Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alimentation d'un gros bébé

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 21 mai 2008 21:11:51 EDT  
Bonjour...j'espère que ca fonctionnera et que je ne perdrai pas mon post....

J'ai accouché d'une petite fille de 9 lbs et 4 oz....donc 97e percentile. Je l'allaite exclusivement et elle aura 2 1/2 cette fin de semaine. On dit partout maintenant qu'il ne faut pas introduire de solides avant 4-6 mois..alors que j'ai eue ma première cuillère de pablum a 3 semaines...et j'ai une santé de fer et aucune allergie.

Je me demande quel est le bien-fondé de cette règle...particulièrement lorsqu'il s'agit d'un gros bébé...Les hommes n'ont pas tous leurs premiers poils de menton à la même âge...les femmes n'ont pas toutes leurs règles à la même age...alors pourquoi tous les bébés, indépendamment de leur poids ou d'autres critères devrait-ils tous être prêts à manger du solide au même moment?

Aussi, j'aimerais savoir vis expériences et l'opinion de vos pédiatres sur l'alimentation des gros bébés? La mienne est vraiment gripette à la journée longue....et je me demande si mes parents ont raison de dire que c'est parce qu'elle a faim (ils ont quand même élevés 2 enfants avec un certain succès Wink )

J'ai hate de vous lire!

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 22 mai 2008 21:41:10 EDT  
Jour 1...
En fait, ma puce salive énormément depuis environ 2 semaines...et rapproche ses boires... Et depuis ce temps, elle semble toujours insatisfaite....Aujourd'hui nous lui avons donné 1 c. thé de céréales d'avoine ce matin et au souper après l'avoir allaité pendant 20-25 minutes de chaque côté. Nous lui avons donné à la cuillère et elle a tout mangé (je pense qu'elle en aurait même mangé plus). Aucune réaction allergique et aucune constipation. Elle a pris autant de tetées que d'habitude et je dirais qu'elle était plus de bonne humeur mais je vais attendre quelques jours pour me prononcer la dessus. Demain, on recommence mais on lui en donnera au dîner aussi. Je préfère limiter la quantité à 1c. thé à la fois pendant au moins 3 jours pour m'assurer qu'il n'y a pas de réaction et que cela n'affecte pas son nombre de tetées.

Quant à la règle du 4-6 mois, j'ai parlé à des conseillères en lactation qui m'ont indiqué que cela était de plus en plus remis en question. La médecine est une science bien inexacte et il faut parfois assouplir les règles trop rigides...ma mère m'a donné la bouteille car à l'époque, le lait maternel était considéré comme inssuffisant par le corps médical...et elle a écouté. Aujourd'hui, c'est comme si le lait commercial était devenu du poison à rats...!!!! Il faut, je crois, observer notre enfant et bien se renseigner sur les pour et les contres....et profiter des expériences des autres...!

Dis-moi Annita, est-ce que tu donnais le pablum à la cuillere ou est-ce que tu utilisais une bouteille? Si oui, quel type de débit? Car la mienne bouchait!!!

revenir en haut

annita

Inscrit le :
23 août 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:59:26 EDT  
Allo Quetzal!
Moi j'ai vu un gros changement dans l'attitude de mon bébé.Je suis d'accord avec toi gege mais je croit aussi que nous somme celles qui connaissont le mieux notre enfant et les besoins qu'il ont.

revenir en haut

annita

Inscrit le :
23 août 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:58:06 EDT  
Allo Quetzal!
Moi j'ai vu un gros changement dans l'attitude de mon bébé.Je suis d'accord avec toi gege mais je croit aussi que nous somme celles qui connaissont le mieux notre enfant et les besoins qu'il ont.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 mai 2008 10:20:54 EDT  
Wink

Mais l'important est que si tu vois que ton bébé salive, qu'elle crie lorsque tu manges et qu'elle semble vraiment insatisfaite après ses boires (pas juste un besoin de téter encore), tu pourrais essayer d'introduire les céréales. Habituellement, les bébés commencent à saliver vers 4 mois. Mais une chose est importante :L'intro des solides ne devrait pas remplacer le lait avant 9 mois.

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 22 mai 2008 10:12:01 EDT  
merci de tes commentaires gege.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 mai 2008 06:56:32 EDT  
Le poids de naissance d'un bébé n'a aucun rapport avec son appétit. Ma fille pesait 10lbs 2oz et n'a eu aucun problème à attendre 6 mois. J'ai déjà rencontré un bébé de 12lbs qui a attendu jusqu'à cet âge.


La raison pourquoi les spécialistes de la santé recommande d'attendre est que le système digestif des bébés est trop immature pour digérer autre chose que du lait. La préparation lactée est déjà plus difficile à digérer que le lait maternel, imagine les céréales. En plus les jeunes bébés n'ont pas de réflexe de déglutition et ne produisent pas assez de salive pour favoriser une bonne digestiion (la salive est pleine d'enzymes et c'est elle qui démare le processus).

En ce qui concerne la théorie de c'est pas ce que j'ai eu et j'ai survécu, je répondrais ceci. Si tu avais à subir une chirurgie, est-ce que tu voudrais être traitée comme il y a 50 ans, ou avec les dernières technologies disponibles? Wink (Je n'ai pas les droits d'auteur sur cette idée, c'est une autre forumeuse qui l'a utilisée la première, mais que je trouve Ô combien vraie)

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 22 mai 2008 06:23:22 EDT  
ma petite aura 2 mois et 1/2 cette fds...ce n'était pas
clairement indiqué dans mon 1er message

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 22 mai 2008 06:21:14 EDT  
Bonjour Annita!

Pour l'allaitement..t'en fais pas...j'ai été nourrie au biberon et je suis en excellente santé...je ne te jugerai certainement pas...le systeme de santé et la société se chargent malheureusement mais fort probablement de le faire...Sad

quand tu as coomencé les céréales, as-tu vu un changement dans l'attitude de ton BB? était-ce immédiat?

Quetzal

revenir en haut

annita

Inscrit le :
23 août 2007

Posté le: 21 mai 2008 21:23:12 EDT  
salut Queztal!
Je suis tout a fait d'accord avec toi! Moi mon fils pesait 8lbs9 et il je l'ai allaité 2 semaines(je suis assez peu fière de ne pas avoir toffé plus longtemps... Rolling Eyes se sera pour le prochain! Wink ) quand il a commencé les biberons il pouvait boire 7-8 onces aux 2 heures...je capotais Surprised et lui aussi d'ailleur!j'ai commencé les céréales a 2 mois.je me suis dit que vu qu'il n'y avait pas vraiment d'allergie dans ma famille j'aimais mieux prendre le risque de commencer les céréales maintenant pour qu'il boive moin et aie le temps de digèrer entre les boires.Il a maintenant 8 mois(aujourd'hui!!)et se porte très bien!Je croit qu'il faut se faire confiance en tant que maman et assumer le risque potentiel ! Bonne chance a toi et ta puce!

revenir en haut

Se connecter pour répondre