Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies alimentaires grave - quoi faire?

Auteur Message

many

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 16:18:40 EDT  
Bonjour,

Mon neveu vient de se faire diagnostiquer plusieurs allergies alimentaires graves. Comment m'assurer que les parents et que l'enfant se sentent en confiance lors des réunions familiales et autre rencontre. J'ai deux jeunes enfants moi même à qui il est très difficile de faire comprendre cette nouvelle réalité et même mon neveux n'est pas en âge de se prémunir contre ces allergènes.

Vos trucs/témoignages seraient très grandement appréciés
Une matante qui veut supporter son petit pou et ses parents
Many 

revenir en haut

many

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2009 10:33:04 EDT  
Merci les filles! Cousineqc ton témoignage m'est très précieux. Mon neveux est allergique à presque tout (9 allergies donc name it, il l'est). Est-ce que toute la bouffe devrait être sans allergène pour lui ou dans tes réunions de famille est-ce qu'il y a deux menu (un pour lui et un autre pour les autres). Bien entendu je comprends que la bouffe accessible à tous (ex: bouchés servi en apéro) doivent être ok pour tous, mais le reste? 

revenir en haut

cousineqc

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 8 avril 2009 09:51:59 EDT  
Il faudra que tous y mettent du sien. Particulièrement les cuisiniers et cuisinière. Et aussi, la nourriture ne doit pas trop traîner, à moins que ce soit sans danger. Lorsque les enfants mangent, c'est assis à la table, pour tous et ensuite, on se lave les mains avec du savon. Mais c'est plate à dire, les parents seront toujours insécure. Mon fils a une allergie grave aux oeufs connu depuis 2 ans et à chaque réunion d'amis ou de famille nous devons continuellement demeurer sur nos gardes, tout surveiller, lire les ingrédients, questionner les cuisiniers, surveiller les autres enfants afin de s'assurer qu'ils lavent leurs mains, etc.
Bienvenue dans le monde des allergies Rolling Eyes  

revenir en haut

Titeval

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 8 avril 2009 08:23:49 EDT  
Je te conseille lors des rénunion famillial de t'assurer que les aliment qui sont à l aporté de l'enfant ne soit pas allergène pour lui. je ne sais pas quel sont ses allergies mais il y a de très bon gateau , biscuit ect qui sont sans oeufs. les noix aussi presque tout est sans noix. Il y a les aliment "l'ange gardien" qui serait bon pour lui...elle sont faite pour les enfant qui ont des allergie grave!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre