Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

aliments similaires : faut-il attendre 3 jours?

Auteur Message

MarieAlex

Posté le: 22 janvier 2009 21:53:33 EST  
Bonjour les mamans!

Mon fils a 7 mois et j'ai introduit seulement quelques légumes et les bananes. Je trouve que c'est super long en introduisant seulement un nouvel aliment tous les 3 jours. Je sais bien que comme il ne connaît pas d'autres choses ça ne doit pas le déranger de toujours manger la même chose mais j'aimerais quand même varier son menu davantage.

Je me demandais-donc si je peux lui donner des haricots jaunes (il mange déjà les verts) et différentes sortes de courges (on a introduit la butternut) sans être oubligé d'attendre 3 jours.

Et les fruits de même famille? Genre pêche et nectarine ou melon miel et contaloup. Ce n'est pas pour tout de suite mais je pose quand même la question.

Merci de m'éclairer 

mamanclo

Posté le: 27 janvier 2009 15:54:43 EST  
j'oubliais!! j'ai attendu 2 jour entre chaque sorte de viande 

mamanclo

Posté le: 27 janvier 2009 15:54:13 EST  
moi j'ai introduit le poulet ensuite l'agneau et la dinde... j'avais pas vraiment de succes avec la viande jusqu'au jour ou je l'es mélanger avec les légumes!! sauf pour l'agneau c'Est peine perdu, il déteste ca.il adore poulet et pois ou dinde et courge sinon avec du brocoli!!!pour les proteine ya toujours le jaune d'oeuf,les légumineuse et le tofu... mais force le pas sinon il la refuseras catégoriquement!!
bonne chance 

MelaneetSeb

Posté le: 27 janvier 2009 10:24:19 EST  
la viande et l'introduction de 3 jours?
Bonjour,

Moi aussi, mon bébé a maintenant 7 mois et je me demandais si justement je dois attendre 3 jours? Je voulais introduire des céréals au fruits, mais également un autre sorte de viande, car pour le moment c'est un petit Végétarien. II n'aime pas vraiment la viande!! Que dois-je faire pour l'aider à manger des protéines? Est-ce que c'Est gravec s'il mange pas de protéine de viande pour le moment? 

mamanclo

Posté le: 23 janvier 2009 16:13:53 EST  
salut les filles
ici ti loup mange plusieurs sorte d'Aliment similaire melon miel, cataloup peche mangue ananas et tout vas bien,aucunes allergies! mon pédiatre a dit une alergie ou réaction alimentaire ce produit dans les 2 heurs de l'absortion, soit cutanée mais y dit la plus part du temps ca passe dans les selles, diarhée soudaine ou de petit bouton rouge autour de la bouche. mais faut pas penser que ce sont seulement ceux la les symptomes ca peu aussi etre autre chose.... si ton coeur de maman le crois .. vas y d'une facon on peut pas vraiment prévenir une allergie allimentaire sauf si il en a dans ta famille!!!
bonne chance 

geni1327

Posté le: 23 janvier 2009 14:53:27 EST  
C'est drôle que tu poses cette question, car je m'en venais justement la poser aussi!

En fait, je voulais savoir si les "pêches-nectarines-abricots" et les diverses sortes de melons pouvaient être considérés de la même famille.

J'en conclus que oui!

Ça va me permettre de donner encore plus de variété à ma poupounne! 

Lälälälou

Posté le: 22 janvier 2009 23:37:34 EST  
Je te réponds OUI à toutes tes questions!

Surtout s'il n'y a pas de cas d'allergie dans ta famille, je pense que tu peux y aller avec ton jugement. Ma fille n'a jamais eu de réaction à des aliments, alors j'ai souvent pris pour acquis que certains aliments étaient déjà introduits puisqu'elle avait déjà goûté à un autre d'une même famille. La première fois, tu peux y aller avec une petite quantité la première journée, juste pour être certaine que ça passe bien, mais je ne pense pas que tu doives attendre 3 jours. 

Se connecter pour répondre