Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement mixte/ lait maternel.

Auteur Message

màthair18

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 24 mai 2017 19:59:02 EDT  
Bonjour,
j'ai quelques petits questionnements par rapport à l'allaitement mixte. Ma situation est particulière puisque je vais continuer d'aller à l'école 2 à 3 mois après la naissance du bébé(environ 7 heures/semaine). Je me demandais qu'elle serait la façon de réussir au mieux un allaitement mixte tout en tirant mon lait pour pouvoir en fournir durant les 2-3 heures où je serai absente ? Trucs et tire-lait performant Smile

Merci beaucoup les moms ! 

revenir en haut

màthair18

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 10 juin 2017 21:29:08 EDT  
Oui ça m'aide beaucoup! En fait j'avais oublier de spécifier que j'allais être entre 2 et 3 mois avec le bébé. Ce n'est pas dès le départ qu'on va lui offrir son lait par le biberon. J'espère que ça ne va pas jouer contre mon allaitement Smile

J'ai effectivement la chance d'avoir choisi un papa super coopératif qui m'aide beaucoup alors ça va surement me donner un coup de pouce pour les deux plus vieilles !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 10 juin 2017 21:10:53 EDT  
Alors donner son lait au biberon, on appelle ça "tire-allaiter". Wink
Je crois que les locations de tire-lait sont plus autour de 65-70 $ . Donc pour 3 mois, ça rentre dans ton budget. Si tu as déjà tiré ton lait et que tu sais que ça se passe bien, tu peux te fier aux Ameda ou Medela en magasin. Mais comme tu dois tirer ton lait avant ton absence et te constituer une réserve, ça va demander un bon effort au début je pense.
Dernière chose : c'est sûr qu'en offrant des biberons il pourrait arriver que ton bébé vive la confusion sein/tétine. Ça pourrait vouloir dire qu'il se mette à refuser le sein ou perdre la capacité à boire au sein. Idéalement, si tu pouvais allaiter sur place, avec la collaboration du papa, au moins le premier mois, ce serait plus sûr. C'est sûr que c'est exigeant...
J'espère que ça t'aide à te faire unplan. Smile  

revenir en haut

màthair18

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 10 juin 2017 10:33:34 EDT  
Pour le tire-lait j'ai un budget d'environ 300$. J'avais entendu parler que les Ameda et Medela étaient très efficaces. Je m'étais fait dire que la location coûtait près de 100$ par mois alors je trouvais plus avantageux d'en acheter un. Smile

Merci beaucoup de me guider. En frais de tire-lait je m'y connais très peu.
 

revenir en haut

màthair18

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 10 juin 2017 10:23:25 EDT  
Marine77, j'ai peut-être mal compris le principe d'allaitement mixte. Je croyais que c'était le fait d'allaiter et de donner le biberon. Je ne pensais pas que c'était par rapport au type de lait qu'on pouvait donner. J'ai déjà deux allaitement à mon actif, c'est juste que cette fois-ci je vais devoir m'absenter entre 5 et 10 heures par semaine et bébé va rester avec papa.

Merci pour les conseils, c'est très apprécié Smile.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 8 juin 2017 20:47:30 EDT  
allo màthair18,
Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu parles d'allaitement mixte si tu prévois tirer ton lait pour le moment de tes absences. À moins que je comprenne mal, tu ne veux pas donner de formule?
Moi je te suggère, premièrement, de louer un tire-lait à la pharmacie. Ils sont beaucoup plus performants qu'un tire-lait qu'on achète au magasin. Je te suggère de tirer du lait après les tétées, 5-10 minutes. Comme ça, tu te bâtiras une réserve graduellement. Il faut être motivée parce que juste allaiter c'est déjà demandant. Ce qu'il faut que tu saches, c'est que tu augmenteras ta production en faisant ça : tu produiras plus de lait que ton bébé en boit. Donc si tu veux arrêter de le tirer, je te recommande de le faire graduellement, sinon il y a danger d'engorgement ou de mastite!
Ce serait une bonne idée de valider tout ça avec une consultante en lactation ou quelqu'un de La leche ou de Nourri-Source.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre