Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et menstruations

Auteur Message

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 15 juin 2010 21:38:13 EDT  
Pour celles qui ont allaitées : quand vos menstruations sont-elles revenues ? Est-ce seulement lorsqu'on arrête complètement d'allaiter ? Est-ce lorsque les tétées sont moins fréquentes ? 

revenir en haut

Maghali

Inscrit le :
30 déc. 2013

Posté le: 24 février 2018 18:27:16 EST  
Je suis vraiment contente de vous lire car je me posais les mêmes questions et je paniquais un peu! Bébé 4 a 8 mois , j'ai eu mon retour de couches a 4 mois et depuis plus rien!! Je ne suis pas enceinte...donc je me demandais si c'était normal que ça espace autant entre 2 menstruations. Je vois mon gynéco lundi mais ça m'apaise de savoir que je ne suis pas seule... 

revenir en haut

Nanou572

Inscrit le :
15 déc. 2011

Posté le: 15 décembre 2011 20:30:31 EST  
allaitement et règles
Ma fille a 8 mois, fait des nuits de 10 heures et plus depuis l'âge de deux mois et mange des solides depuis l'âge de 6 mois. Je n'ai toujours pas eu mes menstruations! Alors je crois que c'est différent pour chaque femme. 

revenir en haut

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 4 septembre 2010 11:58:33 EDT  
Bon, alors je confirme que ce n'est pas à cause de mes règles.
Pour la prise de sang, j'en ai eu une en mai et tout était ok...
Ça se pourra que ça soit lié au jeûne, tu crois? 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 3 septembre 2010 18:13:43 EDT  
J'attends de tes nouvelles. La texture de ton sang peut être reliée à de l'anémie. As-tu eu une prise de sang récemment? 

revenir en haut

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 31 août 2010 22:20:20 EDT  
Je faisais le ramadhan jusqu'au début de mes règles. Les femmes qui ont leurs règles sont dispensées du jeûne et de la prière.

Les femmes enceintent ou qui allaitent peuvent ou non le faire. Si elles craignent pour elle ou leur foetus/bébé,elles peuvent ne pas le faire. C'est à leur choix.

De mon côté, ça allait pas si pire.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est la texture et la couleur : sang très clair et presque pas de "grumeaux",ce qui est "anormal"...

Je te redonne des nouvelles de mon allaitement après mes règles. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 31 août 2010 14:02:27 EDT  
Tu viendras nous dire dans quelques jours si ton allaitement revient à la normale après tes règles.

Pour le sang, je peux seulement te dire que depuis que j'ai des enfants, je suis menstruée 6 jours plutôt que 2. Pour la couleur et l'épaisseur, ça peut peut-être dépendre de ton taux d'hémoglobine. Si tu as tendance à faire de l'anémie, ça peut influencer tes pertes.

Petite question indiscrète, mais qui peut avoir un lien. Je sais que c'est la période du Ramadan. Est-ce que tu le respectes (je crois que les femmes qui allaitent ne sont pas tenue de jeuner)? Parce que ça aussi ça pourrait avoir une influence sur ton taux d'hémoglobine et ton allaitement. 

revenir en haut

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 31 août 2010 10:12:22 EDT  
Bon, alors, c'est recommencé! Elles sont revenues avant hier soir.

Mais pour celles qui ont vécus leurs retours, est-ce normal que la texture/abondance/couleur soient différentes ?

Désolée pour les détails, mais le sang est vraiment très clair...Et comme j'ai un VPH (donc une épée de Damoclès qui est toujours au dessus de ma tête et qui peut se transformer en cancer...) j'ai un peu peur.... 

revenir en haut

Zazzy

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 30 juillet 2010 09:53:22 EDT  
Salut les filles,
Dans mon cas j'allaite encore mon fils de 6 mois, mais le nombre de boires a diminué de beaucoup depuis qu'il mange des solides. J'ai commencé à avoir des pertes translucides-jaunes assez abondantes, mais ça dure depuis 1 semaine. J'ai vu mon doc, c'est pas une infection et elle pense que c'est mon système qui se remet en marche et elle pense que je vais être menstruée bientôt...qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous a fait la même chose ou si les règles sont arrivées comme ça: POUF!?  

revenir en haut

Maggyw

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 19 juillet 2010 12:39:11 EDT  
Salut,

Comme c'est drôle! Je venais sur le site pour écrire sur le sujet des règles qui reviennent et qui disparaissent! Moi aussi , mon garçon a 15 mois et j'ai recommencé a avoir mes règles le mois passé et la plus rien. J'ai toujours été timer a 28 jours et la l'inquiétude me hante. Pourtant test négatif mais quand même quand tu as tous les symptômes et que ça ne décolle pas c'est inquiétant. Je suis contente de voir qu'il y en a d'autre dans ma situation.

Magali 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 15:41:37 EDT  
cri-cri : Je vis aussi la même chose que toi. J'allaite ma fille depuis 14 mois et j'ai eu mes menstruations 2 fois, et ce, à 6 mois d'intervalle. Là, je crois bien être partie pour encore sauter un mois... 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 16 juillet 2010 14:59:23 EDT  
cri-cri: J'ai le même problème que toi! Mon fils a 8 mois et demi et j'ai eu mon retour de règles début juin. Je suis aussi "timée" pour mes règles aux 28 jours. Et début juillet je n'ai rien eu... J'ai mal au ventre par contre et je sens que ça travaille. Je crois aussi qu'on peut sauter un cycle en allaitant. J'allaite toujours mon fils. J'étais même inquiète de ce retard et j'ai passé un test de grossesse qui était négatif. (fiou!) On s'est protégé mais on sait jamais!!! Si on est 2 dans la même situation ça doit être "normal"! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 12 juillet 2010 01:23:10 EDT  
salut,moi j'ai eue mon retour de regle a 8 mois,presque 9,quand mon coco a commencé a demander le sein moins souvent.Pour répondre a cri-cri,j'ai eue presque trois semaines de retard entre mon retour et ma 2e menstruations,avec les symptomes et tout alors c'est peut-etre ca qui arrive aussi pour toi. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 10 juillet 2010 21:22:27 EDT  
d'apres vous est-ce que ca se peut que mes regles soient revenues 1 fois et qu'elles ne reviennent pas encore vu l'allaitement? je vous explique..

j'allaite ma fille depuis sa naissance.. elle a 9 1/2 mois. elle a commencé a manger a 4 mois et fait ses nuits depuis environ 6 mois. elle mange bien ses 3 repas par jour et depuis qq semaines, on commence a essayer d'introduire un biberon de lait 3.25% dans la journée..

a aller jusqu'en mai, mes regles n'étaient toujours pas revenues.. yéé!! mais voila que fin mai, ca commence.. alors je me dis que le bon temps est fini.. ca a quand meme durer 8 mois! (a mon fils, ca avait recommencé vers 6-7 mois, quand il s'est mis a manger du solide) .. mais la, le hic c'est que ca doit faire environ 40 jours de ca et ce n'Est pas revenu encore.. d'habitude, j'étais tres réguliere (aux 28 jours). et moi je pensais que une fois c'était recommencé, ben c'est pas normal que ca re-arrete!! mais mon chum me dit ben non.. c'est parce que t'allaites encore! humm.. je devrais tu penser que je suis enceinte?? loll il y a qq jours, j'étais certaine que mes regles allaient arriver, car j'avais tous les sypmtomes que j'ai d'habitude.. meme que une fois j'ai eu ben mal au ventre alors je me suis dit.. ca y est, ca s'en vient.. mais non! et je tiens a vous dire que on s'est toujours protégé avec mon chum quand on a fait des calins donc je doute fort que je sois enceinte, mais...

alors, ca se peut tu que les regles recommencent et re=arretent? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 juillet 2010 13:22:25 EDT  
Mydaja a écrit
J'allaitais exclusivement depuis la naissance mes jumeaux et j'ai eu mon retour de règles 3 mois après leur naissance Rolling Eyes. Je pensais m'en sauver pendant plus longtemps que ça..  



3mois c'est bien... j'ai eu mon retour a 6semaines en allaitant exclusivement 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 29 juin 2010 10:24:48 EDT  

Allo !
J'ai eu mon retour de règle dès que Léo est passé de 7 boires à 5 boires. Donc, il avait à peine un mois et des poussières. Se moment a coïncidé avec des nuits beaucoup plus longue de 5-7 heures.
Par contre je ne semble pas régulière, parce que j'ai eu des saignements aux trois semaines depuis la première fois (Léo a 3 mois et une semaines).

Tous ca pour dire que j'aurais aimé en être dépourvue plus longtemps, surtout l'été !
 

revenir en haut

KarLé

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 29 juin 2010 10:14:55 EDT  
J'ai eu 12 mois sans menstruation à ma première Smile et 14 mois à ma deuxième Smile , j'allaitais 3 fois par jour rendu là. De belle longue pause ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 28 juin 2010 14:08:25 EDT  
J'ai eu mon retour de regles quand mon fils avait 2 mois! Meme si j'allaitais exclusivement jour et nuit aux 2h max. Cette fois, pour ma fille, j'espere que ca sera plus long! 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2010 12:02:36 EDT  
J'allaitais exclusivement depuis la naissance mes jumeaux et j'ai eu mon retour de règles 3 mois après leur naissance Rolling Eyes. Je pensais m'en sauver pendant plus longtemps que ça..  

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 27 juin 2010 09:03:38 EDT  
Moi j'ai allaité pendant 9 1/2 mois, donc 5 mois exclusivement... et je n'ai toujours pas mon retour de règles! Ça fait maintenant une semaine et demie que j'ai cessé et j'espère que ce sera au rendez-vous ce mois-ci. J'ai souvent des douleurs abdominales, mais ça ne déclenche jamais. J'ai hâte que mon rythme normal recommence! Je suis en train de devenir accro aux tests de grossesse! lol 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 21 juin 2010 21:18:45 EDT  
J'allaite toujours mon bébé de 16 mois et mes règles sont revenues cette semaine. Enfin (lol)! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre