Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et dodo la nuit... Dois-je arreter?

Auteur Message

Ania

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 15:09:56 EDT  
Bonjour,

je suis un peu confuse alors je vous explique la situation...

Mon fils de 5 mois se reveille depuis environ 2 semaines la nuit pour boire entre 2-3 fois... Avant, il dormait jusqu'a environ 3-4h du matin et il se reveillait pour boire. J'ai commence les cereales ca fait environ 1 semaine et demi.
Selon la pediatre, supposement que ce n'est pas "normal" et qu'il n'a plus besoin de lait la nuit maintenant... Etant donne qu'il se reveille toujours vers les meme heures, elle pense qu'il est "accro" au sein et que c'est sa seule facon de s'endormir, que si je lui offre le sein, c'est sur qu'il va boire. Pourtant durant le jour et le soir, il s'endort seul soit avec l'aquarium ou si je le berce un peu. Donc elle veut que j'arrete de lui donner a boire la nuit sauf vers 4-5h s'il se reveille c'est qu'il a vraiment faim. Je ne sais pas quoi faire car je me dis que s'il se reveille, c'est qu'il a faim...
Je ne sais pas trop quoi faire car on m'a dit qu'il pouvait boire plus la nuit pour rattrapper le lait qu'il ne boit pas durant le jour.
Elle m'a suggere la methode du 5-10-15 durant la nuit. Je n'aime pas l'idee de le faire pleurer jusqu'a ce qu'il dorme.
Est-ce que vous avez des conseils? Je vais poster le message dans allaitement aussi...

Merci beaucoup,

Ania

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 31 juillet 2008 11:00:05 EDT  
Tu peux tenter de bercer ton bébé au lieu de le nourrir. Si tu vois qu'il est capable de couper ainsi quelques boires, ce serait déjà ça...

J'y suis allée par étapes avant le 5-10-15, je ne voulais pas laisser pleurer ma fille qui a une voix de sirène (pas celle qui nage, celle qui hurle Wink). Quand j'ai vu ce dont elle était capable de se passer, je ne lui ai donné que ce qu'elle exigeait vraiment. Donc un boire par nuit. J'ai appliqué le 5-10-15 ensuite (seulement vers 8 mois...) et je lui laisse un boire. Je la recouche éveillée après le boire pour ne pas qu'elle reprenne l'habitude de s'endormir au sein.

Mais à 5 mois, mon bébé buvait encore au moins 3 fois par nuit aussi. Je ne crois pas que ce soit anormal. Seulement fatiguant pour la maman... Et je ne crois pas que si ça fait ton affaire quand même de te lever, tu doives appliquer une quelconque méthode... Surtout si ton bébé est déjà capable de s'endormir seul!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 juillet 2008 23:00:38 EDT  
Salut

Ma fille a fait ses nuits (des 10-12 hrs) de l'âge de 1 mois, a 4 mois. Et à ce moment-là, elle a décidé qu'il lui fallait le sein pour la rendormir. J'ai fait le 5-10-15, car c'est ce que nous avions convenu de faire entre moi et mon chum. Par contre, je ne l'ai pas fait pur. J'ai toujours mis son aquarium, car c'est une musique qui la rassure. J'allais la voir aux 5 minutes, ça pris 2 soirs et le 3e, elle s'est endormie en moins de 5 minutes.

Par contre, ce que j'ai lu, c'est que vers 4 mois, les bébés ont (certains) encore besoin de 2 boires, vers 5 mois, c'est 1 boire, et 6 mois, aucun. Donc, j'ai toujours respecté le nombre de boire permis. À 5 mois, si elle se réveillait vers minuit, j'allais la voir, je la rassurais, et je la laissais se rendormir avec son aquarium.

Si ton bébé se réveille la nuit, ce n'est pas nécessairement pour le sein, c,est peut-être juste pour se faire rassurer, car tu écris que tu le berce aussi pour l'endormir. Un bébé qui boit réellement au sein aura l'air affamé, et sera productif, est-ce que tu trouves qu'il boit comme le jour? Si non, c'est juste qu'il veut se faire rassurer. je te suggèrerais de graduellement couper le boire de nuit en coupant le nombre de minutes qu'il boit à chaque boire de nuit. Tu peux aller lire la méthode du 5-10-15 sur le site ici, comme ça, ça va te donner une idée du comment faire, et tu pourras appliquer certaines techniques pour ta situation.

revenir en haut

Se connecter pour répondre