle avait du mucus rougeatre dans ses selles. Elle chignait en buvant son lait, pleurait la nuit, buvait aux heures. Le docteur m'a dit que c'était ses fissures anales qui saignaient. Puis tout cela à empirer. Le mucus et le sang ont augmenté et elle fesait des selles aux 30 minutes. Vers 2 mois, elle a fait 2 gros pets de sang (gros comme un orange) à 3 heures d'intervale. Nous nous sommes rendus à l'hopital et ils lui on fait plein de tests. (selles, rayons-x et sang) Cela a pris 1h30 avant qu'ils réussissent à lui prendre du sang. C'est dur sur un coeur de maman!! Ils nous ont donc transfèrer à un pédiatre. Son test sanguain Allergie est très élevé. Ils pensaient un allergie aux protéines bovines mais le test est négatif. Ils ont changé le lait pour Nutramignen. Il coute 11,19$ par canne mais il est payé par la RAMQ. Elle a quand même commencer a faire ses nuit à ce temps là. Maintenant, ça va mieux. Mais lorsqu'elle avait 4 mois, nous avons du retourner à l'hopital car elle avait encore du sang dans ses selles. Verdict, Reflux sévère. Elle a l'oesophage et l'estomac qui saigne et elle digère son sang. Depuis 1 mois, elle prend du domperidone 3 fois par jour et du prévacid 1 fois par jour. Ca va vraiment mieux. Elle aime ses médicaments. Parfois, lorsque je tarde à lui donner, elle pleure pour les avoir et après, elle est vraiment heureuse.
La semaine passé, j'ai tenté d'introduire les céréales (sur ordonnance du pédiatre) et elle a recommencé à avoir du sang dans ses selles... Je pensais qu'elle allait être guérie.. de quoi, il ne faut rien prendre pour aquis. J'ai réessayer ce matin, j'ai hâte de voir comment elle va réagir. J'ai hâte qu'elle mange car elle commence à boire 6oz de lait aux 2 heures le jour.. En plus qu'elle est petite.. 5 mois, 13 livres, 24 pouces.
Lorsqu'elle va bien réagir aux céréales, je vais essayer de changer son lait pour du Enfamil Gentle Ease A+ (prescrit par le pédiatre).

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 8 octobre 2008 10:40:34 EDT  
Bonjour les filles

moi ma fille quii a aujourd'hui 2 ans 1/2 a fait beaucoup de reflux gastrique de la naissance a 2 mois.Que je me sentais donc coupable. Apres chaque boire elle se tortillais des heure, elle pleurait toujours (ou presque). Puis un matin, fatigue j'ai appeller l'infirmiere du clsc, je pensais que je l'avais pas.Elle m'a observer preparer le biberon, le donner a ma fille, les rot, tout était sauf qu'elle a remarquer que pendnat ton boire ma fillle prenanit le biberon et le repoussais , moi je lui faisais faire un rot et je reprenais, mais ce qu e ma fille voualis faire comprendre c'est que sont lait etais la cause de ses maux de vendtre. Deja a 2 mois elle savait que ce foutu lait la rendais malade. J'ai consulter mon medecin, elle m'a proposer 3 choix, lait sans lactose, le lait de soya et le lait hypoallergene( nutramigene, alimentum)Dans les 2 premier cas il y a encore des risque d'allergit, et de plus cela preux prendre jusqua 1 mosi avant de voir si tout est ok.Donc on a choisis le Nutramigen. Apres 2 semaines on voyait deja les benefice, elle fiasaist ses nuit , les boire n'était plus une corvé mon bébé était beaucoup moins irritable et pleurait moins.
Pour mon fils qui est nee au mois d'aout j'ai essayer d'allaiter, mais il présenter lui aussi des tortillement apres et pendant les boire. On a verifier que l'allaitement se faisais bien , le pediatre en est venue a la conclusion que le lait et produit laitier que je mangeais pouvait avoir une incidence sur le bébé donc lui aussi est au lait hypoallergene depuis l'age de 1 mois et ca va super bien (on a choisis alimentum.0 Lorsque vous changer vos bebe de lait donner vous le temps au moins 1 mois, dite vous que çca fais parfois 1 èa 2 mois que votre bébé est nourri avec un lait qui l'incommode sont systeme doit se refaire.
Bonne journée

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 15:30:14 EDT  
Ah les problèmes de lait...c'est vraiment décourageant quand on est dedans! Stephany8 2: il est arrivé exactement la même chose avec mon fils sauf que quand j'ai vu que le lait sans lactose le constipait, je suis passé au lait hypoallergénique ( Nutramigen) et tout est entré dans l'ordre. Je n'ai pas essayé le lait de soya qui est quand même assez allergène.

Moi je dois introduire les aliments solides sous peu et j'avoue que j'ai peur. Maman&Elodie, ca ne me rassure pas ton histoire. Mais tu es courageuse parce que ca doit effectivement être très dur pour ton coeur de maman. Bonne chance!

revenir en haut

Stephany82

Inscrit le :
28 juil. 2008

Posté le: 9 octobre 2008 13:10:36 EDT  
Finalement, hier j'ai téléphoné a la secrétaire de mon doc et je lui ai expliqué ce qui se passait depuis bientot 2 semaines avec le lait de soya (les tortillements etc.), et elle m'a rappelé ce matin pour me dire que mon doc m,a fait une prescription pour le lait alimentum! J'espere que c'est le bon cette fois !

Dernièrement, on a passé 8 jours en pédiatrie pour une méningite virale... C'étais piqure par-dessus piqure... (Prise de sang, soluté qui ne marche plus (dont 2 soluté sur la tete) etc...) J,étais heureuse a la sortie pour ne plus le voir se faire faire mal.. Mais il a encore des maux... Tout ca pour dire que j'ai hate de voir mon ti-loup qui ne souffre plus !

Je vous souhaite à toutes que les problèmes avec vos p'tits amours se règlent bientot également, ca fais tellement mal les voir souffrir...

revenir en haut

Jem_et_Loanna

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 19 février 2009 01:09:10 EST  
Ma fille a une allergie et ca c manifester par une grosse constipation. eczéma, poussé d'urticaire et pleurs continuels, depuis qu'elle est sur le alimentum c'est un nouveau bébé!!!
Que de la joie! 

revenir en haut

bridge1

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 19 février 2009 07:30:38 EST  
je suis sur le lait Nutramigen, y-a-t-il une différence avec l'Alimentum Shocked

Même sur le Nutramigen, il se tortille sans bon sens. Je vous lis et je me demande si il n'y a pas du reflux en plus.  

revenir en haut

Jem_et_Loanna

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 19 février 2009 09:36:25 EST  
Le nutramigen et l'Alimentum sont la même chose, c'est simplement la marque qui change...On dis que le nutramigen goute moins bon que l'Alimentum mais on s'entends que pour moi, c dur a imaginer de koi de moins bon que le Alimentum...Petit bou fais peut-être kelke chose dautre qui lempeche de bien boire :S Va voir un pédiatre! Moi javais été voir un généraliste qui mavais referer a un pediatre et le lendemain javais rendez vous ak lui et jai su que ma pitoune était allergique...Bonne chance 

revenir en haut

Émiliooo

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 21 février 2009 01:23:41 EST  
Moi la réaction au lactose ou au protéones bovines(on ne sait pas a 100% ce qui a causé ca) a été une méga réaction cutanée. Plein de boutons et les paupiere et les oreilles enflées. Je suis maintenant sur alimentum. Petit tuyau: informez vous aupres de votre assurance privé. Avec une prescription de lait spécialisé: alimentum ou neutramigene, ils accepte parfois de couvrir. Moi c'es la capitale assurance! 

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 23 février 2009 16:42:09 EST  
Mon fils a une intolérance aux lactose et aux protéines bovines! Je suis aussi sur le lait Alimentum! Ça fait bientôt 3 jours (il a 5 semaines!) et je vois une nette différence!
Premièrement, plus de diarrhées (il en faisait 12 à 15 par jour!), ses boutons et plaques rouges au visage ont disparu, il ne régurgite plus (il pouvait régurgiter ses biberons en entier!) et surtout, il ne se tortille plus après ses boires et ne pleure plus en buvant!
Cepnedant, le lait de soya m'était déconseillé puisqu'on m'a dit qu'il était plus souvent utilisé pour les enfants dont les parents étaient végétariens... De plus, on m'a dit qu'il n'était pas recommandé pour les bébés (en bas de 6 mois) et que lors du passage au lait 3,25%, il était plus difficile de le faire qu'avec du Alimentum (plus de chance d'avoir des réactions)...
Les assurances rembourses 80% du prix du Alimentum avec une prescription... et une chance! Ce lait coute la peau des fesses, surtout que notre petit Emrick est assez glouton!!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2009 17:10:34 EST  
L'un des signes les plus flagrant d'intolérance au protéïnes bovines est l e sang dans les selles , des selles très fréquente et très molle, des gaz... Le sang dans les selles est provoqué par une irritation de la parois intestinale. TRÈS souvent, les bébés intolérant au protéines bovine le seront aussi au SOYA. Tous les produits contenant des substances laitière modifiées doivent être supprimé. La plupart des bébés intolérants ne le seront plus vers l'âge d'un ans. Il est recommandé de continuer l'allaitement jusqu'à un ans en présence de cette alllergie. La mère devra supprimé tous les laitages et la viande boeuf de son alimentation et offrir une supplémentation de vitamine D au bébé.

Pour les bébés aux biberons, le lait ALIMENTUM est l'idéal.

Gala 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 24 février 2009 11:02:08 EST  
bridge 1 : Le Nutramigen et Alimentum s'est la même chose. Ton bébé peu également y être allergique. C,est ce qui est arrivé avec ma fille qui a aujourd'hui 4 mois. Elle prenait Alimentum, pleurait sans cesse et avait toujours des selles abondantes et bcp de gaz et elle prend maintenent Néocate, des tests sanguins ont confirmés sont allergie au PB. Elle fait peut-être aussi du reflux a-t-elle des symptomes comme machouillé, donner des coups de tête, se tortiller lors des boires? tu peux visiter le post de RGO dans Santé et soins de bébé pour plus d'info sur le reflux. Je te conseillerais de voir le pédiatre pour savoir si c'est allergie auNutramigen et/ou reflux. 

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 27 février 2009 11:20:39 EST  
Bonjour,

Je viens de lire le "post" et je capote un peu... Moi mon médecin m'a dit que mon garçon était possiblement allergique aux protéines bovines et comme j'allaite de faire un régime d'éviction. Mon "capotage" Smile et plus relié aux syptômes. Pour ma part les deux seuls symptôme sont des gaz (tortillement qui passe après lui avoir donné du cocytal) et un genre de plaque (comme de la pellure d'orange mais couleur peau, on le sens au touché) et parfois, mais rare des petits boutons rouges sur les joues. Pensez-vous que ça peut-être vraiment une allergie ou bien ce sont juste des coliques et moi je fais un régime pour rien ??? Car avec le régime ça s'est amélioré mais jamais partie. Mon garçon va avoir 3 mois demain ?!!?!? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Comment ce fait-il que ce soit si courant aujourd'hui cette allergie et qu'avant on en entendait jamais parlé ?!?!!? Selon vous est-ce que si je mange des aliments bio ça pourrait régler le problème.

Merci à l'avance 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 28 février 2009 17:45:03 EST  
douce1972, c'est héréditaire ce probleme, et comme les allergies augmentent pour les adultes d'années en années, alors on transmets ca a nos petits... Je ne crois pas que manger bio devrait changer quelques choses. a moins que tu deviennes vegetarienne:P cest des proteines bovines... vache et boeuf.

Pour ma part ma fille aussi est au alimentum depuis le mois de decembre, avant ca je ne savais pas quelle avait cette intolerance puisque j'allaitais, et je n,ai jamais eu de probleme lors de l'allaitement... mais quand jai volu commencer a lui donner des biberons pour le debut de la garderie elle gardait aucun lait elle vomissait pendant 4-5 heures et devenait tout a coup congestionner et plein de mucus lui sortait par le nez et la bouche, elle vomissait violement et devenait faible tout a coup. Je prend alimentum et depuis ce temps tout va bien. ca fait quelques jour que je ne l'allaite plus. Elle s'est sevrer elle meme a cause de l'integration a la garderie...

Hier j'ai eu mon rendez-vous de 9 mois chez le pediatre, ma fille mange du boeuf et le tolere bien, il m'a donc dit que je pouvais commencer le fromage cottage, a 10 mois le yogourt et a 11 mois le lait 3.25
Je lui ai donner 4-5 bouchée de fromage cottage ce matin. Elle a vomit pendant 5 heures, par le nez par la bouche et avait de la morve qui sortait de partout. Des ti bouton sur le corps et elle est devenu tres faible. Alors pour moi le fromage et produit laitier ca va attendre!!!

Vous avez des experience sur l'intro des aliments comment ca se passait? 

revenir en haut

gooffye

Inscrit le :
16 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2010 08:19:25 EDT  
Salut les filles,
..et bien mon ti-loup à 7 semaines et depuis 3 semaines il prend du Nutramigen..parcontre ces symptômes n'ont pas totalement disparu.Alors aujourd'hui on change de lait pour le Néocate.Il a comme symptômes: beaucoup de reflux qu'on traite avec un médicament (prévacil) qui fonctionne très bien, il a des crampes pendant et après ces biberons, il est éveillé pendant des 6-7-8 heures en ligne dû à des inconfort comme des maux de ventre et pendant ces moments d'éveils, il boit pas plus que 2 oz à la fois et ce aux 45 minutes- 1heure.Quand il s'endort enfin, c'est souvent pas plus de 2heures et se réveille pour recommencer le manège des boires aux 45minutes-1 heure...et ce jour et nuit!Une fois qu'il est vraiment fatigué, il va enfin dormir un 6 heures, mais avec un sommeil très léger.Mes assurances remboursait environ 80% du prix du Nutramigen, j'ai hâte de voir pour le Néocate parce qu'il coûte 55$ la canne de poudre, et mon ti-loup prend 2 cannes par semaines pour l'instant!!

Alors ont lâche pas les filles, tout ira pour le mieux! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre