Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaiter sa fille de 8 ans...!

Auteur Message

carolo

Inscrit le :
08 févr. 2006

Posté le: 24 septembre 2008 20:00:11 EDT  
C'est une maman qui allaite ses enfants jusqu'à ce que l'enfant n'en veule plus. C'est mon chum qui a trouvé ce vidéo par hasard sur le net. Nous avons tous les deux été assez... surpris....! Je suis d'accord pour dire que l'allaitement longtemps, c'est super bénéfique, mais de là à allaiter sa fille de 8 ans, je trouve ça plutôt étrange... Surprised
Qu'en pensez-vous?

Si vous souhaitez voir le mini-documentaire (En anglais par contre) : http://spikedhumor.com/articles/164090/Breastfeeding-at-8.html

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 11:55:29 EDT  
Maé, je sais qu'il est hasardeux de se faire une opinion sur un court instant de vie. Par contre, on a pas besoin de connaître à fond la psychologie de l'enfance et avoir lu tout ce qui concerne le développpement de l'enfant pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je suis intervenante sociale et si j'étais confrontée à cette famille, j'y regarderais de plus près pour m'assurer qu'il n'y a pas une forme d'abus, de négligence ou de maltraitance psychologique. Il est possible que je trouverais rien, mais j'aurais envie de creuser, c'est inhabituel et questionnant comme mode de vie.

La mère a peut-être juste de la misère à mettre des limites à ses enfants, comme être incapable de dire non, de faire la part des choses entre ses besoins et ceux de ses enfants, ou encore confond besoins et envies. Mais ceci poussé à l'extrême peut être dommageable pour un enfant.

Ciao!

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 28 septembre 2008 10:35:12 EDT  
Je ne suis pas dégoûté par ce vidéo mais je suis perplexe Embarassed

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 28 septembre 2008 10:16:55 EDT  
Maé a écrit
on ne connaît pas leur relation et c'est pas avec un mini clip qui condense un choix qui est fait que ça nous donne un portrait de leur quotidien!!!

Sauf qu'il est des brefs instants assez éloquents. Par exemple, mon "amie" qui dit (et répète, quelques jours plus tard) devant sa fille : "Avoir un enfant, ça brise un couple." Ce n'est qu'un bref instant, mais ça laisse présumer de la manipulation qu'elle exerce sur son conjoint et sa petite...
Confused
Personnellement, une mère qui allaite ses filles à 8 ans, je trouve aussi que c'est malsain et que ça dénote une relation fusionnelle, une incapacité à couper le cordon...

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 28 septembre 2008 10:10:10 EDT  
Maman Pomme a écrit
Ha!Ha!Ha! je blague!(ben quoi, on s'amuse comme on peut à 1 heure du matin-c'est papa qui se lève demain lalalalèèèère!!!1

Ah ! Ma mozus !
Wink
Si tu avais vu ma face quand j'ai lu ton intervention !
Laughing

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 28 septembre 2008 09:30:27 EDT  
Carolane23 a écrit


De la crème glacée fait avec du lait de soya ça existe déjà... Bien meilleur pour la santé mais il y a une différence de goût et les gens en général ne sont pas prêts à faire une concession sur le goût pour le bien-être des vaches...
Si ça vous intéresse de goûter c'est en vente dans presque toutes les épiceries, si y'a un congélo bio (ce qui est presque toujours le cas) y'a de la crème glacée de soya! Smile C'est différent mais c'est très bon quand même!


J'achete déja cette creme glacée et elle est excellente. Mes filles l'adore. Elle est plus onctueuse, ne goute pas juste le sucre comme la creme glacée en général et est meilleure pour la sante. Un ti peu plus dispendieuse, mais ca vaut le ''cout''!

MC

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 09:25:21 EDT  
BaZaar a écrit
Salut!

Je seconde Juliette32. La relation mère-fille est malsaine dans une situation comme celle-là, sûrement fusionnelle à l'extrême. CEtte mère est sûrement carencée affective et je gagerais que la relation conjugale ne doit pas être "nourrissante" pour la mère, qui se rabat sur ses filles.

Le rôle des parents c'est bien sûr de donner le meilleur à ses enfants, mais aussi à l'aider à passer d'une étape à l'autre, et là cette mère bloque ses fille, les empêchent d'avancer. Je suis certaine qu'il y a d'autres aspect de leur éducation qui est questionnant.


Je suis bien curieuse de savoir sur quele base de données tu te repose pour faire de telles affirmations?

Elle n'est pas allaitée 24 heures sur 24h là!! Rolling Eyes
La relation, la relation. Confuse? Que dire des mamans qui passe leur temps à acheter du linge à n'en plus finir à leur filles? Ou des autres mamans qui donnent des bonbons, qui ne cuisine pas, qui ne prenne pas leur fille dans leur bras, etc etc etc.

On peux-tu donner le bénéfice du doute. on ne connaît pas leur relation et c'est pas avec un mini clip qui condense un choix qui est fait que ça nous donne un portrait de leur quotidien!!!

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 28 septembre 2008 07:24:56 EDT  


S'ils avaient milité pour qu'on remplace par du lait de soya, déjà là, ça aurait plus de sens...


Sincèrement oui, je me demande si ça serait fesable, faudrait que quelqu'un développe ça et il deviendrait riche LOL Very Happy !!

De la crème glacée fait avec du lait de soya ça existe déjà... Bien meilleur pour la santé mais il y a une différence de goût et les gens en général ne sont pas prêts à faire une concession sur le goût pour le bien-être des vaches...
Si ça vous intéresse de goûter c'est en vente dans presque toutes les épiceries, si y'a un congélo bio (ce qui est presque toujours le cas) y'a de la crème glacée de soya! Smile C'est différent mais c'est très bon quand même!

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 01:56:08 EDT  
Salut!

Je seconde Juliette32. La relation mère-fille est malsaine dans une situation comme celle-là, sûrement fusionnelle à l'extrême. CEtte mère est sûrement carencée affective et je gagerais que la relation conjugale ne doit pas être "nourrissante" pour la mère, qui se rabat sur ses filles.

Le rôle des parents c'est bien sûr de donner le meilleur à ses enfants, mais aussi à l'aider à passer d'une étape à l'autre, et là cette mère bloque ses fille, les empêchent d'avancer. Je suis certaine qu'il y a d'autres aspect de leur éducation qui est questionnant.

revenir en haut

Maman Pomme

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 28 septembre 2008 01:12:54 EDT  
Ha!Ha!Ha! je blague!(ben quoi, on s'amuse comme on peut à 1 heure du matin-c'est papa qui se lève demain lalalalèèèère!!!1

revenir en haut

Maman Pomme

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 28 septembre 2008 01:11:04 EDT  
Personellement, je crois que l'allaitement devrait se poursuivre jusqu'à l'adolescence. Plusieurs études en ont démontré les bienfaits.

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2008 23:13:25 EDT  
Oufff, moi personnellement, ca me repousse, je trouve que ca donne mal au coeur...

J'allaite mon garcon de presque 8 mois...

Mais 8 ans ??? Voyons donc, cette enfant est en en quoi ?? 2e année ?? Quelle genre de petite fille sera elle ?? C'est quand même bizarre, elle dit quoi à ces amies ???

Non non non !!! Je suis totalement contre Embarassed

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 26 septembre 2008 15:03:40 EDT  
Je ne veux surtout pas classifier leur geste, leur relation mere/fille comme étant sexuelle, mais petit anecdote:
Emma aura bientot 4 ans. Nous sommes une famille disons open. On se promene nu dans la maison quand on sort du bain, quand on s'habille et quand on rentre de la piscine et que l'on enleve nos maillot. Bref, on est pas des nudiste mais on ne se cache pas les uns des autres. Sur ce, petite Emma aime bien me regarder, et elle fait une fixation sur mes seins parfois. Et, elle veut les toucher. Je la laisse faire, c'est ma fille et je m'en fout. Mais, tout ca pour arriver au fait que je sais tres bien qu'elle le fait par curiosité et cela la gene. Elle sourit un peu innocemment (dans le vrai sens du mot) quand elle le fait, et je sens de la gene de sa part. Mais, ca fait partie de la découverte du corps. Ensuite, elle regarde ses seins et demande si ils deviendrons comme ceux de maman (oh qu'elle est gentille ma fille, car je fais a peine un gros 34AA Laughing ). Alors ne me dites pas qu'une fillette de 8 ans n'en est pas consciente elle non plus??!!!

Enfin, je laisse cette famille tranquille, mais continue de croire que c'est déplacé.

MC

revenir en haut

NovaLove

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 25 septembre 2008 22:51:54 EDT  
Bon, ça vaut la peine de répondre à plusieurs qui ont écrit, c'est juste trop drole héhé Laughing

Marie-Lili a écrit
Entre boire le lait d'une vache ou boire le lait d'une femme...je ne vois pas pourquoi l'un serait plus dégoûtant que l'autre honnêtement (à contrôle et pasteurisation égale, j'entends!). Sauf que remplacer tout le lait de vache par du lait maternel...c'est franchement exagéré et ça serait très compliqué en terme de logistique! Plus de femme au travail, plus de femme au foyer, seulement des femmes laitières! Laughing


J'sais pas mais j'ai de la misère à concevoir que j'ingurgiterais une substance provenant d'un humain (bon ok, y'en a qui le font déjà, mais avec le sexe opposé LOL Razz....)! Pour ce qui est de la femme laitière, j'aime bien le terme LOL Razz !! Mais bon, faudrait que les femmes soient en parfaite santé... une petite crème glacé à la biere ça te dis?? LOL (bon ok j'exagère Razz)

isabellev a écrit
ben oui tsé, ils nous installeraient tous en rang tout nue avec des tires lait..... ca mémèrerait la dedans.....

je sais bien qu'on fait la même chose avec les vaches mais bon...


LOLLL, ta joke est vachement bonne!! (bon ok, elle était facile celle là Razz Rolling Eyes )

Marie-Lili a écrit
des crêmes glacé à base de lait maternisé


Oups, j'avais mal lu...mais du lait maternisé, c'est du lait de vache quand même, non?

S'ils avaient milité pour qu'on remplace par du lait de soya, déjà là, ça aurait plus de sens...


Sincèrement oui, je me demande si ça serait fesable, faudrait que quelqu'un développe ça et il deviendrait riche LOL Very Happy !!


Pour Fraisinette: Merci d'éclairer sur le sujet, je savais pas que c'était peta qui avait lancé ça, ça ne m'étonne pas d'eux Wink LOL !!

annama a écrit
C'est sûre que c'est bizarre pas mal de voir une grande fille comme ça au sein de sa mère, personnellement je ne tiens pas à ce que mon fils se souvienne de mes seins dans sa bouche lorsqu'il aura 15 ans! lol

OUF, j'avais pas penser à ça mais t'as parfaitement raison, va savoir comment la fille va percevoir tout ça plus tard! Confused

La question que je me pose surtout, c'est quand est-ce que la petite va décider d'arrêter ça? Quand elle va en être venu à détester sa mère parce qu'elle se fait écoeurer à l'école à cause de ça???

J'imagine que oui, en tout cas, c'est sur que plus tard elle risque de se révolter contre sa mère pour l'avoir laisser faire ça aussi longtemps, mais parcontre si elle garde ça secret, elle risque moin de se faire regarder de travers.

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 25 septembre 2008 21:19:28 EDT  
Je sais bien que du lait maternel n'est pas plus dégueu que du lait de vache, mais ça ferait bizarre au début! Bof, j'imagine que ce serait comme autre chose et on s'habiturait.

Pour ce qui est de la vidéo, je pense comme Gege, ça ne me regarde pas du tout. C'est justement ce que je trouve malsain, que des millions de personnes croient que ça les regarde parce qu'ils se sont fait filmé... Ça c'est poche.

C'est sûre que c'est bizarre pas mal de voir une grande fille comme ça au sein de sa mère, personnellement je ne tiens pas à ce que mon fils se souvienne de mes seins dans sa bouche lorsqu'il aura 15 ans! lol

La question que je me pose surtout, c'est quand est-ce que la petite va décider d'arrêter ça? Quand elle va en être venu à détester sa mère parce qu'elle se fait écoeurer à l'école à cause de ça???

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 25 septembre 2008 20:57:02 EDT  
Erk!

Déjà que B&J est une des marques les plus équitables et écologique dans le domaine!
(mmm, ça me donne le goût d'une bonne dose de chunky monkey!)

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2008 20:48:19 EDT  
Marie-Lili a écrit
des crêmes glacé à base de lait maternisé


Oups, j'avais mal lu...mais du lait maternisé, c'est du lait de vache quand même, non?

S'ils avaient milité pour qu'on remplace par du lait de soya, déjà là, ça aurait plus de sens...


Je suis tombée sur un article qui en parlait hier, et on parlait bien de remplacer le lait de vache dans la crème glacée par du lait maternel ... c'est l'organisme PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) qui veut mettre de la pression sur Ben & Jerry's en ce sens.

http://www.peta.org/mc/NewsItem.asp?id=11993

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 25 septembre 2008 20:14:19 EDT  
misscat a écrit

c'est "mal sein" (gni gni gni).

Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 25 septembre 2008 19:49:56 EDT  

Je suis assez perplexe Surprised
J'ai toujours fais l'association suivante : allaitement+ maman=bébé.
Le fait d'allaiter une "grande fille" me semble assez "weirdoz".

On peut toujours dire que ça ne nous regarde pas, mais si on commente le geste d'allaiter une fillette de huit ans.
Oui, j'ai tendance à penser que c'est "mal sein" (gni gni gni).

Misscat la slomo

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 25 septembre 2008 18:24:21 EDT  
Juliette32 a écrit
bon, je n'ai pas vu le vidéo en entier, mais je comprends le topo...

Selon -moi, la maman de ce vidéo a sûrement des carences au niveau affectif ou psychologique. À 8 ans, un enfant (occidental, scolarisé, "normal") est très conscient de la sexualité. Bon, les enfants de cet âge sont encore dans la période de latence mais ils comprennent "comment on fait les bébés" et etc... Il est évident pour moi que cette enfant risque très fort d'être confuse par rapport à sa sexualité. Est-ce que cette mère réagit sainement en compromettant le développement psychologique et sexuel de sa fille pour des raisons idéologiques (car on ne parle pas d'allaiter pour la survie ici)? Je ne crois ABSOLUMENT pas.

J'en ferai sursauter plusieurs, je le sais, mais allaiter un enfant de 8ans, ce n'est pas normal du tout. C'est selon-moi de l'abus. Cette femme utilise sa fille pour remplir ses carences et en plus, elle rationalise le tout en utilisant les bienfaits physiologiques de l'allaitement pour expliquer ça. Trrrrèes fucké merci.


Je seconde.
Question

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 25 septembre 2008 18:18:51 EDT  
Moi je suis de l'avis à gege123 . Ça nous regarde pas. Pis je ne vois pas le rapport avec l'aspect dégueux de la chose... Confused Je trouve ça "weird" un peu mais je suis loin d'être outrée. Il n'y a rien de sexuelle la-dedans.

Alors Voiçi le post dans lequel on en a parlé:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/-t-allaites-encore-quand-est-ce-que-c-est-trop-long

Bonne lecture! Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre