Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alimentation bébé de 9 mois

Auteur Message

Do

Posté le: 18 mars 2008 08:34:18 EDT  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais faire appel à votre aide. Je suis la maman d'un petit garçon de 9 mois et depuis 1 mois nous avons commencé à lui faire manger des purées contenant des morceaux. Pour les légumes ça va, nutrios aussi, petit morceaux de pain mais les fruits....on dirait qu'il n'aime pas ça!!! Il ne veut même goûter si j'essaye de lui mettre dans la bouche!! De plus, est-ce que vos enfants de 9 mois sont capable de prendre les morceaux sur la tablette de leur chaise-haute ? mon garçon, pousse les morceaux sur le sol, on dirait qu'il n'a pas compris qu'il peut manger. Est-ce que je dois faire quelque chose de particulier ou le laisser faire et continuer de le nourrir moi-même et continuer de lui donner les fruits en purée ? Finalement il ne veut prendre aucun morceaux de nourriture de lui même. J'attends vos commentaires et idées! Merci!

Genephilou

Posté le: 24 mars 2008 12:17:43 EDT  
Salut!!!

je fais aussi partie du groupe,j'hésite vraiment à donner des aliments solides à Philippe. Il aura 9 mois début avril alors j'aimerai bien commencer...

Je lui donne quelques fois de petits biscuit et l'autre jours je lui est donné des macaronis sur sa tablette pis y'avait l'air à aimer ça...

Par contre, mon questionnement est au niveau des quantité, si je le laisse manger par lui même, j'ai l'impression qu'il mange moins???

Enfin, on s'encourage, on va finir par y arriver!!! Very Happy

Bonne journée,

GenePhilouxx

Do

Posté le: 24 mars 2008 08:41:29 EDT  
Alors il n me reste plus qu'à être patiente!!! Je crois qu'il est un peu paresseux, il est encore à l'étape de jeter les morceaux sur le sol.... Smile

karine4286

Posté le: 22 mars 2008 20:16:46 EDT  
Ma fille a commencé à prendre avec ses doigts quand je lui ai donné des nutrios maintenant c'Est une experte!! Razz

Karine

*coco*

Posté le: 21 mars 2008 16:45:32 EDT  
je ne penses pas,a part lui montré en exagérant le geste Laughing

lâche pas!!!

Do

Posté le: 19 mars 2008 14:22:06 EDT  
Merci pour la réponse. Alors je vais continuer à lui présenter des morceaux de fruits....Est-ce qu'il y quelque chose à faire pour insiter l'enfant à prendre les aliments avec le pouce et l'index ?

Merci encore Smile

*coco*

Posté le: 18 mars 2008 08:45:33 EDT  
salut,
moi aussi,jai un ti poux de 9 mois!

moi,ce que je fais,je le laisse jouer dans ses petits morceaux de nourriture...

quelques fois,il en prend seul,d'autres fois non...
donc,je lui donne des petits morceaux evec mes doigts,ou avec la cuiller pour qu'il comprenne que ca se mange ces petites affaires là Laughing

pour les fruits,j'ai eue le même problème avec ma fille...

la seule chose qui fonctionnait,cétait de mettre des fruits dans ses céréales,mélangé avec du fromage cottage ou dans le yogourt...

et si tu veux,tu peu encore lui donné les fruits en purée,si ca fonctionne mieux...

l'important,cest qu'il en mange Wink
c'était mes conseils...
bonne chance Wink

Se connecter pour répondre