Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allaitement et ne fait pas ses nuits a 7 mois et demi

Auteur Message

isa 197

Posté le: 8 novembre 2010 19:21:33 EST  
allo, mon petit de 7 mois et demi est allaité exclusivement et mange du solide de tous les groupes,
je lui donne le sein au minimum 5 fois par jour, le problème est qu'il ne fait pas ses nuits et je me demande comment faire pour l'aider à y parvenir, il s'endort généralement au sein mais depuis deux semaines il s'endort en le bercant ou dans son lit, m on dirait que depuis qu,il se traine a quatre pattes il dort moin la nuit et se réveil plus,
présentement il a des selles plus liquide, il bave beaucoup, il a maintenant 4 dents, pluusieurs personnes me disent de continuer a donner le sein autant quil le veut mais je trouve sa difficile car je suis fatigué, (j'allaite assis dans le salon car je ne suis pas bien couché), avez vous des trucs merci 

magdeleina

Posté le: 9 novembre 2010 16:01:37 EST  
tu as raison en disant qu'il dort moins bien depuis qu'il explore le monde à quatre pattes
il est tout exité de sa journée d'aventure, c'est passionnant !
il a besoin de toi, pour se rassurer de ses peurs auquel il aurait été confronté dans la journée (nouveau terrain de jeu, sous un autre angle, nouveaux visages, accrobaties...)
mais toi aussi tu as besoin de dormir pour être une maman souriante le matin ! explique lui
il a besoin de toi pour calmer ses douleurs dentaires
donne lui un suppo ou creme pour gencive
il grandit bien, son sommeil evolue (pour le coucher et les nuits...aussi)
et il est en age de tout comprendre :avec un gros calin tétée de la journée parle lui de ce que tu souhaites....
supprime l'association téter - s'endormir (fait le boire en dehors du lit ou mieux de sa chambre ) et une fois dans son lit, une fois qu'il a dit au revoir de la main à "tototte" et "néné bien sûr, il faut qu'il comprenne le déroulement des choses)tiens tête pour ne plus redonner mais reste à coté...
mais si tu décèles un certain mal être (tu parle des selles..parle s'en à ton doc.

courage p'tite maman

tu as fait un excellent choix d'allaiter, félicitation !
bébé a le meilleur lait qui soit au monde mais "la production doit recharger ses batteries

ps:tu as des réponses aussi dans le forum allaitement 

Se connecter pour répondre