Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement : basta!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 22 novembre 2011 18:33:20 EST  
À défaut de me vider les seins, je me vide le coeur. Désolée : c'est long et pas toujours "jojo".

À l'autel de l'allaitement, je me suis battue pendant plus que 4 mois. J'arrive à la fin de mon combat. Je m'en sens frustrée et coupable.

Flash back post-accouchement : Pas de lait... vraiment pas de lait... Puis, engorgement massif, puis pas de lait, pas de lait... Ah! 10 ml. C'est le Klondike! Ah bien, 20 ml aujourd'hui. C'est quoi le miracle? Ça a été comme ça durant des semaines. J'ai failli tout sacrer ça là plusieurs fois. J'ai vu les gobelets, les seringues, les cathéters au sein, la compression du sein, les massages, les compresses... Pfffff! Puis, j'ai connu mes amis "tire-lait électrique" et "Dompéridone" pendant des mois, ô combien de fois les ai-je fréquentés par jour? La compagnie Medela va sûrement m'inviter à son party de Noël. Je l'ai rendue riche cette année! :)

Aujourd'hui : Je dois diminuer et arrêter le médicament (Dompéridone)... J'ai analysé la question avec mon médecin et ma conseillère en allaitement. J'ai le quasi sentiment du devoir accompli. J'ai accompli un petit miracle, certes, en persévérant pour cet allaitement pendant des mois, mais là, je n'en peux plus de lutter contre mes seins et mon corps.

Je reste avec ce doute dans ma tête... Il me reste 60 ml de lait maternel par jour à donner à bébé et ça va en diminuant peu à peu. Mon bébé boit ce lait, cet or blanc. Il a un peu d'anticorps grâce à ça. J'extrais le lait comme je peux, tant qu'il en restera. Je suis, cependant, bien écoeurée d'être branchée à un tire-lait.

La mise au sein n'a jamais fonctionné, même bien soutenu par des conseillères en allaitement. J'ai un bébé qui fonctionne mieux au biberon. Soit. Maman est cependant à bout de tirer son lait... 30 minutes de boire + 5 minutes de rots + 25 ou 30 minutes de tire-lait. En tout, l'heure a passé pour la cause de l'allaitement. Et c'est ainsi plusieurs fois par jour. Je n'en peux plus... J'ai réduit les séances de tire-lait pour ma santé mental. Mais là, je suis au bout du tube... à défaut d'avoir un rouleau compresseur pour démolir mon tire-lait.

Donc, j'arrête l'allaitement, faute de lait sans stimulation par la Dompéridone. Je me sens mi-libérée, mi-coupable; mi-héroïque et mi-"cheap"...

Allaiter ou arrêter d'allaiter à l'aube de la saison des rhumes et des grippes, telle est ma question. Mon corps décide de faire une pause... J'ai une conseillère en allaitement qui me dit que pour maintenir la production je dois passer au tire-lait plus souvent. J'en ai RAS-LE-BOL!

Donc, j'arrête l'allaitement graduellement, mais le coeur me pince. A-t-on déjà vu ça : avoir de si gros seins et ne pas être foutue d'avoir du lait pour nourrir mon bébé sans me battre encore avec ces lolos...

Ça m'écoeure. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 23 novembre 2011 10:04:25 EST  
Tu n'as pas a te sentir coupable, tu t'es battu jusqu'ou tu t'en sentait la force, c'est l'important et c'est tout.

Je te dis bravo d'avoir persévérer autant mais si ton corps te parle, écoute le!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 23 novembre 2011 10:02:52 EST  
Un mot : merci
À vous toutes qui avez pris le temps d'écrire et de me livrer vos réflexions et expériences : un grand, grand merci.

C'est une étape difficile à passer pour moi. J'ai gardé le plaisir de nourrir mon bébé au biberon grâce au biberon et aux préparations commerciales (ô combien pointées du doigt). Papa et maman pouvaient prendre alternativement du repos et profiter de petits moments d'échanges avec bébé lors des repas.

Les trucs de bière, charbon béni et autres : j'ai délibérément choisi de ne pas les prendre. Comment dire? C'était comme tirer sur les radicelles des potentielles fleurs pour essayer qu'elles poussent. J'avais tellement essayé de trucs que je n'en pouvais tout simplement plus de tester des hypothèses.

C'est la phase d'acceptation qui est en train de s'installer. Quand une femme choisit de ne plus (ou de ne pas) allaiter, je commence à la comprendre un peu.

Bébé grandit bien, il est en santé. Il est entouré d'amour, de rires et d'attentions. Il est vif d'esprit et désireux d'apprendre. Je passerai désormais mon temps de "tire-lait" à faire autre chose.

Une amie me disait qu'elle avait traversé un peu le même enfer. Ses enfants ont dû être nourris aux préparations commerciales et n'ont pas été plus malades pour autant...

Je vais m'y faire. Je me sens simplement comme la mère qui laisse son enfant pour la première fois à la garderie ou à l'école. C'est une étape. Il faut que je la traverse.

Entretemps, bien, merci à vous toutes. Vous êtes chouettes. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 23 novembre 2011 09:49:28 EST  
J'ai tire allaité 6 mois...

Ma fille a bu mon lait pendant 7 mois. À la fin, le dompéridone ne faisait plus effet. Je me suis dit: "j'pense que tu as fait ton gros possible. Maitenant, je te donne le droit de passer à autre chose sans culpabilité". Je regarde derrière moi et je suis vraiment en paix avec mes choix. Je n'ai aucun regret. Je suis assez fière de moi. Fière d'avoir été au bout de quelque chose.

J'espère que tu passeras sereinement à la prochaine étape: profiter de ta maternité sans culpabilité car selon moi, tu n'as surtout pas à te sentir coupable!



 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 23 novembre 2011 07:19:19 EST  
Félicitations Cyranosaure !! Tu as réalisé tout un travail pour ton enfant, peu l'aurait fait aussi longtemps. Et je sais de quoi tu parles, je fais du tire-allaitement moi aussi depuis la naissance de ma deuxième et ça demande énormément de temps et de don de soi. Et j'adore la phrase à Kojiba !!  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 novembre 2011 20:28:38 EST  
Mes trois allaitement ont plus ou moins ressemblé au tient....

Après des mois à me battre... au bout du rouleau je me suis fait à l'idée que ça ne marcherait jamais pour moi

9 ans, 5 ans et 3 ans après mes allaitement malgré que je sais que j'ai tout fait... je me sens encore coupable...

Je n'ai jamais fait mon deuil de mes allaitements et je pense que je ne serai jamais capable de le faire non plus...

Même si toutes les marraines et les consultantes me trouve courageuse d'être passé au travers! 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 22 novembre 2011 19:59:11 EST  
Lili19 a écrit
tu t'efforces de donner le meilleur de toi-même à ton enfant et y parvient de peine et misère, d'autres les droguent avant qu'ils soient nés et ne se remettent pas du tout en question.


Fais tu référence à un autre post par hasard? Laughing



Je sais pas hein... Rolling Eyes


Mel! 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 22 novembre 2011 19:25:40 EST  
tu t'efforces de donner le meilleur de toi-même à ton enfant et y parvient de peine et misère, d'autres les droguent avant qu'ils soient nés et ne se remettent pas du tout en question.


Fais tu référence à un autre post par hasard? Laughing

Plus sérieusement,

les seuls mots qui me viennent à l'esprit c'est wow. Premièrement tu n'as pas à feeler cheap, peut importe si ta conseillère dis te te plugger 24/h sur 24 sur un tire lait, tu as fais le maximum.
Sa me rappel une phrase que j'ai lue sur le forum il n'y a pas si longtemps.

Vaux mieux une maman qui biberonne avec un sourire qu'une maman qui allaite en pleurant.

Sa ma beaucoup marqué cette phrase là... et je te la partage.

Bonne chance dans toute cette aventure mais l'important c'est que ce n'est pas un échec, c'était un essai de l'allaitement.

xxx 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 22 novembre 2011 18:48:55 EST  
Il n'y a qu'une seule phrase qui me vient en tête en lisant ton message:

'' À l'impossible, nul n'est tenu ''

Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu as mis toutes les chances de ton côté, tu as essayé autant comme autant. BRAVO!!!

Maintenant, il te reste à accepter (et ça c'est plus facile à dire qu'à faire) que tu as fait tout ce qui est en ton pouvoir pour que ça marche, mais que tu as aussi le droit d'être fatiguée!

Sois indulgente envers toi-même! Dis-toi que TOI, au moins, tu as essayé.

Et il ne faut pas oublier que, dans l'absolue, pendant que toi, tu t'efforces de donner le meilleur de toi-même à ton enfant et y parvient de peine et misère, d'autres les droguent avant qu'ils soient nés et ne se remettent pas du tout en question.

Quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console!

Tout est relatif!

Bonne chance!

Mel
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre