Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aller chez Procréa ou pas....

Auteur Message

Cathballou

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 10 avril 2012 16:01:05 EDT  
Bonjour Mesdames!
Je suis devant un choix et je me questionne un brin. J'aimerais avoir votre avis.

J'en suis à 8 SA pour mon 2e BB. J'ai vu mon gyneco ce matin et il m'a parlé de la clarté nucale. Je croyais pouvoir faire partie encore une fois d'une étude qui me permettrait d'avoir accès à l'écho de datation et de clarté nucale, mais je me suis trompé. Malgré un diabète traité à l'insuline, ce n'est pas suffisant.

Je dois donc décider entre me passer de ces test Sad ou aller chez Procréa et payer le gros prix (125$ pour l'écho datation et 445$ pour la clarté nucale)
Est-ce que je devrais vraiment payer? est-ce qu'il ne serait pas correct d'attendre à l'écho de 20 semaines?
Est-ce que je suis chiche?
Je m'interroge, car je dois agir vite.

Merci à l'avance pour vos conseils!
Cathballou 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 11 avril 2012 16:10:36 EDT  
Salut cathballou

Pour l,éccho de datation jene peux pas t'aider... par contre j'ai subi récemment une IMG car ma cocotte était trissomique et pour moi je crois que c'était la meilleure décision

Alorsc,est sur que je vais te suggérer de payer le prix et la faire. Nous on l'a su a 12 semaines a l'écho pour laCN + biopsie. Aucun antécédant dans la famille et j'ai 28 ans... un coup de malchance. Malgré tout je crois que faire l'écho de la CN permet ulttimement de faire les démarcches plus vite...

Mon assaurnace a payé 100%

Bonne chance! 

revenir en haut

Cathballou

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 11 avril 2012 08:32:16 EDT  
Merci à toutes les deux.
Finalement, on a discuté mon conjoint et moi et on va passer les test malgré tout. Comme je suis vraiment irrégulière, je dois passer l'écho de datation sans quoi,je risque de passer à côté de la clarté nucale.
C'est peut-être un peu sans-coeur, mais je ne crois pas que je vivrais bien avec un enfant trisomique. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font, mais je ne m'en pense pas capable.
Merci Ladylego pour l'info sur les labos. C'est trop loin de chez moi, mais j'ai une copine qui risque d'utiliser leurs services.
Bonne fin de journée!
Cathballou 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 10 avril 2012 20:23:37 EDT  
Je pense comme Fleurdeprintemps.

Qu'est-ce que vous feriez, ton conjoint et toi, si bébé était porteur d'une malformation ou d'une déficience telle la trisomie 13, 18 ou 21? Si la réponse est: "nous vivrions avec et nous l'aimerions quand même" ça ne fera aucune différence pour vous d'apprendre à 12 semaines ou à 20 semaines que votre enfant est trisomique. Si par contre il est clair que tu mettrais un terme à ta grossesse, il vaut mieux pencher pour le CombiTest (écho pour mesure de clarté nucale et prise de sang).

Pourquoi veux-tu passer une écho de datation? Si tu dis que tu es à 8 SA c'est que tu es pas mal sur de tes dates non? Si tu as des cycles assez régulier ou si tu es pas mal sur de la date de ton ovulation, une échographie de datation est inutile (surtout si tu passes le CombiTest de Procréa à 12 semaines).

Ton conjoint et toi n'avez pas d'assurance collective? Si oui, renseigne-toi car ici le Prénatest/Combitest (ça change de nom selon où tu le passes Rolling Eyes ) est couvert à 80% par les assurances de mon homme donc ça fait moins mal au coeur.

Je ne sais pas d'où tu es mais vérifie si les Laboratoire Warnex ont une clinique affiliée dans ton coin car pour leur Prénatest (l'équivalent du Combitest de Procréa soit l'échographie de clarté nucale + la prise de sang) ils exigent des frais de 365$ (c'est quand même 80$ de moins que chez Procréa pour les même tests!)

Bonne chance dans ta réflexion. 

revenir en haut

Fleurdeprintemps

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 10 avril 2012 19:59:50 EDT  
Mon médecin m'avait dit que si on faisait la clarté nucale, ce n'était pas nécessaire de l'écho de datation...Ça fait déjà 125$ de moins!
Pour la clarté nucale, ça dépend de plusieurs facteurs dont ton âge et de ce que tu ferais si tu apprenais que tu portais un enfant qui avait soit une malformation ou une trisomie par exemple...Si ça ne changeait rien, ce n'est peut-être pas nécessaire pour toi de faire la clarté nucale. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre