Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alimentation à 9 mois

Auteur Message

charlotte28

Posté le: 6 avril 2010 13:45:51 EDT  
Bonjour,

Ma fille va avoir 9 mois et elle mange de plus en plus de petits morceaux. J'aimerais savoir quelle quantité de lait elle devrait boire à 9 mois et quand elle pourra manger des fruits cru. De plus, on m'a dit qu'elle devait manger ces céréales jusqu'à ces 2 ans, mais elle commence à ne plus vouloir en manger. Vous avez des trucs? Merci de m'aider!! 

Hika

Posté le: 10 avril 2010 21:21:03 EDT  
J'ai essayé avec le filet, j'ai mis 4 mures complètes dedans, il a vraiment aimé. ça et il a aussi scrapper son gilet et ses cullottes ( note : mettre bavette complète pour prochaine expérience )

J'pensais pas que sa tâchait tant que ça !! Surprised

hika 

ZeBaboune

Posté le: 8 avril 2010 20:04:00 EDT  
Ouais c'est vrai que les pâtes et le riz c'est une bonne idée. Il a déjà essayé quelques grains, mais pas plus... Mais bon faut dire que le mien n'a que 7 mois. Il commence tout juste à diversifier un peu. Mais je vais essayer ca...

Sinon, j'ai testé le filet à fruits... bof bof avec des pêches hein !! C'est resté tout coincé dedans. Est ce que c'est parce qu'il a pas mordu assez fort? Ou alors c'est juste que c'est pas le bon fruit? Il a pas de dents... 

Joe30

Posté le: 8 avril 2010 16:24:24 EDT  
Pour commencer les morceaux, y'a rien de mieux que les pâtes et le riz. Les enfants adorent. Aussi, moi je donne des pêches et des poires en canne (attention qu'ils soit non pas dans du sirop léger mais bien dans l'eau).

Ma fille a 10 mois et elle mange du spaghetti, du macaroni à la viande, du pâté chinois, du pain de viande,... Je me casse maintenant la tête pour savoir ce que je ferais bien pour souper qui soit aussi facile à manger pour elle sans qu'on mange des pâtes à longueur de semaines... 

ZeBaboune

Posté le: 8 avril 2010 14:05:41 EDT  
Merci pour les idées les filles !!

Aujourd'hui je pense qu'il avait bien faim, car quand on est allé au resto avec mon mari.. on lui a donné de petits bouts de ce qu'on mangeait et que nous savions qu'il avait déjà testé... Il a adoré ca ! Des petits bouts de patates, une croute de toast, un peu de jaune d'oeuf... Je sais pas si c'est le fait d'avoir toute cette action autour, mais il a super bien mangé !! Même sa purée est bien passé cette fois ci, avec un yogourt en plus, un vrai ptit cochon !! lolll Je vais réessayer, on dirait que parce que ca venait de notre assiette c'était meilleur pour lui, j'avais déjà cru remarquer, mais j'avais pas fais attention.

J'ai achet.é le filet à fruits, je vais essayer ca bientot ! 

Hika

Posté le: 8 avril 2010 09:56:46 EDT  
les a avocats bien mures aussi ' ca se coupe bien morceau .

moi j'utilise les fruits en canne, je les coupe en morceau et je les congèle ds les bacs a glace. il adore  

cath1983

Posté le: 8 avril 2010 09:42:11 EDT  
Bonjour à toutes celles qui ont de la difficulté avec les morceaux ;)

J'ai un garçon de 8 mois et demi et il mange quelques morceaux depuis déjà 3 semaines. Il n'aimait pas les purées avec 'des mottons' ça lui donnait mal au coeur, mais les morceaux il adore ça. J'ai commencé avec des petits morceaux des biscuits galette de riz aux bananes. Quand j'ai vu que ça allait bien j'ai continué avec des courges zuccini bien cuites sans la pelure(ça se défait presque tout seul) Des bananes bien mures, des patates sucrés bien cuites, de la courge musqué et des poires. Je viens tout juste d'essayer de lui donné des petits bouts de toasts et il a bien aimé ça. Ce qu'il aime le plus c'est quand je lui met les morceaux sur sa tablette pour qu'il les prenne tout seul. C'est sur qu'il n'est pas encore très à l'aise, mais il aime ça. Je vais essayé cette semaine avec des carottes.
Bonne chance!! 

ZeBaboune

Posté le: 6 avril 2010 16:20:07 EDT  
Et toi t'As des trucs pour faire manger des morceaux?? loll Moi ces jours ci il ne veut manger que des céréales et du yogourt presque, sans oublier sa traditionnelle poire en purée... Je suis un peu découragée, j'essaie plein de choses, de nouvelles purées même s'il ne veut pas de mottons, mais rien à faire !!

Je pense que ca se situe vers une 20aine d'oz...  

Se connecter pour répondre