Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aller en vacances....sans le plus jeune?

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 31 mai 2013 21:02:49 EDT  
Voilà, On planifie nos vacances d'été et je commence à songer, avec culpabilité, à ne pas apporter mon fils de presque 3 ans et y aller seulement avec notre fille de 5 ans. C'est qu'il n'écoute pas et se foue de nos conséquences, de nos encouragement ou récompenses. C'est un petit garçon très charmant et affectueux mais je ne trouve pas comment en venir à bout..il est maintenant dans son grand lit et ca s'est relativement bien passé avec quelques menaces de parc...et quelques nuit ou il a du coucher dans le parc...ca a fonctionné pour un bout. Il se levait une seule fois et je le grondais un peu: il retournait se coucher et ca allait. Mais la, il trouve ca drôle d'aller dans le parc....et plus il est fatigué, pire c'est il devient terrible...et il peut rester éveiller très longtemps. Je me vois dans une chambre d'hotel avec lui pas de parc...il sera pas couché avant 23h et le lendemain il sera pas endurable et va crier et écouter encore moins que la. Vraiment...ca ne me donne plus envie de payer pour aller me faire ch?&* pendant une semaine...mais ma fille elle, est super bonne voyageuse et aime ca....je trouve ca poche de la priver elle a cause de lui...peut-être qu'il pourrait aller passer quelques jorus chez mamie...qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 11 juin 2013 14:05:46 EDT  
Aller en vacance avec un enfant qui vit un épisode passager difficile prut être effectivement drainant. C'est pas mieux d'être les 4 en voyages et réaliser que tout le monde est fatiguer et malheureux.

Voyage en couple seulement et activité spécial avec les enfants durant l'été pourrait être un bon compromis?

 

revenir en haut

tybyby

Inscrit le :
29 déc. 2012

Posté le: 11 juin 2013 10:11:48 EDT  
Personnellement ,je suis en accord avec enirak et Maryhh....

Je ne vois pas comment nous pouvons exclure un de nos enfants de la sorte. Probablement qu'il ne s'en souviendra plus le jour de son mariage...mais probablement que d'être rejeté ainsi peut donner un coup à son lien d'attachement avec vous...et quand il verra les photos..que vous en reparlerai avec la famille élargie..ce sont tous d'autres moments où il sera exclu. Donc ça ne se limite pas seulement au 2-3 jours de vacances (plus ou moins tout dépend combien de temps vous croyez partir..peu importe) mais il se sentira exclu bien au delà de moment.

Vous dites que cela fait 5 ans que vous donnez tout pour eux, vous avez donc l'avantage de bien connaître vos enfants. Vous avez donc la possibilité de mieux prévoir les choses, prévoir le genre de voyage en fonction des capacités de vos enfants pour que ça se passe bien autant pour la puce que 5 ans que pour lui et que les 2 apprécient ces vacances en famille. 

revenir en haut

tournicotti

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 4 juin 2013 22:24:38 EDT  
Un truc qui selon moi ferait peser dans la balance : est- ce que ton petit va a la garderie? Parce que s'il y va toute l'année et que pendant les vacances il se fait aussi garder, c'est moins drôle.
Et il y a une différence aussi entre partir 3 jours et 2 semaines. De route façon c'est toi qui voit.
Il y a aussi des enfants qui sont très mal dans leur peau lorsqu'ils sont sorties de leur milieu, il faut en tenir compte.
Voilà, ce n'est pas une décision qu'on peut trancher au couteau "bien, pas bien" 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2013 21:37:36 EDT  
Moi aussi je suis pas pour ne pas en emmener un pcq il écoute pas ou ne dort pas... comme je suis pas pour les parents qui emmènent jamais leur enfant faire la commande pcq il crie ou chiale ou autre... il faut les habituer et en effet, en vacances, il faut faire des activités pour chacun (nous on allait dans des musées, dans des centrales hydro-électriques, dans des zoos, dans des jardins, etc. car j'ai 2 ans ½ de plus que mon frère et 6 ans ½ de plus que ma soeur... donc on a vu de tout pour tous les goûts, mais on faisait pas 3 jours de musées de file pour pas écoeurer la plus jeune). 

revenir en haut

tournicotti

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 4 juin 2013 16:59:24 EDT  
J'ai cinq enfants dont un terrible de trois ans. Avec l'expérience je te dis qu'il ne s'en souviendra pas le jour de ses noces!
Mais toi je te suggère d'écourter tes vacances et de faire des trucs spéciales avec lui, toute la famille. Ou au pire, prenez plutôt des grosses vacances familiales l'an prochain, lorsqu'il aura 4 ans. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 2 juin 2013 22:06:44 EDT  
Désolé de vous avoir insulté, ce n'était pas du tout mon intention! Les réseaux sociaux sont parfois ''plate'' pour ça! On ne peut entendre le ton de voix de l'autre... en fait mon message était plutôt d'un ton de voix amicale! Wink

De la façon dont vous avez écrit votre message, j'en ai comprit que vous grondiez toujours votre fils pour qu'il s'endorme. Je voulais simplement vous donner un conseil à ce sujet, mais dans ce cas oubliez ce que j'ai écrit!

Vous avez demander l'opinion d'autres mamans sur le sujet de ne pas amener son plus jeune en voyage, ce que j'ai fait. Pourquoi avoir fait ce message si vous n'acceptez pas l'opinion contraire de la votre? On dirait bien que votre décision est déjà prise...

Je ne vois pas la pertinence du nombre d'enfant que j'ai? Vous ne connaissez pas mon parcours de vie, comment pouvez-vous me juger en supposant que je ne comprend en rien votre situation et tous les sacrifices que vous faites depuis 5 ans?
 

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 2 juin 2013 21:39:01 EDT  
ayoye!
Intense...Qui a ditque j'engeulais toujours mes enfants?!!! En fait je dois me forcer pour Elever la voix... après presque 5 ans à la maison avec eux et une carrière mise en veilleuse pour prendre soins d'eux...et tous les sacrifices qui vont avec mes convictions.. -Je sais pas combien tu as d'enfants toi mais je te trouve pas mal insultante miss! En passant l'été dernier je l'ai fait l'expérience a 3 reprises en camping... Et à chaque fois c'était jusqu'à 23h... le lendemain il était tellement epuisé qu'il pleurait pour rien toute la journée-et du coup il avait toute notre attention alors que sa soeur qui avait dormi comme une grande et écouté les consignes n'avait pratiquement plus d'attention. Alors j'apportais le parc mais la, je ne pourrai pas.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 2 juin 2013 16:10:46 EDT  
Personnellement, je n'ai jamais compris les familles qui partent en voyage sans un de leurs enfants... Selon moi, ça serait très injuste pour lui. Lorsqu'on organise un voyage en famille, on y va en famille! À son âge, il est assez vieux pour comprendre que vous partez en voyage tous ensemble, mais que lui vous n'avez pas envie de l'amener... Mettez-vous à sa place, seriez-vous blessée? Moi je le serais et je sais que ma fille de presque 3 ans le serait également!

De plus, ailleurs les enfants sont souvent différents! Votre fils vous surprendra peut-être en ayant un bon comportement et en faisant de belles nuits! Surtout qu'en voyage, on arrête pas 2 minutes et on est épuisé à la fin de la journée!

Essayez le renforcement positif...toujours engueuler un enfant ça ne sert à rien et ça ne fait parfois qu'empirer les choses! Smile

Bonne réflexion!
Marie-Ève 

revenir en haut

Se connecter pour répondre