Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aidez moi à y voir plus clair!

Auteur Message

Myco

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 20 mai 2010 13:08:37 EDT  
Bonjour à tous!
Je cherche l'avis de tous! Je suis une maman d'un petit garcon de 2 ans et je suis séparée depuis 3 mois. Nous avons présentementune ''garde partagée'' qui plait à mon ex et je compte bien déménager dans le coin de montréal pour étudier en Janvier (présentement à Québec).Éventuellement mon ex ne veux pas me laisser la garde de mon fils car il dit que c'est ma décision de partir donc je dois en assumer les conséquences.Je vais être aux études et le temps que je ne pourrai pas nécessairement consacrer tout le temps que je voudrais avec mon fils. Par contre, je saispertinament que si j'ai la garde de mon fils je vais étudier à temps partiel et aurai plus de temps pour lui. Je ne veux pas laisser mon fils, maisj'ai l'impression que le laisser à son père serait la bonne décision. Malheureusement beaucoup de gens disent que j'abandonne mon fils et ne devraispas lui laisser ou bien que je ne devrais tout simplement pas étudier et continuer mon travail actuel que je n'aime pas. ''Le sacrifice d'une mère ason fils'' qu'on m'a dit. Je ne sais plus quoi faire...garder mon fils, ne pas avoir la sensation de l'avoir abandonner et une forte bataille en coursavec le père? ou bien le laisser à son père, finir mes études et revenir après 3 ans épanouie, le prendre aux deux fin de semaines et me fairecritiquer par tout le monde de ''mère indigne''??? Aider moi!! 

revenir en haut

Rosaflora

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 21 mai 2010 14:34:30 EDT  
Cynouillee a écrit
Chris2312 a écrit
Je vais paraître brutale, mais si tu es prête à laisser ton fils pour suivre un chum de 3 mois (pratiquement un inconnu), alors oui, ton fils aurait probablement une vie plus stable avec son père. 



cest ce que je me disais Confused  


200% d'accord.... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 21 mai 2010 12:27:51 EDT  
C'est pas une question de mériter ou pas de se faire juger...

Elle demande notre avis. Je pense que ça vient chercher les mamans que nous sommes au plus profond de nos tripes.C'est difficile d'être nuancée quand on parle de laisser son enfant à son père pour suivre son chum dans une autre ville.

Je persiste et je signe. C'est mon avis. 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 21 mai 2010 11:23:01 EDT  
Oufff il y a des commantaires plutôt raides plus haut.....c'est dommage comment il y en a qui peuvent juger...En t-k moi je te dirais comme d'autres t'ont dit plus haut et de suivre ton coeur. Chaque être humain est différent. Personnellement j'ai deux enfants en garde partagée et mes enfants passent avant tout. J'ai un copain qui habite à 1:30 de chez moi et il est conscient que je ne peux pas habiter avec lui à cause de la garde partagée et mes enfants. Donc si il veut vraiment de moi, il n'a qu'à se rapprocher...c'est plate mais une femme qui vient avec un enfant....VIENT avec l'enfant. Donc comme il préfère habiter dans sa région, on se voit les fins de semaine. Quand je n'ai pas les enfants je monte et le contraire quand j'ai les enfants. Ça fonctionne très bien.

Mais le choix revient à toi...si tu sais que ton fils est entre bonnes mains avec son père et que tu es prête à le voir seulement de temps en temps c'est toi seule qui le sait.

Mais peu importe ta décision tu ne mérites surement pas de te faire juger...

C'est fou desfois ce que l'amour peut faire...et j'en sais quelque chose.

Prend le temps de bien réfléchir et bonne chance! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 21 mai 2010 06:23:25 EDT  
Je ne suis entièrement d'accord avec Mirabel . Suivre son coeur effectivement est la majeure partie du chemin mais avoir un enfant entraîne également des réflexions et des responsabilités . Je suis monoparentale et si je rencontre quelqu'un il est clair que ma fille passera en priorité . J'ai quitté un emploi que j'adorais pour un que j'aime un peu moins mais qui me permet d'offrir à ma fille un logement décent et un horaire qui me permet de la chercher plus tôt à la garderie .  

revenir en haut

mamandrillon

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 20 mai 2010 21:31:34 EDT  
imagine seulement les carences affective que cela pourrait lui causer.
Ton enfant a besoin de sa maman plus que tout. tu es sa référence,son modèle et sa sécurité, son monde.
Si tu le quitte 3 ans oublie ton lien d'attachement! Tu risque de lui causer un méchant traumatisme. Il est trop jeune pour comprendre tes motivation. il le vivera comme un rejet de ta part.

Ton conjoint, s'il t'aime vraiment est capable de se déplacer pour te voir.Le contraire est impensable!!!

La santé mental de ton enfant et sa stabilité affective est en jeu dans cette décision.
Pour moi, le choix est facile a faire. Je resterais a Québec pour l'amour de mes enfants.
 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 20 mai 2010 21:21:56 EDT  
Moi, je te dis, écoute ton coeur et laisse faire les préjugés des autres. L'important est que tu assumes ta décision. Bonne chance! 

revenir en haut

Magenta

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 21:00:48 EDT  
C'est certain qu'on ne sait pas tout avec le peu que tu écris... tu dis toi-même que tu crois que ça serait mieux pour l'enfant de rester avec son père alors c'est qu'à quelque part, tu as déjà répondu à une partie de ton questionnement et c'est quand même une bonne chose...

J'espère seulement que ce qui se cache derrière cette situation, ce n'est pas ton nouveau conjoint qui te pousse à quitter ton enfant pour le suivre à Montréal avec du chantage et de mauvaises intentions Embarassed

C'est à toi de peser le pour et le contre dans ta situation... est-ce qu'il y a suffisamment de points positifs à aller habiter à Montréal selon toi et assumer les conséquences que ça aura? Penses tu réellement que tu vas être capable de laisser ton enfant derrière toi pendant d'aussi longues périodes?

Tu sais, ce n'est pas si difficile d'être monoparentale et étudiante en même temps. Honnêtement, je trouve ça plus facile que si j'avais à travailler, parce que je peux faire mes travaux quand ça m'arrange et même si je suis à temps pleins, mes heures de cours sont moindre que si je travaillais 35 heures semaines. Et en plus, tu as le père pour t'aider alors...

Bonne réflexion!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 20 mai 2010 20:26:55 EDT  
Je pense exactement la même chose que les autres.
Mon enfant passe en premier, point final.

Tu peux étudier à Qc, tu l'as mentionné.. Ce n'est donc pas ça le problème. Ce n'est aucunement une question d'études ...
Ton dilemne est de choisir entre ton enfant ou ton chum?? Est-ce vraiment cela ?
Tu es vraiment en train de te questionner là-dessus?

Continue ta réflexion... et pousse celle-ci vers toi et à l'intérieur de toi .. règle tes manques affectifs pour ne pas en créer à ton enfant..
 

revenir en haut

Anaya

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 20 mai 2010 20:24:52 EDT  
Tout comme pour le conjoint de Wonderwomen, la mère de mon conjoint l'a laissé à 14 ans pour aller vivre avec son amoureux dans une autre province. Elle lui a donné le choix par contre, la suivre ou vivre avec son père qu'il ne voyait pratiquement jamais avant ça...Il est resté ici, mais il lui en a longtemps voulu. Maintenant, il a 31 ans et c'est encore difficile comme relation. Il aime sa mère, mais c'est plus une relation "ami-amie" qu'une relation "fils-mère". Ça fait un peu bizarre.

Tout comme les autres l'ont proposé, il y a sûrement des alternatives ou des compromis que tu pourrais faire. Bien entendu, c'est ta décision, mais ton enfant le restera toute ta vie et essaie de bien évaluer le pour ou contre avant de prendre une telle décision. Pourquoi de pas voir ton conjoint les fins de semaine?

C'est sûr que l'on n'est pas dans ta situation, alors les commentaires que je porte, c'est basé sur ce que tu as écrit.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai l'impression qu'on jugerait moins un père qui prendrait ce genre de décision qu'une mère... Mais disons que si les deux parents sont aptes à s'occuper de leur enfant, je suis 100% pour la garde partagée entre les deux.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 19:33:47 EDT  
ton enfant est si jeune il a enormement besoin de securité , d'amour et d'attention!les etudes cest important jen conviens mais voir notre enfant grandir ce lest encore plus! trouves dautres alternative je suis sur qu il y a dautres solution...et si ton raisonnement te dit de partir alors il sera p-e mieux avec son pere...mon conjoint sa mere la abandonée a 15 ans pour aller vivre avec son nouvel amoureux et lui a dit qu il nyavait pas de place pour lui et cest une grosse douleur dur a pardonner et cest un combat de tout les jours pour lui alors penses y bien a tes choix... 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 mai 2010 19:28:15 EDT  
Je vais dans le même sens que Chris2312... si tu es prête à laissé ton garçon de 3 ans pour allé avec un nouveau conjoint que tu connais depuis moins de 3 mois, je crois que ton fils gagnerait à resté avec son papa! 

revenir en haut

Magenta

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 18:58:29 EDT  
Myco a écrit
Est-ce que je dois rompre avec mon conjoint pour être plus près de mon fils... ou bien voir mon fils les fins de semaines et suivre mon chum?


Ça dépend de ce qui compte le plus pour toi, ton nouveau chum ou ton enfant? Confused
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 20 mai 2010 18:24:30 EDT  
Chris2312 a écrit
Je vais paraître brutale, mais si tu es prête à laisser ton fils pour suivre un chum de 3 mois (pratiquement un inconnu), alors oui, ton fils aurait probablement une vie plus stable avec son père. 



cest ce que je me disais Confused  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 20 mai 2010 17:59:24 EDT  
Je vais paraître brutale, mais si tu es prête à laisser ton fils pour suivre un chum de 3 mois (pratiquement un inconnu), alors oui, ton fils aurait probablement une vie plus stable avec son père. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 20 mai 2010 17:49:48 EDT  
Est-ce que ta seule motivation d'aller à Mtl c'est ton nouveau chum? Tu pourrais très bien étudier à Qc? 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 20 mai 2010 17:23:47 EDT  
Mydaja a écrit
Bon, je serai peut-être dure mais tu es séparée depuis 3 mois seulement. Tu as un nouveau conjoint que tu es prête à suivre pour SES études et non les tiennes tout en laissant ton fils derrière Surprised . Je suis sous le choc. Pour moi, le choix est évident et l'amour à distance est possible. Montréal c'est quand même pas si loin de Québec. Tu serais prête à voir ton fils une fin de semaine sur 2 jusqu'à ce qu'il aie 18 ans? Parce qu'en laissant ton garçon à son père pendant 3 ans, je ne crois pas que tu puisses revenir et t'imposer en le reprenant à temps plein.

Personnellement, je ne vois rien de positif là-dedans. 



J'osais pas le dire mais je suis tout à fait d'accord avec cette position. J'ai eu beaucoup de peine pour ton petit garçon en te lisant.. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 20 mai 2010 17:18:11 EDT  
Tu n'es tout de même pas obligé de rompre avec ton conjoint, l'amour à distance pour un certain temps ça peut être possible si vous le voulez tous les deux. Je crois tout de même que ton fils est/ devrait être plus important que ton nouveau conjoint.

Tu serais prête à déménager avec ton nouveau conjoint pour ne voir ton fils que les fin de semaine?

Mais tu pourrais rester avec ton fils et voir ton nouveau conjoint seulement les fins de semaine aussi. Rien ne vous empêche quand il aura terminé ses études de pouvoir vivre ensemble.

Pour l'instant, tu as un bébé, ton bébé, qui as besoin de toi... et sûrement plus que ton conjoint n'aura jamais besoin de toi.   

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 20 mai 2010 17:07:08 EDT  
Mydaja, je pense comme toi...

IMPENSABLE!!!

Ton enfant DOIT passer AVANT ton nouveau conjoint!!! Je suis très troublée par ton interrogation. Vraiment. Confused  

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2010 16:44:01 EDT  
Bon, je serai peut-être dure mais tu es séparée depuis 3 mois seulement. Tu as un nouveau conjoint que tu es prête à suivre pour SES études et non les tiennes tout en laissant ton fils derrière Surprised . Je suis sous le choc. Pour moi, le choix est évident et l'amour à distance est possible. Montréal c'est quand même pas si loin de Québec. Tu serais prête à voir ton fils une fin de semaine sur 2 jusqu'à ce qu'il aie 18 ans? Parce qu'en laissant ton garçon à son père pendant 3 ans, je ne crois pas que tu puisses revenir et t'imposer en le reprenant à temps plein.

Personnellement, je ne vois rien de positif là-dedans. 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 20 mai 2010 16:31:00 EDT  
C'est certain que ce n'est pas facile comme décision.

Moi, j'étudierais à Qc pour voir mon fils et arrangerait mon horaire pour avoir des journées collé pour allé voir ton conjoint du moment. Comme ça, tu vois toujours ton fils et tu as une place importante et quand c'est la semaine de ton ex-conjoint d'avoir le petit, tu descends voir ton conjoint. Cela fait une stabilité avec ton fils et les moments que tu es avec ton fils et qu'il dors, tu fait tes travaux comme ça quand tu descentd voir ton copain à Mtl, tu n'as qu'à profiter du moment avec lui !!!

J'espère que tu trouvera la solution pour toi et ton fils !!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre