Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et travail : différente méthode?

Auteur Message

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2012 13:17:35 EDT  
Bonjour,

Je souhaite continuer l'allaitement et mon retour au travail (40h/semaine) est dans 3 semaines. Je me demande encore comment fonctionner. J'ai commencé à me tirer du lait car je veux qu'elle continue à boire mon lait donc pas de lait de vache, du moins pas avant quelques mois ( elle a 10 mois ).

Je pensais lui donner mon lait le midi dans un gobelet mais j'ai entendu parlé de la méthode de Dr. Jack Newman. Il dit qu'un bebe de 9 mois n'a plus besoin de biberon, que le midi on peut remplacer par de l'eau.

Est-ce que d'autres ont essayé ? J'ai peur que ma fille ait besoin de boire mais elle mange trois repas par jour, et continuera de boire au moins 3x/jour.

Merci beaucoup!! C'est stressant le retour au travail Sad 

revenir en haut

cruchon

Inscrit le :
14 sept. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 16:30:24 EDT  
AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION
Message surpprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 octobre 2012 07:58:00 EDT  
Coucou

Je faisais la même chose que Infogirl. J'ai "passé" ma réserve les premières semaines, pour qu'il s'habitue au gobelet, puis on a graduellement fait la transition vers le lait de vache. Il continuait à boire au sein.

Environ 5 mois plus tard, vers 15 mois, il a fait une grève de la têtée. J'en ai "parlé" avec lui et nous avons arrêté. J'ai un très beau souvenir de cette période.

Deux semaines après la fin de mon allaitement, j'ai eu mon retour de règles et deux semaines plus tard, j'étais enceinte, hihi.

 

revenir en haut

infogirl

Inscrit le :
10 févr. 2011

Posté le: 30 octobre 2012 23:51:47 EDT  
Effectivement, on voit souvent ça plus compliqué que ce l'est. De mon côté, je faisais comme toi, sauf qu'il avait du lait de vache en journée et que je n'ai jamais eu besoin de tirer. Le lait était déjà introduit par le yogourt et ça ne me dérangeait pas de complémenter avec ça, il buvait en masse de lait maternel en priorité, surtout qu'il se réveillait encore régulièrement la nuit. Il est toujours allaité au moins trois fois par jour à 2 ans, et je ne pense pas manquer de lait, du moins, il ne s'en plaint pas. Pour les engorgements, c'était un peu plus important la première semaine (rien n'a voir avec la montée de lait par contre), mais ton corps devrait s'adapter sans problème. J'ai même sauté 5 boires pour la première fois il y a deux semaines et je n'ai eu aucun engorgement, merveilleux. 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 29 octobre 2012 09:42:30 EDT  

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 27 octobre 2012 22:04:34 EDT  
Bonjour,

Je travaille depuis 3 semaines maintenant et j'allaite 3x/jour quand je travaille sinon j'allaite à volonté les jours de congé. Ça se passe super bien!! Je me tire parfois un peu dans l'après-midi parce que j'ai les seins plus pleins.

Finalement, c'est pas vraiment compliqué. J'ai le dont d'anticiper les choses, moi Laughing  

revenir en haut

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 17 septembre 2012 23:05:20 EDT  
Bonjour.

Je tirais mon lait le soir et je l'apportais à la garderie. Ainsi, ils pouvaient leur en donner à chaque fois, qu'elles auraient voulu à midi.

Par la suite, progressivement la nourriture est devenue plus importante pour elles, donc, elle ont diminué par elle même.

Et les conseils de Dr. Newman m'ont bien aidé.

Bonne chance! 

revenir en haut

Laprise

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 17 septembre 2012 20:52:09 EDT  
Ça a très bien fonctionné et ça fonctionne encore très bien. Je te dirais que la meilleur façon de maintenir une bonne production, c'est de te garder une tétée de nuit entre 3h00 et 6 h00. Sinon, tu peux aussi prendre des herbes galactologues (fenugrec et chardon bénit) pour aider. Mais ton corps va surement bien s'adapter. C'est plus les engorgements qui risquent d'être difficile.

Bon courage Smile 

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2012 19:52:25 EDT  
J'apprecie vos commentaires, merci!!

laprise si je comprend bien ça bien fonctionné toi aussi?

On dirait que j'ai peur que ma production baisse même si ça toujours bien été.

pati pourquoi tirais tu ton lait avant de te coucher? Est ce que cetais pour maintenir ta production?Et que faisais tu avec ton lait? Tu leur donnais quoi sur le midi

Ce sera une autre experience et je souhaite continuer un bout. Cest rassurant de lire dautre témoignage  

revenir en haut

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 17 septembre 2012 02:10:12 EDT  
Bonjour.

C'est exactement ce que j'ai fait! J'ai allaité mes 2 filles, le matin, en arrivant de travailler et au coucher. Et avant de me coucher, je tirai mon lait! Cela s'est passé à merveille! Même que le midi, elles n'en avaient pas besoin tant que ça. J'ai diminué le boire du midi. Par contre, j'ai allaité à temps plein les fins de semaine.

J'ai allaité mes filles jusqu'à leurs 18 mois!

Une très belle expérience!

Bonne chance!

Pati 

revenir en haut

Laprise

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 16 septembre 2012 20:17:19 EDT  
Selon Jack Newman, un bébé de son âge peut très bien passer une journée sans téter, à conditions que tu respectes les conditions suivantes:

3-4 tétées le jour (exemple:avant de partir travailler, en revenant de travailler, le soir avant le dodo et la nuit si c'est possible) et à volonté le week-end.

Une alimentation complète. Bref, pas de de biberon mais plutôt des repas et collations variés avec de l'eau et du jus comme breuvage, dans un verre ou un gobelet.

Au bureau, tu pourras tirer ton lait question de diminuer ton inconfort si nécessaire. Tu pourras utiliser ton lait à ta guise (du genre, pour cuisiner) si ta fille ne veut pas le boire dans un gobelet.

Aussi, à 10 mois, elle aura encore un très grand besoin de succion, alors après des grosses journées à garderies, elle n'aura qu'une idée en tête: téter! :P

Je te conseille de planifier des repas de semaine faciles et rapides à préparer, car tu auras sûrement une bambine dans tes bras!

Enfin, si ce n'est pas déjà le cas, ça ne serait pas une mauvaise idée de la faire finir ses nuits dans votre lit (si elle se réveille) afin de la laisser téter et prendre les calories/nutriment dont elle pourrait avoir besoin tout en stimulant ta production de lait. C'est aussi une bonne façon de faire la transition en douceur entre une maman à la maison et un maman qui travaille à temps plein!

Bon courage Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre