Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ajout d'Omega 3 aux laits maternisés réguliers

Auteur Message

Juliette32

Posté le: 5 mai 2008 20:26:19 EDT  
Bonjour,

comme les laits maternisés additionnés d'omega 3 sont pas mal plus chers que les préparations régulières, je me demandais s'il était possible d'ajouter soi-même de l'omega 3?

Ex.: est-il possible d'ajouter une capsule d'huile de saumon dans le lait maternisé (par jour, pour tous les biberons) et que ça aie le même effet? Est-ce qu'il y a des risques d'allergies en utilisant des huiles de poissons ou extrait d'algue avec Omega 3??

Est-ce que certaines d'entre vous ont fait des petites recherches à ce sujet? Quelles sont vos expériences?

Pour l'instant, je donne du lait maternisé ET maternel à mon bébé. Alors je ne me casse pas la tête avec les Omega 3 et je donne du lait maternisé enrichi de fer seulement (Enfamil régulier, pas le A+). Mais viendra un temps (bientôt!) oû je ne tirerai plus mon lait. Je voudrais éviter de payer 10$ de plus la caisse de lait (si c'est possible Confused )

Merci!

Juliette32

Posté le: 10 mai 2008 08:26:25 EDT  
melano a écrit
En passant, il y avait un reportage à L'émision l'Épicerie sur le lait maternisé ( reportage que vous pouvez voir en ligne) et on disait qu'il était obligatoire d'introduire des omégas 3 et 6 dans les formules régulières...elles se retrouvent sous le nom de Acide Linoléique et Acide Linolénique lorsque vous regardez dans la composition du produit.

effectivement, ces éléments sont bel et bien des omega 3 et 6 (petite recherche très simple sur internet) et se retrouvent dans l'Enfamil régulier (avec fer)... Donc, vraiment une gimmick de marketing... Merci de vos commentaires!!!

Juliette32

Posté le: 9 mai 2008 21:26:25 EDT  
Wow! Super reportage, merci! Ça confirme ce qu'on pensait... Je vais de ce pas voir ce que contient mon Enfamil avec fer... Smile

melano

Posté le: 9 mai 2008 14:18:06 EDT  
En passant, voici le lien du reportage

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/index.shtml

melano

Posté le: 9 mai 2008 14:17:01 EDT  
En passant, il y avait un reportage à L'émision l'Épicerie sur le lait maternisé ( reportage que vous pouvez voir en ligne) et on disait qu'il était obligatoire d'introduire des omégas 3 et 6 dans les formules régulières...elles se retrouvent sous le nom de Acide Linoléique et Acide Linolénique lorsque vous regardez dans la composition du produit.
Depuis que j'ai vu le reportage, je m'interroge sur les nouvelles formules avec oméga si c'est déjà obligatoire. La personne qui répondait aux questions mentionnait qu'il est ''suggérer'', ''recommandé'' mais pas prouvé que ce produit est supérieur aux autres...je pense moi aussi à laisser tomber et prendre une formule régulière.

J'ai bien hâte d'aller chez Jean Coutu voir combien de grammes de plus il y a entre formule avec oméga et celle régulière qui a aussi des oméga mais qui n'est pas écrit en grosse lettre sur la boîte pour te faire sentir coupable de pas l'acheter...

Juliette32

Posté le: 8 mai 2008 16:57:15 EDT  
Merci les filles!
Je viens de faire une petite recherche sur Internet et effectivement, j,ai trouvé une étude qui résument les études sur le sujet et ça dit qu'il n'y a pas vraiment de différence dans le développement des enfants qui ont pris une formule enrichie d'omega 3...
Bon ben j'arrête de me casser la tête et je continue avec mon Enfamil régulier!! Fiston aura ses omega-3 plus tard dans son alimentation...!

JosieCrazy

Posté le: 8 mai 2008 09:59:00 EDT  
Je seconde Véro29.... je pense comme elle... c'est pour le marketing.....

Vero29

Posté le: 7 mai 2008 10:43:20 EDT  
Je suis pas certaine que l'huile de poisson dans le lait, ça doit être très bon au goût pour le bébé. De plus, je ne risquerais pas ça compte tenu que le poisson est un aliment allergène. Moi, au début j'achetais du lait enrichi de Omégas et là, je suis passée au lait régulier. Tant qu'à moi, c'est plus du marketing qu'autre chose. Il y en avait pas avant de Omégas dans le lait et on est pas devenus moins intelligents pour autant.

Juliette32

Posté le: 6 mai 2008 17:18:53 EDT  
???

Se connecter pour répondre