Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergie à la MOUTARDE

Auteur Message

Elsam123

Posté le: 1 septembre 2011 22:16:19 EDT  
Bonjour!

Mon fils de 11 mois et 3/4 a fait une réaction allergique hier lors du souper. On a mangé du saumon, du brocolis et des pâtes. Ila déjà mangé 3-4 fois du saumon, mais il a gouté au Cheezziz et a vraiment aimé ca... et en a mangé plus qu'une goutte !

Après environ5-10 min, il est devenu le contour de la bouche toute rouge avec des gros boutons blancs, ca été jusque dans sa nuque, et ca lui piquait bcp.... il se grattait. Donc Shot de Benadryl. Tout a été ok apres 30 min environ.

Donc, la j'ai essayer de voir ce qui allait pas... je me suis dit:saumon, c'est évident!

MAIS

Dans le cheeziz, il y a de la moutarde dans les ingrédients. Alors j'ai pris une goutte de moutardejaune bin normal et j'en ai mis une goutte dans le dos de mon fils, laisser agir environ 2 min. Et lorsque j'ai lever son chandail:

HORREUR
C'était rouge plus gros qu'un 2 dollars, avec plein de p'tits boutons blancs.

Alors là, j'imagine que c'est à cause de lamoutarde.

Mon fils est déjà allergique aux oeufs et ma fille aux arachides... J'EN PEUX PLUS! Crying orVery sad

Avez vous des enfants allergiques à la moutarde? Comment ça se passe? Si yen a dans le cheezziz, yen a tu dans bind'autres affaire comme ça qu'on pense pas ?

Merci ! 

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2011 07:20:34 EDT  
Allo à toi!

Je n'ai pas d'enfants allergiques pour le moment.. mais j'ai un chum allergique aux bananes et aux kiwis.

Assez pour l'épipen pour la banane.

Ce genre d'aliments qu'on pense pas toujours de regarder et qui n'est pas visible comme le blé, le soya ou le lait ou encore les arachides. Ils ne sont pas inscrit aussi visible que les autres.

C'est plate mais ça veut dire lire tout les ingrédients de tout ce qu'on achète.

Pour la moutarde, je sais que j'ai lu quelques parts qu'ils parlent de le mettre dans la liste des aliments allergiques obligatoires à signaler.

Mais reste que pour le moment c'est pas encore fait.

C'est plate car la moutarde il y en a dans beaucoup de trucs qu'on pense pas.

Je ne peux pas d'aider plus que ça.. dsl..

Dis toi que j,ai eu le malheur d'acheter des TUMS à saveur tropical avec bananes sans le savoir et mon chum a eu une réaction.. Surprised J'avais pas lu saveurs naturel de bananes sur les ingrédients.

ALors le meilleurs conseils c'est de lire et si tu as un doute d'appeller les compagnies.

Bonne Chance à toi! 

Elsam123

Posté le: 2 septembre 2011 08:15:12 EDT  
Déjà que nos épiceries sont plus longues à lire les ingrédients pour arachides et oeufs...
et Hop on ajoute Moutarde ! ahahha

Mes yeux en peuvent plus de lire tous ces étiquettes!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais bon, pas trop l'choix!

Ronnie: Ah non.. pas vrai, des TUMS avec saveur de banane naturel...
  Surprised Rolling Eyes Faut vraiment TOUT CHECKER! 

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2011 20:22:19 EDT  
Elsam: je te comprends. MOn chum est adulte et apte à faire c'est vérification mais il faut souvent que je lui rappelle, commande pas ce gâteau tu es allergique aux bananes. Dmeande à la serveuse tes allergies. Rolling Eyes 34 ans et pas capable d'y penser.

Je suis vraiment désolé de pas avoir de meilleur truc pour toi.

C'est vraiment une situation plate mais tu vas devoir t'armer de patience.

LIre et relire.

Bonne chance!

ps: le coup des TUMS il était avec moi quand je les ai acheté et je lui ai demandé.tu aimes tu ça saveur tropical..il a dit OUI! Surprised Rolling Eyes

On est chanceux..il a vomit tout l'après-midi..pas eu besoin de courir à l'hopital. 

Étincelle

Posté le: 2 septembre 2011 22:32:18 EDT  
Ha non Elsam! Pas vrai! Surprised

Je te comprends tellement, ça fait shnoute d'en ajouter une de plus! Rolling Eyes

Je vais pouvoir t'aider un peu avec la vilaine moutarde... ma fille Charlie a été allergique de 14 mois à 2 ans et 3 mois environ... Et c'est parti! Yé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc tout d'abord, le Cheez whiz, les tranches de fromage single de Kraft (les black diamond sont correctes en passant! Wink ) ont oublie ça...

Les sauces BBQ sont à surveiller ++... Les Kraft en contiennent... Les sauces Diana, c'est à surveiller mais certaines sont ok. Les vinaigrettes Kraft moi je les trust pas malgré que rien n'était écrit, Charlie a déjà fait une réaction et j'ai appelé pour avoir des infos sur les ingrédients et contamination et malgré 2 appels, j'ai jamais eu de réponses. Rolling Eyes

Fait attention aussi aux marinades, autant les sauces pour faire mariner que les marinades genre ti-cornichons, parfois il y a des graines de moutardes là-dedans.

Tu es "chanceuse" parce que la moutarde sera à déclaration obligatoire prochainement, si ce n'est pas déjà fait. Ça va aider parce que présentement, les compagnies inclus la moutarde dans les épices. Comme c'est écrit ÉPICES sur toutes les maudites étiquettes, ben on pourrait pu rien acheter si on décidait de ne pas prendre de chance! Surprised Ce sera dont plus facile de repérer la moutarde dans les ingrédients... c'est quand même une bonne nouvelles pour les allergiques!

Si tu a d'autres questions, fais moi signe!

Ha et dernière chose... Lorsque Charlie a passé le test cutané et qu'on s'est rendu compte qu'elle ne réagissait plus à la moutarde (Oh joie, c'est parti en même temps que les oeufs en plus... Je pense que c'est dans le top 10 des plus beaux jours de ma vie! Laughing ), l'allergologue nous a prescrit un challenge à la moutarde. Ça se fait à l'hôpital et la seule info que j'avais eu c'était: On va lui faire manger de la moutarde, apporter de la moutarde dans un pot...
Euhhh, ok... Donc j'arrive là avec mon ti-pot de moutarde jaune, l'infirmère me dit: D'accord, avez-vous du pain ou des biscuits? Ben là non, on ne m'a pas parlé de ça! Rolling Eyes Moi je pensais qu'on allait lui préparer une solution scientifique et lui donner des gouttes de moutarde sur la langue ou quelque chose de même... Finalement elle est allée à la cafétéria lui chercher une tranche de pain et... elle a mangé une beurrée de moutarde! Surprised Laughing Laughing Laughing
Mais le protocole est un mini morceau, attendre 30 minutes... manger le double du mini morceau, attendre 30 minutes et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle mange la tranche de pain à la moutarde au complet... Pauvre p'tite, eurk, c'est quand même rought! Mais elle l'a mangé sans chialer et, le pire dans tout ça, c'est qu'elle aime ça la moutarde!

Bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 3 septembre 2011 08:13:54 EDT  
Étincelle: Tu es "chanceuse" parce que la moutarde sera à déclaration obligatoire prochainement, si ce n'est pas déjà fait. Ça va aider parce que présentement, les compagnies inclus la moutarde dans les épices. Comme c'est écrit ÉPICES sur toutes les maudites étiquettes, ben on pourrait pu rien acheter si on décidait de ne pas prendre de chance! Ce sera dont plus facile de repérer la moutarde dans les ingrédients... c'est quand même une bonne nouvelles pour les allergiques

Fiuo! je commencais à me demander si j'avais halluciné ce fait.

Je trouve ça plate d'être obliger de faire des listes d'aliments obligatoire à déclarer pour cause allergènes. Car quand tu tombes sur un aliment qui est non-sur la liste ça occasionne beaucoup de problème pour le parent ou la personne allergiques.

Le temps de trouver les repères c'est quand même long.

Mamalé

Posté le: 3 septembre 2011 09:34:23 EDT  
Une piste: le colorant jaune est très allergènes !
Orientez vos recherche la dessus ! 

loly28

Posté le: 4 septembre 2011 13:57:30 EDT  
Moi, mon fils est allergique au oeufs, aux arachides et à la moutarde.

La moutarde, on ne savait pas, c'est pendant les tests d'allergies qu'ils l'ont découvert. 

Mamalé

Posté le: 6 septembre 2011 10:09:42 EDT  
Le jaune c'est la tartrazine !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tartrazine 

Étincelle

Posté le: 7 septembre 2011 22:47:03 EDT  
Mamalé
Ok mais la moutarde, la graine de moutarde là, c'est jaune... Ma fille a fait ses premières réactions en mangeant de la sauce dijonnaise, donc moutarde de Dijon et non moutarde préparée...

Je comprends pas vraiment le rapport, la moutarde elle-même est un allergène, c'est pas juste à cause d'un colorant qu'on aurait pu ajouter... 

lili27

Posté le: 20 septembre 2011 19:34:50 EDT  
Allo ,

mon fils a des allergies et est suivi par un allergologue. Il a 2 ans et 2 mois et depuis qu'il a 1 an il est allergique aux arachides, a la moutarde et aux oeufs. L'allergie aux oeufs étaient partis en juin dernier mais cet été il a réagit a nouveau!! J'arrive de mon rendez vous avec l'allergologue et il est de nouveau allergie malgré tous ces tests négatifs de juin dernier... Selon la medecin, ca devrait disparaitre d'ici quelques mois ou années. Bonne nouvelle: selon les tests il n'est plus allergique aux arachides Yes!! Donc on va avoir rendez vous dans 1 mois a l'hopital pour un test de provocation (il va mangé des arachides sous supervision) .
Concernant la moutarde: toujours présente et meme assez élevé... donc régime d'éviction stricte. Selon moi , c'est la plus difficile des 3 a gérer. Une grande quantité de produits a la mention épice et ca peut contenir de la moutarde. J'aime beaucoup les marques selection mérite(super c ou métro) J'ai un bon service quand j'appelle, il me dise si dans tel produit il y a présence de moutarde dans l'aliment, sur la ligne de production et dans l'usine. Tres bon service pour ton info.
Mais comme mentionné plus haut, a partir de aout 2012 ca va etre indiqué sur les étiquettes. Un gros gros ++ pour nous!!
Fais attention il y a de la moutarde dans le ketchup , la mayo , les sauces barbecue aussi et pleins d'autres aliments.
As tu vu un allergo depuis? ou as tu rendez vous bientot ?
si tu as des questions , gene toi pas. On peut s'aider aussi pour des recettes si tu veux  

lili27

Posté le: 20 septembre 2011 19:38:16 EDT  
Etincelle: a quel endroit ton enfant avait son suivi. Moi Adam est suivi au chul et c'est Dr Verreault. Tres gentille.
Pour la moutarde: est ce que c'était une allergie severe ou non avec les tests cutanés ?
Car selon mon allergo: cette allergie a plus de chance de rester pour la vie... Qu'avais tu eu comme info. Comme la medecin m'a dit , il n'y a pas beaucoup d'enfants allergiques a la moutarde donc il est difficile de savoir si le pronostic est bon. En tout cas ton témoignage me rassure ÉNORMÉMENT.

Lili 

Se connecter pour répondre