Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et antidepresseur (effexor).

Auteur Message

Mimiz

Inscrit le :
14 janv. 2014

Posté le: 1 novembre 2014 02:27:32 EDT  
bonjour! mon garçon a 4 mois. Je prenais effexor, mais arrêté en début de grossesse (et celles qui l' ont fait savent comment le sevrage de ce médoc est terrible!!). Maintenant, je ne vais pas bien. Je critique tjs, panique, je m'impatiente même apr?s ma mère qui vient m'aider... J'envisage de suivre une thérapie, mais à une faible dose, 37,5 mg, effexor a été un remède miracle pour moi! Jai quelque peu regretté de l'avoir stoppé par moments, et songeais à le reprendre après que les médecins du centre IMAGE a Ste-Justine m'aient affirmé que ctait possible d'allaiter tout en le prenant.

Mais voila, je lis partout sur internet que c lantidepresseur le moins compatible avec lallaitement. Sad Je ne voudrais pas causer de tort a mon bebe avec la medication, un si petit être bourré de chimique!! sauf que ça irait tellement mieux ds ma peau, avec mon mari, etc. Et, bien entendu, hors de question d'arrêter l'allaitement. Je compte allaiter le plus longtemps possible. Vous avez eu à faire face à ce genre de situation??

Mimiz 

revenir en haut

zoeisthebomb

Inscrit le :
05 mars 2015

Posté le: 5 mars 2015 12:36:51 EST  
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as obtenu une réponse depuis novembre dernier. Je prenais effexor pour l'anxiété et une fois enceinte, mon médecin a fait le changement pour celexa qui est plus compatible avec la grossesse et l'allaitement. Comme toi, je le prends à faible dose, communément appelée la dose de maintien. Je ne te conseillerai pas de prendre des médicaments puisque c'est un médecin qui devrait le faire, toutefois je peux te faire part de mon expérience. Je suis bien heureuse d'avoir poursuivi la prise de mon médicament pour me soutenir dans les premiers mois de la nouvelle vie de maman. Et c'est confirmé que c'est compatible avec mon allaitement. Maman heureuse, bébé heureux.

Bon courage. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre