Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Elsam123

Posté le: 5 juin 2010 21:06:17 EDT  
Bonjour,

ce matin, ma fille a mangé une toast avec un peu de beurre d'arachide. Elle en avait déja mangé quelques fois depuis ses 12 mois. (elle a maintenant 21 mois)

Apres a peine une bouchée, elle s'est mise à dire: PAPA PIQUE, papa pique! et elle grattait sa gorge. En 3 min, elle avait plein de plaques boutons au niveau des poignets, du cou, de la poitrine et ses yeux était boursoufflés. Mais respire tres bien.

Première réaction: une dose de Benedryl dans le fond de la gorge, pour etre sure qu'elle le recrache pas ... et départ pour Ste-justine... (on habite à 10 min environ).
Dans la voiture, elle se met à vomir.... 2-3 fois..... de suite. On panique un peu, mais elle semble pas du tout ettoufée.

Arrivé la bas, elle avait encore des plaques... mais ca piquait pu. On a passé tres vite.
Son oxygénation était à 100% ... les réactions étaient surtout extérieur. En 30 min, ca s'était pas mal résorbé.

Bref, la on se ramasse avaec 2 épipen et une consultation en allergie. Allergie aux arachides (sans doute) et on doit vérifier les autres noix.
On doit aussi vérifier les p'tits fruits rouges, pcq elle réagit (urticaire) quand elle en mange.
Ni moi ni mon conjoint sommes allergiques à RIEN!
On dirait que j'arrive pas a croire que ma fille est allergique à qqch. Et que ca se déclare maintenant.
J'ai peur de devnir freak a l'os.... Tsé on niase pas avec ca.
Est ce qu'il y en a d'autre dans ma situation? QU'est ce que vous regarder le plus sur les étiquettes de nourrriture? Au resto?

Merci! 

Catou25

Posté le: 7 juin 2010 10:11:20 EDT  
Salut Audrey,

J'étais curieuse de savoir comment tu t'en étais aperçu, mais ayoye, ca dû être stressant et très alarmant!! Déjà chanceuse que ta fille ait été capable de dire que ca piquait, parce que mon fils parle pas assez encore pour me le dire, mais il dit bobo! Tu me fais aussi réaliser combien c'est important d'avoir du bénadryl dans la pharmacie de la maison!

Mon doc m'a déjà dit que les premières réactions (la première surtout) n'était jamais fatal (comme tu disais, elle respirait bien), mais que c'est par la suite qu'il faut être très prudent, parce que ca devient de pire en pire. Par exemple, mon fils et la péniciline, à la fin du traitement, il s'est mis à avoir tout plein de bouton partout sur le corps. Mais la prochaine fois, ca pourrait être interne (respiration, obstruction des voie respiratoire...) alors que je devais toujours le mentionner auprès des pharmacies!!

Comme je te l'ai déjà dit, je te souhaite bon courage, c'est une pillule difficile à avaler, mais on ne peut rien n'y changer malheureusement.  

Se connecter pour répondre