Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

alimentation bebe de 8 mois???

Auteur Message

fripouille29

Posté le: 31 août 2009 14:06:47 EDT  
Je me pose des question??? voici le menu de ma fille

boires: 7 oz/ 4x par jour 8h-12h-16h-20h
je voudrais couper le boire de 16h avez vous des solutions???

repas: dej: cereales, fruits
din: viande,fruits,legumes
sou: cereale,fruits,legumes

environ 2 cuiller a the de chaque aliment
quand puis-je introduire des repas plus normaux comme nous et aussi donner de la viande au lieu des cereales au souper????

merci a l'Avance de vos conseil! 

Enirak03

Posté le: 9 septembre 2009 13:45:55 EDT  
Pour ta question du lait au souper et au coucher, moi je donne son boire vers 16h, je la fais manger vers 16h30 et son boire du dodo va ensuite à 20h (elle se couche a 21h). Donc au pire, tu pourra commencer à diminuer son boire du dodo pour finalement l'enlever avec le temps...

Pour le lait 3.25%, ya pas personne qui va dire la même chose Wink Moi j'ai parlé avec ma pédiatre de Ste-Justine et avec mon médecin de famille et finalement j'ai décidé d'attendre que ma fille ait 12 mois avant de commencer le 3.25%. Entre autre pcq je trouve important l'apport en fer du lait maternisé, ce qu'il n'y a pas dans le 3.25%. Surtout que dans son cas, elle a passé plusieurs prises de sang depuis sa naissance et a déjà été sur le bord de faire de l'anémie (à la naissance des prises de sang 3-4x par jour, ensuite une aux 2-3 jours, ensuite 1x semaine pour finalement 1x mois). 

fripouille29

Posté le: 9 septembre 2009 13:24:20 EDT  
encore des questions!
bon je suis daccord que vous avez de bonnes suggestions!
donc si je comprend bien je devrais donner
dej: 7-8h : cereales et fruits et son lait en meme temps, alors que moi je donnais le lait a 6h et le dejeuner a 8h

diner a 11h30: viande fruits legumes, et son lait

souper: 16h30-17h : viandes, fruits, legumes, lait ( ce n'est pas trop rapprocher pour donner du lait au souper et au coucher si elle se couche a 19h45 ???

coucher: lait

je suis en train de couper le lait maternisé, je commence graduellement avec i boire de 3.25 pour 3 boire de maternisé, qu'en pensez-vous? est-ce trop top pour faire la transition???

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 20:02:06 EDT  
melann, coupe le boire de 16h pour qu'il/elle puisse souper normalement a 17h Wink

moi c'est a 8mois que j'ai commencé les morceaux et sa devait faire un bon 2-3mois que j'avais couper les cereales le soir pour la viande..

dejeunais a 9h
dinait a 12h
souper 17h30/18h
19h30 dodo

mon fils a la maison n'a jamais eu de collation il mange tellement au repas si il fallais quil ai une collation en plus.. je vais le faire devenir obese

Enirak03

Posté le: 3 septembre 2009 13:16:06 EDT  
Moi j'ai coupé les céréales au souper dès que ma fille a commencé à manger de la viande. Ma fille a 10 mois (prématurée de 6 semaines par contre) et pèse 16 lbs

Déjeuner 7h30-8h: céréales (125 ml) + fruits (2 cuiller à thé) + lait 150ml
Diner 11h: Viande, légumes, fruits (environs 7 cuiller à thé en tout, et plus) + lait 150 ml
Souper 16h: Viande, légumes, fruits (environs 7 cuiller à thé en tout, et plus) + lait 150 ml
Dodo 20h: Ça varie entre 100 et 250 ml de lait... elle ne boit jamais la même chose!

Effectivement, moi aussi je me demande pourquoi couper le lait de l'heure du souper?? Je comprendrais pour celui du dodo... Mais bon, on a toutes des techniques différentes hihihi 

bridge1

Posté le: 3 septembre 2009 09:12:12 EDT  
Je vais te donner une idée d'horaire pour mon bébé, il a 8 mois et demi

Déjeuner: céréales + fruits (lait 5oz)
Dîner: viandes, légumes, fruits (lait 5oz)
Collation (15h00) fruits ou yogourt
Souper: viandes, légumes et fruits (lait entre 2 et 5oz)
Vers 19h00, 6oz de lait et up au dodo.

Moi il mange une bonne quantité de céréales le matin et j'essai aussi de lui donner des légumes verts pour le fer. Pour ton boire que tu veux couper, il est assez vieux pour commencer les collations, tant qu'il mange de tout et bien Wink

En espérant t'avoir aidé. 

melann

Posté le: 31 août 2009 15:01:06 EDT  
pourquoi couper le boire de 16h??? 

Se connecter pour répondre