Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alimentation d'une petite fille de 9lbs 4oz à la naissance

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 6 mai 2008 23:47:22 EDT  
Bonjour...ma petite fille est née le 15 mars 2008 à 9lbs et 4 oz...elle aura 8 semaines samedi prochain...elle pèse déjà presque 13 lbs...soit le poids moyen d'un bébé de 5 mois (je crois). Elle fait des nuits de 6-7 heures depuis qu'elle a 2 semaines. Je pense que c'est une bonne dormeuse Wink Seulement voilà...le jour elle semble constamment affamée...et est très irritable...il faut dire qu'elle a beaucoup de gaz...mais elle pleure souvent aussi sans que ca soit cela. Je l'allaite...et l'autre jour j'ai tiré mon lait après un miraculeux dodo de 3h dans le jour: résultat: 5 oz de lait en 15 min...c'est apparament bcp pour un bébé de cet âge. En moyenne quand je tire mon lait entre les boire...quand il y a un entre les boire respectable...ce qui est de plus en plus rare...je tire 2 oz. Je pense qu'elle a faim...Elle cherche toujours à téter le jour et à moins qu'elle ait des gaz...ou qu'elle ne soit rouge de rage èa force de pleurer, elle prend le sein è chaque fois que je lui présente et elle boit 15 min au moins et se calme...jusqu'à 1h après le boire...elle bave beaucoup depuis 1 semaine (je pense qu'elle a donc assez de salive) et tiens sa tête assez droite pour la tourner d'elle meme. Elle ne se tient toutefois pas assis bien évidemment. Je lui ai donné un quart de ct d'avoine ce midi (aprèes l'avoir allaité 30 minutes) dilué selon les instructions (1 part de céréale pour 3 part de mon lait) à la cuillère et elle l'a tout pris...elle semblait être étonnée de l'expérience mais semblait apprécier. Aucune réaction allèrgene et des selles normales...Elle a pleuré pendant 2h par la suite et avait bcp de gaz (comme ca lui arrive souvent) et s'est endormie...Ce n'est pas un petit bébé...et allaiter aux heures ne fait pas de sens pour moi...comment peut elle avoir une routine de dodo qui a de l'allure en buvant aussi souvent?

Une nouvelle maman qui se sent presque coupable d'essayer les céréales si tot...alors qu'elle en a elle meme mangé a 3 semaine...comme toute sa génération...et n'a aucune maudite allergie...en plus d'aovir une santé de fer!!!

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 22 mai 2008 22:00:31 EDT  
Merci les mamans! En fait au début ma puce avait des gaz. J,ai réglé la situation en insistant sur les rots...au moins aux 10 minutes. Aussi, j'ai fait certain que ma puce boive longtemps au 1er sein pour aller chercher tout le lait plus riche avant de passer au 2e. Les gaz sont disparus et son humeur est revenue meilleure...pour 1 semaine....Elle bave énormément....et a toujours les poings dans la bouche. Je lui ai donné des céréales pour la 1ere fois aujourd'hui au matin et au souper et en quantité limité après une belle longue tetée. Elle a apprécié et tout mangé. Aucune réaction allergique et aucune constipation. Son humeur semble mieux. Je continue demain!

revenir en haut

isa_soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2008 22:43:12 EDT  
Allo!
tu pourrais t'informer à ton clsc. J'ai une copine que sa fille pleurait beaucoup et faisait des coliques, pleurait souvent et après quelques mois une infirmière lui a dit que ce serait possible que son lait soit pas assez riche ou en faible quantité, donc en allaitant plus souvent c'est certain que tu fais augmenter la production. Mon amie prend maintenant des produits pour augmenter sa production de lait et sa fille se porte a merveille.

Et... comme les autres le disent, pour un bébé allaité, il n'y a pas meilleurs endroit pour se réfugier qu'au sein de maman!!

Bonne chance

revenir en haut

didi26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2008 21:53:35 EDT  
moi j'ai commencer a 3 mois
bonjours les filles,
Ma fille pesait 5lbs et 6 once a la naissance (37 semaines) et elle a aujourd'hui 4 mois, elle pese 15 lbs (donc elle suit le poid des autres enfants née plus pesant qu'elle.) Jai commencer a lui donner des cereal a 3 mois et cela a aider a ralonger ses boires, car elle buvait au 3 h regulier et un moment donner c'etait au heures et au demi-heure, j'ai parler a une conseillere en allaitement et elle ma dit de l'essayer (ca c'est rare). Ce que j'ai remarquer par exemple, c'est que les cereal d'avoine lui donne beaucoup plus de gaz, je la nourie avec les cereal de riz et ca cela va bien.
c'est jamais evident de savoir quoi faire, on a tous peur de faire une erreur, mais ce que je peut vous dire, c'est faite vous confiance.
didi26

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2008 21:01:48 EDT  
Est-ce que ça se pourrait qu'elle fasse des coliques ta fille? Mon fils avait beaucoup de gazs, pleurait tout le temps et on pensait qu'il avait toujours faim. Il buvait de petites quantités tout le temps. On a commencé à lui donner de l'infacol pour les gazs et miracle, il est redevenu de bonne humeur. Moi, avant d'introduire les céréales, j'investiguerais ailleurs pour vérifier.

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 13 mai 2008 20:52:20 EDT  
En passant j'ai allaité aux heures jusqu'a ses 4 mois, maintenant c'est aux 2 heures. Tu sais certains bébés ne se sentent bien qu'au sein, ça les réconforte. Surtout les bébés qui font des coliques.

Tu peux aller dans la section: sommeil de bébé et coliques et lire le sujet bébé aux besoins intenses, tu pourrais peut etre y reconnaitre ton bébé.

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 13 mai 2008 20:48:34 EDT  
Salut les filles.

Mon fils pesait aussi 9lb et 5. Je me suis longtemps posée la question, si vous saviez... Ma grand mère et ma mère n'arretaient pas de me dire: il a faim ce bébé... Je l'allait et il buvait toujours, il pleurait toujours.......
A 3 mois j'ai commencé a le faire manger.

Ca n'a rien changé ni dans l'humeur, ni dans la fréquence des boires. J'ai donc su qu'il n'avait pas faim et qu'il buvait plus pour se réconforter que d'autre chose. Il fesait aussi des coliques... En plus, il n'aime pas vraiment les céréales...

Aujourd'hui il a 5 mois et ne mange toujours pas, il pèse 21 livres, ce qui est très gros, il dépassait la courbe de croissance. C'est un bébé qui est maintenant super de bonne humeur et ça va super bien, mais il boit encore beaucoup. Je recommence tranquilement a introduire les céréales.

Donc, vous pouvez toujours essayer et vous verrez. Rien de vous empeche d'arreter si vous ne voyez pas d'amélioration. Si l'amélioration est majeure alors vous saurez!!!! Bébé ne va pas mourrir s'il goute a un peu de céréales pendant 3 jours. Vous en aurez le coeur net!!!!

Une chose est sure est que ce n'est pas parce que c'est un gros bébé qu'il a nécessairement besoin de manger.

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2008 20:26:39 EDT  
même questionnement
Mon fils a 10 semaines. Il a été allaité et nourri au biberon car je n'ai jamais eu ma montée de lait. allaité, il buvait à la fin 4 onces de lait plus le lait tiré. Maintenant, il boit entre 7 et 8 onces de lait à chaque boire, aux 3 heures environ. Il dort de 9 heures jusqu'à 4-5 heures du matin et fais une bonne sieste en avant midi. Il ne dort pratiquement pas l'Après-midi. Donc, pas à me plaindre de ce côté, il est comme ça depuis un moment.

Sauf que je sens qu'il a soif de plus, il rapproche parfois ses boires et a eu de la difficulté avec ses petits intestins. Je pense que c'est le lait en poudre qui l'indisposait... L'ostéo m'a dit que tout rentrerait dans l'ordre quand il mangerait, la sage-femme aussi. Je vois le pédiatre le mois prochain.

je me demande aussi si je devrais introduire des céréales... J'ai peur que ça le constipe. Mais il bave tellement et il porte tout à sa bouche... Comment ça se fait qu'on se sent de même, aussi insécure?

revenir en haut

Se connecter pour répondre