Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

aime pas les légumes

Auteur Message

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2009 20:06:28 EDT  
Bonjour,

Mon garçon de 6 mois. J'ai commencé par les patates sucrées. Il aimait ça, mais pas trop. Même chose pour la courge. Rendu aux carottes, grimaces, haut le coeur... Et c'est la même chose pour les autres légumes qui ont suivis (courgettes et haricots). Je suis assez découragée. Je réussi à lui faire manger 1 bouchée, mais c'est tout. Il serre ses lèvres ensemble et il veut rien savoir. Je me demande si je passe aux fruits comme je suis supposée ou si j'attends qu'il se mette à manger un peu plus de légumes ? Avez-vous aussi des trucs pour lui faire aimer les légumes ?

Merci 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 21:42:44 EDT  
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

C'est mon pire qu'au début avec mon gars. C'est long, mais il finit par manger l'équivalent d'un cube. Les patates sucrées, ça va, j'ai donc commencé à les mélanger avec d'autres légumes, mais c'est pas toujours winner. Je vais essayé ton truc de tremper le bout de la cuillière dans les céréales. Il a presque 7 mois et il mange déjà 1/2 tasse de céréales matin et soir. J'ai commencé les fruits et il aime beaucoup. Je lui joue des tours des fois. Quand il a fini de manger ses fruits et qu'il ouvre encore la bouche je lui redonne des légumes. Des fois, il mange 2 cuil. de plus.

Je me sens moins découragée qu'avant.

Merci 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 19 septembre 2009 17:11:24 EDT  
salut cocotine, ça fait longtemps que tu as posté ce message, mais ça m'a interpellé, j'espère que tu le verras, ou mieux, que le problème s'est réglé de lui-même.... J'ai eu aussi beaucoup de difficulté avec l'introduction des légumes avec mon gars. J'ai décidé de ne pas me battre. Je ne lui donnais qu'une cuillère ou 2, parfois 3 (des bouchées de bébé en fait), ce qu'il acceptait de manger. Pour l'aider, je prenais une mini-bouchée de légumes, puis je trempais le bout de la cuillère dans les céréales, comme ça le premier goût qu'il avait, c'était les céréales, qu'il aimait beaucoup. Comme ça il en mangeait plus. J'ai pu continuer la transition vers les fruits, et là ça a été beaucoup mieux. D'abord, il avait eu le temps de s'habituer aux légumes, et comme il a spontanément adoré les fruits (bibitte à sucre...), on mélangeait un cube de fruit et un cube de légume (j'essayais que ça "fitte" au moins un peu...). On a mis progressivement de plus en plus de légumes par rapport aux fruits (on lui faisait manger le reste du cube de fruit séparé) pour l'habituer au goût. Il préfère encore de loin les céréales et les fruits aux légumes, mais maintenant il peut manger une portion de légumes tout seul, sans chiâler. J'ai procédé à la même techique du "trempage de cuillère" dans les fruits pour l'initier à la viande, parce que la encore, c'était les haut le coeur, la tape dans la cuillere et le tortillage dans la chaise pour se sauver... Rolling Eyes Il n'est pas encore un grand fan de viande, mais ça le nouveau truc c'est de mélanger avec du yogourt (depuis qu'on a introduit les produits laitiers), ça adoucit la texture et il aime bien.

Bonne chance, je te comprend pleinement! Dis-toi qu'on s'en sort Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre