Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aliments solides et quantité de lait?

Auteur Message

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 08:26:23 EDT  
Bonjour!

Mon garçon aura 7 mois dans quelques jours et présentemment il mange environ ceci comme aliments solides:

déjeuner 4 c.soupe de céréales

dîner et souper: 1 cube de viande
2 cubes de légumes
2 cubes de fruits

(et en passant je fais de gros cubes!) D'après moi il mangerait encore plus que ça car quand il a terminé il chigne (et parfois même pleure) en regardant son plat vide. Mais voilà que depuis quelques jours il a diminué pas mal sa consommation de lait, c'est ce qui me fait hésiter à augmenter ses solides même s'il semble en vouloir encore après ses repas. Il ne boit maintenant que quelques minutes au sein, il ne me les vide plus du tout, je les sens encore pleins après ses boires. Lui qui buvait environ aux deux heures a espacé ses boires aux 4-5 heures et quand j'essaie de lui donner un biberon (je commence à le sevrer graduellement du sein), il ne se contente que de 2-3 oz... donc je suis embêtée, on lit partout que le lait doit demeurer L'ALIMENT par excellence jusqu'à 1 an... mais lui semble préférer (et de beaucoup) manger à boire. Quand il commence à montrer qu'il a faim j'essaie de lui donner son lait avant de le faire manger mais il ne boit pas plus que 1-2 oz, après il chigne jusqu'à ce que je lui donne ses solides.


Donc je ne sais plus quoi faire... diminuer ses solides pour voir s'il prendra plus de lait? Continuer comme ça en me disant que bébé sait ce qui lui convient? Essayer de le "forcer" à boire plus (ce qui ne marchera pas j'en suis presque convaincue)... J'attends vos conseils, expériences, commentaires!! 

revenir en haut

ValouT

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2009 14:23:42 EDT  
VILI: Je ne peux t'aider pour ta productionde lait je suis entrain de sevrer et j'allaite seulement le matin au levé maintenant, mais tirer ton lait semble une bonne solution afin que ta production ne baisse pas même si bébé ne boit plus autant.. 

revenir en haut

ValouT

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2009 14:20:34 EDT  
lE MIENS aussi avait diminué son lait depuis qu'il mangeait du solide.. En faite après ces céréales du matin (il déjeune vers 8h) Il ne voulait pas du tut prendre son biberon de 10heures et il toffait jusqu'au biberon suivant. Dans le fond il sautait un boire. J'ai donc diminué de beaucoup ces céréales du matin afin qu'il boive son lait de 10heures et j'ai retardé l'introduction des fruits le matin. Je lui en donne seulement le midi et soir et je vais commencer un peu plus tard quand je vais voir qu'il boit vraiment bien son lait. Il a recommencé à prendre son 8oz a 10heures alors je supose que je lui donnais trop de céréales... 

revenir en haut

VILI

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 12 septembre 2009 00:30:58 EDT  
J'ai aussi commencer à donner un biberon à ma puce, celui du souper! Je vais essayer de tirer mon lait, j'y avais pensé...j'ai arrêté depuis un bout, ça me tentait plus ou moins de recommencer mais bon, y faut ce qui faut!

Et je vais aussi tenter ton truc de la déposer par terre et attendre quelques minutes...ma fille est tellement "grouillante" qu'elle ne reste pas en place pendant les boires et veut toujours aller par terre...et fais des crises de chaises hautes! En la laissant jouer un peu, je vais p-ê arriver à mes fins. Ça va être plus long, mais elle va peut-être boire un peu plus! merci, et je redonnes des nouvelles! 

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 07:49:49 EDT  
Bon alors je suppose que nous sommes les seules à avoir des bébés comme ça!! ha ha Si ça peut t'aider, depuis 2 jours je fonctionne comme ceci et ça a l'air de vouloir bien aller: avant chaque repas je lui offre son lait. Il boit un peu et se désintéresse du sein (ou prend 2 oz au biberon et le refuse par la suite). J'ai l'impression qu'il sait qu'habituellement il va manger à ce moment. Mais je le dépose par terre avec ses jouets, il s'amuse quelques minutes et quand il se remet à chigner parce qu'il a faim, je le remets au sein ou encore je lui représente la bouteille et il prend tout (ou presque!) son boire!

Pour ta production de lait tu pourrais peut-être essayer de t'extraire du lait après les boires de bébé? Même s'il n'en sort pas tellement, ça stimulera tes seins à en fabriquer davantage... Moi j'ai un peu le même problème... il y a deux semaine j'avais décidé de sevrer bébé. Il prend 1 biberon par jour depuis ce temps, je ne lui en ai jamais donné plus que ça car je regrette mon choix de le sevrer... mais là ma production a diminué alors je dois la réaugmenter pour pouvoir lâcher le biberon que reçoit bébé à chaque jour...

En tout cas... Bonne chance! Wink  

revenir en haut

VILI

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 22:10:04 EDT  
J'ai le même problème, ou presque! Ma poupoune a 7 mois et est allaitée, mais je sens aussi qu'elle boit moins depuis qu'elle mange des solides. J'ai de la difficulté avec ma production de lait maintenant, je manque souvent de lait à l'heure du dodo.
Je donne du lait à ma puce avant de manger, mais ça ne change rien. Elle boit peu mais mange assez bien ses céréales et purées...
Bref, je relance donc le sujet, on attend vos réponses! Et conseils aussi pour la production de lait, dans mon cas Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre