Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alimentation 8 mois.

Auteur Message

Alexia11

Posté le: 29 mai 2012 13:43:44 EDT  
Horaire de la journée:

Boire: 6-8 oz. de lait maternisé.

Déjeûner: 3c. à table de céréales + 2 c. à table de fruits.

Boire: 6 oz.

Dîner: 2 c. à table de viande + 2 c. à table de légumes + 2 c. à table de fruits.

Boire: 6 oz.

Souper: 2 c. à table de viande + 2 c. à table de légumes + 2 c. à table de fruits.

Boire: 6oz.

Voilà à quoi ressemble l'alimentation de ma petite cocotte de 8 mois ... elle mange rarement tout ce qu'elle a dans son plat, mais la plupart du temps elle en mange de ¾. Elle a aussi commencer à manger avec des petits mottons dans ses carottes, asperges, bananes, patates douces, pomme de terre, pomme et poires.(j'ai tellement peur qu'elle s'étouffe).

Je me demandais si je devrais commencer à lui donner des collations dans l'après-midi?

Est-ce que je devrais commencer à lui donner vraiment des morceaux sur sa tablette ? Si oui, je commence par quoi ? Quel fruits, légumes en premier ?

Merci beaucoup pour votre aide. Wink 

tiloup86

Posté le: 23 juin 2012 22:40:17 EDT  
Fait toi confiance et fait confiance a ta fille,
Offre lui des collatons seulement si tu sent qu`elle en a besoin. Moi mon fils a 1 ans et ne mange pas de collation ,il est satisfait par ses repas et son lait(je n`ai pas un gros mangeur).

Pour ce qui est des mottons,vas y graduelement, a son rythme.Mon gars n`a pas mangé de puré avec mottons le coeur lui levait ,il a passé des puré lisse au morceaux.  

SarahR

Posté le: 22 juin 2012 06:56:43 EDT  
Mon fils aussi mange de petit morceau.
Moi j'ai commencer avec la viande car il n'avait pas l'air d'aimer la viande en purée. En petit morceau elle étais aussi plus facile a attraper qu'un morceau de banane ( c'est plus gluant ). Pour les collations, si elle n'a pas l'aire d'avoir faim se n'est pas obligatoire. C'est temps si il fais tellement chaud que je lui donne un peu de melon d'eau après les siestes.
Aissaye des choses avec ta fille ils sont très drole avec leur petit doigt maladroit hihi !!!! Amuser vous.  

liveandlove

Posté le: 21 juin 2012 20:00:56 EDT  
Elle mange très bien ta fille! :)

Si tu as l'impression qu'elle a faim entre les repas, tu peux lui en donner mais assure toi que ça ne réduit pas sa quantité de lait qui est l'aliment principal jusqu'à 12 mois.

Pour les morceaux, le mien a sauté l'étape des purées alors je l'ai mis aux morceaux dès 7 mois. À 8 mois, il ne mangeait que des morceaux. Au début, c'est stressant, le coeur lui lève, il "gag" et il a l'air de s'étouffer. Mais ils ont des très bons réflexes et il faut leur faire confiance (tout en restant vigilent, évidemment.... moi j'ai dû lui donner une bonne tappe dans le dos à 2 reprises après qu'il ait mangé du melon!)

Tu peux commencer par lui donner des Nutrios pour la faire patienter pendant que tu prépares sa nourriture. Elle va aimer explorer ces nouvelles choses avec ses doigts et va probablement vouloir les porter à la bouche. Sinon, des fruits mous ou des légumes très bien cuits feront la job! :)

Se connecter pour répondre